Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 - challenges !

  • 175 réponses
  • 14 participants
  • 5 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !

Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.

Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.

1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu :clin: ) avec un patch (sons et non rythm) ?

2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?

3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?

A vos 909 :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci ca me rassure, y en a qui suivent!!!
32
Ehhh Kamaro trop cool tes idées :clin:
En faite, hier soir apres avoir lu ton message, je suis descendu vite fait tester ca sur la 909 et puis suis resté scotché, ....... jusque tot le matin :clin: donc je n'ai pas repondu ...
Je n'avais pas trop pensé a jouer avec l'arpeggio comme tu l'indiques et c EXCELLENT :bravo:
Avec ton Tip + un Kit de batterie maison (genre 4 tones superposés) et un arpeggio 16L , a moi les breakbeats qui tuent :oo:
Merci et encore merci ! c vraiment top....

Je vais ajouter tout ca sur le site des que possible ...

Un autre petit tip à tout ceux qui trouvent les kits drums de la 909 pas assez costauds, superposaient, superposaient ... il y a 4 tones par DrumKit il faut s'en servir....
Exemple:
creer un petit rythme à votre gout, ajouter y un zeste de compression, une legere saturation.
resampler et decouper tout ca (merci AUTOCHOP), en un nouveau drum kit
Editer le nouveau drum kit et ajouter sur le tone 2, un autre drumkit ..etc....

@+
o-X-o
http://www.mc909.org
33
Dis moi si tu veux que je reformule tout ca pour le site je pourrais y bosser le week end prochain....

il faudrait qu'on fasse une petition tous ensemble pour que roland nous entendent...
les ajouts sur l'OS sont vraiment derisoires....
34
35
Content de vous avoir fait plaisir.... :bravo:
36
[Kamaro] si tu veux faire un truc un peu plus structuré pour le site Why not ? tu m'envoies ca des que tu as 5 min ....

Pour la pétition, je suis d'accord mais j'y crois pas trop ... :( enfin on peut toujours essayer...
Qd on voit ce que vient de faire Novation avec le Remote Audio, on upgrade et on recupere un synthe ! Roland ferait bien d'en prendre de la graine !!!

Tu en as parle à DJ Gorgeous a priori il avait des contacts chez Roland (selon ses dires ... )

@+
o-X-o
37
Le dj Georgous je le kiffe moyen il est assez pretentieux et a une facheuse tendance a utilisé le "oui oui je le savais" :??:

en plus je vois tres bien qui peut etre son contact (vince la duca)

il est assez facile a intercepter sur le net... (mvnation pour etre plus precis sachant que roland US mise tout sur ce produit qui en fait va assez loin dans les possibilités... pour ma part j'attends l'occas car je dois m'acheter un powerbook avant!!!)

de plus roland US n'a qu'une faible influence sur le developpement au japon...

je possede un contact important au japon chez roland que je n'ai jamais utilisé et que m'avais donné Nick tidy un des mecs qui a fait les patterns de la 909...pourquoi pas l'utiliser...
38
Bon et bien je propose que l'on cree un petit thread dédié à ce que l'on souhaite avoir comme petites fonctionnalités en plus sur la 909...
Histoire d'avoir une petite base... Je sais que cela a deja été effectué mais bon, cette fois-ci on essaie d'aller jusque bout, a savoir avoir au moins une reponse de Roland (Japon) ....

A tout de suite dans le nouveau thread...

o-X-o
http://www.mc909.org
39
:coucou:

je sais pas si vous parlez de ça j'ai pas tout lu mais moi je me sers de l'arpeggio+chord memory pour reconstituer mes boucles choppées : je me suis créé un accord ultra simple qui comprend les notes des touches 1 à 16, combiné à quelques arpeggiateurs user qui vont bien (1,2,3,4 ; 1,2,3,4,5,6,7,8 ; etc...), ça te reconstitue ta boucle choppée en dos-dos...
après en activant arpeggio+chord et en appuyant sur le pad 2, revoilà la boucle... un petit coup d'auto sync et c'est bon...

quoi je radote ? :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
40
En effet mexique 1 on peut ainsi se constituer des patrons representatifs de tes chops...