Sujet de la discussionPosté le 18/04/2012 à 12:16:56clavier maitre cme ukey: la 909 ne répond pas!!?
bonjour à tous. Je viens d'acheter un clavier cme ukey mobiltone pour controler ma 909. Problème: la groovebox ne répond pas.
Le clavier est bien branché et opérationnel cat je l'ai testé avec une électribe et là ça marche (à condition de régler les bécanes sur les bons canaux midi bien sur).
Du côté de la 909, je suis bien en midi rx > remote keyboard switch ON. Il n'y a pas de réglage de canal midi a effectuer dans la groove puisqu'elle est sensée jouer les notes reçues en midi dans la partie sélectionnée (part sélect) quel que soit le canal utilisé par le clavier (corrigez moi si je me trompe). Ainsi, j'ai déjà eu l'occase d'utiliser un vieux yamaha dx21 en guise de controleur via sa prise midi out dans le in de la groove et là ça marche sans aucun réglage ou presque (juste master sur le clavier).
Au niveau de l'alim du clavier j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des soucis de transmition dans le port midi out si on alimente via usb (avec certains claviers). Là aussi j'ai essayé l'alim par usb ou par transfo: Dans les deux cas ça marche sur l'électribe (pour info une esx1) et ça marche pas avec la 909.
Ma conclusion: le problème viendrait de la 909 bizarre...incompatibilité des signaux midi re-bizarre.
Aurais-je oublié un réglage, quelquechose, ou les deux machines ne peuvent-elles pas fonctionner ensemble?
cedrictite
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/04/2012 à 19:00:02
Re-salut. Le mystère s'éclairci mais n'est toujours pas résolu. Je m'explique: si je branche le clavier dans le in de la groove ça marche pas. En revanche, si je branche le clavier dans le in de l'électribe puis le thru le l'électribe dans le in de la groove (une simple chaine midi quoi) ben là ça marche! miracle!
bon c'est encore de la bidouille ça. Moi je préfererais brancher le controleur direct dans la mc.
Si quelqu'un connait le fin mot de l'histoire... j'aimerais comprendre...ciao!