Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 - challenges !

  • 175 réponses
  • 14 participants
  • 5 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !

Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.

Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.

1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu :clin: ) avec un patch (sons et non rythm) ?

2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?

3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?

A vos 909 :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
61
Y a pas quelq'un qui a un chalenge à proposer?

Moi je vous aurez bien proposé de faire un petit concour musical avec les même échantillons.
Mais pour çà, il me faudrait un petit coup de main puisque je n'ai pas de site internet.

Je sais pas moi, chaques concurents proposent un patch ou deux ou l'on défini des patchs à utiliser.
Chaqu'un bosse de son côté et propose une chanson avec les samples définis mais avec un style qui lui est propre.
Qu'est ce que vous en pensez?
Ca fait un peu comme ce que mexique1 fait pour son concours mais la c'est plutot entre nous. Et le gagnant aprés jury sur le forum des compos. et bien il gagne... il gagne...... rien. Juste de quoi se faire remarquer.
Je crois que ce serait un bon exercice.
Mélangeons nos talents... Société Génial
:bravo:

Alors motivé? :???:
62
On pourrait faire une compo collective, genre si on est 16 à jouer, le premier remplit la part 1 (avec un son usine), refile le fichier midi à son voisin qui remplit la part 2 et ainsi de suite jusqu'à 16.

Au final, tout le monde récupère le fichier midi avec les 16 parts, modifie les sons et enregistre sur 30 secondes.
Après on colle tout ca bout à bout, on écoute et on se marre bien.

:fou:
63
Séance de brainstorming! :bravo:
64
Bonne idée!
On réfléchira à l'organisation aprés...

Il faut d'abord trouver ce que l'on veut faire ou ce que l'on peut faire.
pourquoi pas partir sur 30 secondes de musique chaqu'un pour un morceau multi-compositeurs.
Ou sinon chaqu'un çà compo avec des sons usines définis par tout le monde.
Temps alloué maximum 4 minutes ?

:aime:
C'est bon le lundi matin. J'ai le cerveau qui fume!!
65
J'ai toujours pas eu de réponse.
:???:
66
Déjà faut partir sur un morceau autour des sons usine, l'échange de patches c'est pas du gateau :|
ZiKaToKo - mex version mobile
67
Je crois que c'est le mieux à faire, définir des sons usines. L'échange de patch est pas une mince affaire à part si o-x-o pouvait les loger sur Mc909.org.

Une autre chose. faut-il définir un tempo? Puisque si il faut mixer l'ensemble çà va pas être simple.
Faut-il définir un thème ou bien laisser l'expression à chacun ?

:???:
68
L'idée de remplir une part avec un son usine et passer à son voisin (voir faire plusieurs tours) est encore la plus simple en terme d'échange.

Pour le tempo, un truc neutre genre 260 bpm :mdr: et le style/thème... ben il se cree au fur et à mesure que le morceau passe de 909 en 909.
69

Citation : un truc neutre genre 260 bpm



... ou 130 bpm et tu double les notes ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
70
Pas beaucoup de temps en ce moment mais je peux loger des fichiers sur mc909.org tant que la totalite ne depasse pas les 50 Mo :8)