Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Re-SRX

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Re-SRX
Lu à tous,

j'ai écouté les carte SRX sur le site ROLAND.
'tain la SRX-07 (ultimate keys) elle me branche grave :oo: :oo:
mon blème:
-ya les ceux-ce qui dise que y-a déja pas mal a faire avec la bécanne et ses sons d'origine :(
d'autres qui disent que les sons des cartes sont plus consistant :bravo: et pêchu :8O: because fait de 3 à 4 layers au lieu de 2 sur les preset de base.

j'avoue que les sons sur la démo du site déchire :8O: mais ................

les z'auraient ti pas un peux traffiqué chez roland ?? (chtite note de compression, de reverb, de chorus etc..) pour vendre leur camme :furieux:

c'est un peu délicat de se pointé chez un revendeur avec sa mc, de lui demandé d'essayer la carte et de se casser :bravo:

y-en a ti pas qui zon une opinion ???

@+
MaxIDingu :mdr: E
2
Attends, au pris de la carte c'est quand même un minimum de pouvoir l'essayer, et sa la mc du magasin...

Citation : ya les ceux-ce qui dise que y-a déja pas mal a faire avec la bécanne et ses sons d'origine



Oui.

Citation : d'autres qui disent que les sons des cartes sont plus consistant et pêchu because fait de 3 à 4 layers au lieu de 2 sur les preset de base



Re-oui

Citation : les z'auraient ti pas un peux traffiqué chez roland ?? (chtite note de compression, de reverb, de chorus etc..) pour vendre leur camme



Sur les démos tu veux dire, c'est pas impossible... Mais à la base, il sagit bien des sons de la carte.
3
:up:

Quelqu'un pourrait il résumer en gros quelles cartes valent le coup et quelles autres non ?
4
Pas testé, mais ce que j'en ai entendu : le piano et l'orchestre sonnent pas mal, ainsi que les percus world.
Et c'est toujours moins cher qu'un VSL!
5
Yes, par contre, j'viens d'entendre le fait que ça bouffe pas mal de polyphonie, concrètement, ça doit faire chier pour les compos... :(((
6
Et en contournant avec du resampling?
7
J'vois pas c'que c'est ... :oops: mais il est fort probable qu'il y ait des astuces pour contourner le problème.
8
Tu peux sampler en interne. Pratique pour appliquer plusieurs effets sur un son par exemple
9
Genre tu peux mettre que 2 effets sur un sample, alors tu mets les deux, tu resamples le sample original avec les 2 effets, et tu peux ainsi lui mettre 2 autres effets au cul, c'est bien ça ??
10
Oui voila c'est ça!
C'est aussi sympa quand on veut mettre certains effets pour différentes pistes. Tu as 1 comp, 2 mfx et une reverbe mais c'est pour toutes les pistes (activable ou non et routable).