Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Piloter la mc 909 avec cubase vst

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter la mc 909 avec cubase vst
Bjr a tous, voila j'ai acheter, une groovebox mc909 ya 2 jours et j'aimerai savoir comment s'en servir par l'intermédiaire de cubase vst, histoire de me servir de la mc909 en sorte d'expander...
j'ai une carte son hoontech DSP24 avec le rack (prise midi, 8entrées et 8sorties...), un clavier Korg X5D...

merci d'avance à ceux ki se pencheront sur ce sujet :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi qui sait jamais quoi mettre en fond d'ecran de ma 909...
27
T'aurais du mettre obi wan kenobi et luke skywalker, ça aurait été plus proche !!! :mdr:
après tout, je ne suis qu'un jeune padawan...

"you must find strength, skywalker" :mrg:

Hors sujet : à force on se sent comme à la maison ici !!!

ZiKaToKo - mex version mobile
28

:mrg:

Hors sujet : C'est pas l'heure de l'apéro?

29
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
30
Ohlala on est dans le coté obscure du hors sujet la!!!!
31
Je suis ton pere....
32
Salut tout le monde

Pour en revenir au sujet de la synchro entre la 909 et Cubase j'ai enfin reussi a piloter la machine depuis le sequenceur logiciel. J'ai utilise le fichier xml, le script texte n'apparait pas dans la liste du materiel du gestionnaire des appareils midi une fois que je l'ai copie dans le dossier speciefie sur le site mc909.org.

Une question pour ceux qui utilisent cubase et la 909, comment faite vous pour acceder a vos patchs SRX ? :o:
33
Le fichier .txt est à copier dans C:/documents and settings/application data/steinberg et NON dans C:/program files...

bah alors :idee:
34
Pardon au cas où tu me prendrais au pied de la lettre : dans C:/documents and settings/application data/.../patchnames/roland
35
J'ai cherche ce dossier et je l'ai pas trouve, c'est cense etre un dossier windows puisque c'est dans documents and settings ? Chez moi apres documents and settings y'a rien qui s'appelle application data, y'a le choix entre all users et le nom utilisateur et c'est tout. :???:
Pas de dossier patchnames non plus, ce dossier la est dans programe files avec le reste des donnes steinberg.

A moins qu'il ne faille creer soi meme ce sous dossier ?? :oo:

Tu utilise une SRX Mexique1 ?
36
:eek2: halala tu facilites pas les choses san77 !!

il faut que tu ailles dans outils/options des dossiers (encore une fois, là je suis au bureau, faut que tu cherches), et que tu coches la case "afficher les dossiers et les fichiers cachés" (ou l'inverse)... et là tu verras apparaitre comme par magie ce fameux dossier :mrg:

et non, pas de SRX, que du sample !!
37
Ok ma poule ! :bravo:

Fallait y penser que c'etait un fichier cache, je vais essayer.
Moi aussi j'aime bien les samples mais chais pas le sampleur de la groove box je le trouve bizarre, j'ai pas une tres grande experience des sampleurs mais j'ai vu des gens travailler avec des Mpc et ca me semblait un peu mons galere. Je pense me prendre une petite mpc 1000 dans l'avenir et la completer avec la groove box. J'ai reussi a caler un sample correctement pour l'instant, le resultat est pas mal et finalement les qualites audio du sampleur sont moins mauvaises que je l'imaginais.

Quoi qu'il en soit je touche au but avec la synchro cubase/mpc :) . J'ai remarque des petits decalages midi quand on est en mode repeat, des notes rythmiques sont un peu decalees aussi. D'ou cela peut-il bien venir ?

A part ca comment vous organisez vous avec Cubase et la 909. Vous sequencez tout directement dans cubase en utilisant la groove box comme un simple expandeur ou bien vous retravaillez vos patterns directement dans cubase ? L'utilisation de la souris se revele plus pratique pour les operations precises ou quand on veut bouger un groupe de notes.
Dans le cas ou on importe simplement un smf j'ai pu observe que le soft ne conservait pas toujours les bons patchs (surtout pour les patchs rythmiques), il y a aussi un bloc de sysex poru chaque piste, meme pour celles ou il n'y a aucun son. A quoi ca sert exactement ? est-ce vraiment utile ? j'ai l'impression que ca ralentit plus qu'autre chose.
Le teste que j'ai realise consistait a copier uniquement les vennements midi sans les sysex et les coller dans un autre projet en reaffectant tous les patchs. Est-ce que c'est une bonne methode ? La version 1.13 ameliore t-elle ce ralentissement au debut de la lecture avec les fameux sysex ? :mdr:
38
Moi pour l'instant je débute sous cubase mais j'ai déjà réussi à importer avec succès tous mes patterns de rs7000 et de 909. sinon à l'avenir je pense composer les séquences midi sous cubase pour les sons qui sont déjà dans les machines, et mettre des pistes rewire avec reason ou live pour tester les samples et leur ajouter de l'effet avant de les importer dans les machines ! bien sur y aura des allers-retours cubase/machines...
pour les décalages je sais pas d'où ça peut venir, t'as l'air d'avoir une carte son convenable...
39
Alors ça marche ? :langue:
40
Ca marche !! :bravo:

Je pilote parfaitement ma groove box, par contre quand j'importe le fichier smf avec les morceaux de sysex, la groove box panique et les noms des patchs arretent pas de changer c'est un peu flippant lol. Je me contente de recopier les evennements midi et reassigner tous les patchs. Pour la carte srx je met configure un peu l'interface midi et j'assigne la sortie correspondante, pas de nom de patch et ca fonctionne. Quand je procede de la sorte les decalages midi disparaissent egalement, tout tourne bien comme il faut.

Une question qui me turlupine : comment faire pour la table de mixage ? En effet les valeurs de la table de mix de cubase sont tous a zero et bien evidemment quand on bouge quoi que ce soit ca change tous les parametres du mix qu'on avait concocte avec amour sur la machine. N'y aurait-il pas un moyen de recuperer au moins les valeurs de panoramique et les positions des faders de volume ? Ou bien c'est inclus dans le fichier smf... :???:
Je ne sais pas si tu utlise l'editeur pc mais il y a une commande appellee read qui permet de recupere toutes les valeurs de la table de mixage de la groove box. Par contre dans Cubase je doute que cette fonction existe.

Quoi qu'il en soit c'est formidable tout ca, excellent ! On peut enfin avoir une vue d'ensemble de son morceau sur son ecran en couleurs avec tous les avantages d'edition de cubase. Je suis trop habitue a la creation sur le hardware pure donc je pense que je vais me servir de l'ordinateur juste pour les retouches. :8) Terrible, merci bien mexique 1 ! :D:
41
:bravo: ya bon tu peux désormais oublier ta copine et tes amis !!! :mrg: