Sujet de la discussionPosté le 19/07/2004 à 13:50:32MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !
Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.
Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.
1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu ) avec un patch (sons et non rythm) ?
2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?
3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?
Pourquoi pas partir sur une base de 130 avec +- 20 bpm. Ca laisse pas mal d'ouverture à pas mal de styles différents et le mix sera pas trop dur, enfin faisable.
Combien y aurait-il de participants, pour l'instant?
Est ce que l'on se fixe une limite? genre 16 personnes (1 patch par personnes)
Je propose que tout les participants proposent leurs choix de patch.
Cinq choix par ordre de priorité et les plus présents seront admis principalement puis par priorité.
Vu qu'on sera jamais 16 à jouer, on passera plusieurs fois chacun mais si tu veux commencer par une rh, te gènes pas... Ecris un piste, fais un export et mets le fichier midi à dispo ici.
Si t'as pas d'hebergeur, je te propose d'utiliser mon compte yahoo pour déposer le fichier