Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 - challenges !

  • 175 réponses
  • 14 participants
  • 5 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !

Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.

Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.

1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu :clin: ) avec un patch (sons et non rythm) ?

2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?

3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?

A vos 909 :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
21
22
:non:

na pas marché :((
23
:D: il est revenu :aime:
24
25
Voici l'aventuriere
26
Merci c'est canon ... et puis pas secret, sinon personne s'en servirait. Passes la bonne ! :bravo:
27
Si moi jsuis tres tres intéressé mais j'ai rebondi dans une histoire de chats !!!!
Merci du plan chaud, bonard :bravo:
28
HEP !!! Kamaro on est en septembre ! :clin:
La solution, la solution !
29
Ba c tout con tu sample un accapella tu le mets dans un patch et tu appuie sur solo,
en jouant legato tu peux changer le pitch du sample avec le clavier/pads pendant qu'il defile...un peu comme le mode du sampling ou tu change le pitch avec les pads...

en ce moment je rage contre roland car il manque des trucs tout con a implanter et qui rendrait la mc909 encore plus mortel...

Dans l'arpeggiateur,j'aimerais trop que l'on puisse avec un raccourci genre shift+pad a 1 a 16 pour pouvoir raccourcir le cycle du pattern comme sur un tr909...la machine en a grave les capacités mais c trop cho de jouer avec ca avec la molette value :fache:

en plus il faudrait toujours avec shift enfonce+arrow pouvoir se deplacer sur le clavier sans declencher le mode audition qui vous envoie dans la tronche toutes les notes du clavier quand vous le bougez...

avec ce mode roland frapperais tres fort sur la concurrence des electribes et autres sequencers trX0Xien !!!!
l'arpeggiateur pour ceux qui ne l'utilise pas est une ressource de ouf au niveau sequencer!!!
surtout combiné au chord memory...cela se transforme en RPS hybride...
par exemple : entrez dans l'arpeggiateur mettez vous en preview et programmer un beat simple...reperez tous les elements du beat qui le compose en autant de touches correspondante sur le clavier....
avec ces touches formez un accord et sauvegardez le en memoire d'accord
maintenant avec les deux touches enfoncé(arpeggio et chord) vous avez une sorte de RPS que vous pouvez transposer sur le clavier (a noter qu'il transpose une note au dessus de la logique...)!!!!!!

autre chose en changeant une note ou en relachant une par rapport a l'accord la 909 devient une sorte d'arranger aleatoire...
l'autre truc mortel est que le sequencer se synchronise en parfaite symbiose avec l'arpeggiateur...cela devient une seconde nature apres avoir editer son pattern dans l'arpeggiateur, pressez record mettez vous en mode replace afin de ne pas avoir a vous prendre la tete a effacer des trucs apres...et roule ma poule...

le probleme est que quand j'ai soumis ca sur le yahoo group c un peu passé inapercu.... :((
30

Citation : le probleme est que quand j'ai soumis ca sur le yahoo group c un peu passé inapercu....


Mais non, rassure toi, y'en qui lisent ... En tous cas, ça vaudrait le coup de figurer dans une rubrique "Tips & Astuces" sur le site : mc909.org