Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Les basses de la mc909

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les basses de la mc909
Bon, ca faisait longtemps que je n avais pas critique un peu cette machine, et je vous demande votre avis :

Vous ne trouvez pas que les basses de cette machine manquent de rondeur et de chaleur, par exemple je les compare avec celle de mon ea1, et je trouve que la 909 sort des toutes petites basses, peu profondes, tres seches, et finalement pas tres basses....

Est ce une impression ou qqun partage t il mon point de vue???
2
Mouais et non à la fois ! lol !

J'ai résolu le problème en adjoingnant un petit préamp pour plus de chaleur ... je suis content du résultat !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Oue j ai une solution du genre en mettant mon mfx en equaliseur, mais serieux, kan on a une autre machine a cote pour comparer, on se rend compte que cela reste tres tres faible...
4
A la base oui
mais appres quelque reglage interne
elle crache bien
Piupiu the goa trance
5
Extra salut
quele est ton style de tekno*
Piupiu the goa trance
6
C bon j vu tohn profil
Piupiu the goa trance
7
Mon style de tekno, en gros c du vieux, Les boucles Etranges et Crystal...

les reglages internes ca fait pas mal de temps que je planche dessus. et bon, je trouve toujours pas ce que je recherche...
8
Sans vouloir faire le mec toujours content je pense aussi qu'il y a le syndrome du musicien jamais assez satisfait...on utilise beaucoup une machine, on se lasse et l'herbe deviens plus verte ailleurs...je pense perso que les basses sont assez ronde et presente sur cette machine meme si ce n'est pas la reference absolue...

moi perso je ne l'utilise que pour les sequences rythmiques et ne l'affectionne pas pour les basse qui sonne quand meme tres rompler...mais a la fois en editant bien ta ligne tu peux trouver ce que tu recherche....
9
La MC 909 reste quand même une machine généraliste avec ses forces (facilité d'emploi, séquenceur terrible, compatibilité usb...) et ses faiblesses (certains sons, son prix entre autres).
Alors concernant les basses si elles te paraissent trop cheap n'hésite pas à sampler sur d'autres sons avec ton pc et réimporte le tout dans la MC.
:8)
10
D ou la necessite d avoir plusieurs machines....

car bon, meme si les sons sont biens, elle ne peut etre parfaite partout... mais plus le temps passe et plus je me dis k une emu serait la bien venue chez moi...