Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Piloter la mc 909 avec cubase vst

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter la mc 909 avec cubase vst
Bjr a tous, voila j'ai acheter, une groovebox mc909 ya 2 jours et j'aimerai savoir comment s'en servir par l'intermédiaire de cubase vst, histoire de me servir de la mc909 en sorte d'expander...
j'ai une carte son hoontech DSP24 avec le rack (prise midi, 8entrées et 8sorties...), un clavier Korg X5D...

merci d'avance à ceux ki se pencheront sur ce sujet :clin:
2
Toutes les infos sont dans le manuel et sur ce forum....
A toi de chercher ...

et sinon http://www.mc909.org

oXo
3
Ca c'est une grande question, moi j'arrive a piloter uniquement les commandes start stop, apres il faut se prendre la tete avec les scripts mais apparement ca n'a pas l'air de marcher correctement chez moi, resultat j'ai abandonne je vais tout sequencer a l'ancienne.
4
Franco ça fait deux jours que je me suis mis à cubase sx, et je séquence parfaitement la 909 avec ! :aime: d'ailleurs ça m'étonne :?!:

san77, je sais pas où tu butes mais pour info, le script il faut le mettre dans documents and settings/application data/steinberg/cubase, etc... et non dans program files ! merci charlie !
après t'actives tout dans le midi rx, et ho magie, tu peux changer les patches via cubase !
au début je pouvais sélectionner que le n° msb et lsb, mais depuis que j'ai activé la transmission sysex c'est au poil :bravo:

je capte deux merdes à cubase, mais j'entrevois l'immensité du truc :fou:

et je crois bien que je vais me saigner pour une e-mu 1212, donc ya bon banania bientôt !
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Salut Mexique 1

Personnellement je n'ai pas encore essaye le script en version texte mais en version xml et que dalle, a premiere vue ca semble plus simple puisqu'il suffit de tout configurer dans le gestionnaire des appareils midi. Ton experience m'interesse je reve de piloter la groove box sous cubase.
As tu mis a jour ton os pour cette fameuse histoire de compilations des informations sysex ?
Enfin utilise tu une interface midi ??
6
Sous Cubase 5.xx, ll m'est possible de piloter la groove sans l'aide du fichier texte. Les patch je peux toujours les choisir depuis celle-ci. Mais c'est vrai que celui permet entre autre de le faire à la souris, depuis son séquenceur.
Même résultat avec d'autres séquenceur midi, dont celui fournit sur le "Agnula LiveCd" ...
7
Bah j'ai rien inventé, je suis allé sur www.mc909.org :bravo: et j'ai téléchargé le fichier texte (c'est quoi en xml d'ailleurs ???), puis je l'ai mis dans le dossier cité plus haut.
après je suis allé dans le gestionnaire des appareils midi, j'ai ajouté ma bécane, et ça marche direct ! t'as plus qu'à definir "groovebox mc 909" comme out d'une piste midi et ça roule... :mdr:
et pour info j'avais pas encore mis à jour l'os que ça marchait déjà ! maintenant je suis en mexique1.13 :mdr: mais ça fonctionnait avant, d'ailleurs le sysex et moi... ça fait 4 !

tes reves vont devenir réalité san77 !!! et les miens aussi j'ai commandé la e-mu 1212m !!! enfin une "vraie" carte son, jusqu'à maintenant j'étais sur la soundmax de ma carte mère avec les drivers asio4all... ça va changer ! :bravo2:
8
> maintenant je suis en mexique1.13

:oo: Râaah, j'aimerais bien aussi passer en soudk1.13, où l'a tu déniché cette MAJ d'OS ?
rolandus c'est .12 encore. :clin:
9
Mexique1 est en realité en kamaro1.13....
10
:???:

Dis Kamaro, tu la vends pas par hazard ta tr909 ? :clin: :bravo:
11
Non
12
Je te comprends ;)

Sinon pour la 1.13, c'est par où ?
13
http://www.mc909.org Section FAQ :clin:
14

Citation : Mexique1 est en realité en kamaro1.13....

je sais pas comment interpreter cette phrase :?!:
tu m'en veux encore pour mes frasques de newbie ??? :shoot: :rocket:
allez, bisou :bise:
15
OK ! ah, ce bon vieux Japon , toujours une longueur d'avance ... :8) Merci o-x-o !
16
A mexique1 - non
17
Haaaaa, coule !
santé :boire:
18
:8)
19
Et bientot ils vont se rouler des pelles....c bo l amour sur audiofanzine :aime:
20
21
Tu t'emportes extratripy!!!! :8O:
22
Ne fais pas attention à eux, chéri, ils ne comprennent pas :mdr: :mdr: :ptdr:
23
Mexique1 / kamaro le couple agité de audiofanzine??????
24
25
:bravo: