Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II

• 60 réponses
  • 28 participants
  • 5 536 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II
5658.png
Teenage Engineering, qui fait beaucoup parler en bien et en mal dans l'industrie des instruments de musique, a sorti un nouveau sampleur, le EP-133 K.O. II, qui capitalise sur le savoir-faire de la firme suédoise ainsi que le succès et les fonctionnalités du Pocket Operator 33 K.O.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
La phrase complète est :

Citation :
Celui-ci a d’ailleurs un fonc­tion­ne­ment un peu problé­ma­tique, qui consiste à ne pas chan­ger la valeur en cours du para­mètre tant qu’on ne déplace pas celui-ci à la posi­tion corres­pon­dante à la valeur en cours. Et ensuite il arrive si on veut lui donner une valeur sur un extrême qu’on doive s’y prendre plusieurs fois, parce que j’ai eu le cas du fader qui reste par exemple sur 16 alors que je l’avais placé tout en bas

C'est de tout ça qu'il est question :clin:

Sinon moi je suis contre les notes en général, mais puisqu'il fallait en mettre une et que j'ai été gêné par plusieurs choses dans le produit que j'ai mises dans la liste des points négatifs, dont le positionnement tarifaire, j'ai choisi cette note qui correspond à mon ressenti personnel, à mon manque d'enthousiasme pour la proposition de TE, et je le rappelle au positionnement du produit par rapport à la concurrence que certains ont tendance à oublier dans les tests (Circuit Rhythm, Volca Sample, produits Sonicware, MPC One etc.).

Et si en plus le EP-133 KO2 avait été "moche", il aurait eu quelques points en moins hein :oops2:

Après ça veut pas dire que le produit est nul ou qu'il ne peut plaire à personne, sinon j'aurais également choisi une autre note. Oui on peut faire de la musique avec, c'est joli, c'est même fun (voir points positifs du test), mais personnellement c'est pas mon délire.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 12:16:29 ]

22
Citation :
j'ai choisi cette note qui correspond à mon ressenti personnel...

C'est là l'interêt d'un test, qui pour moi, est un avis étayé, objectif et documenté (par quelqu'un de compétent, cela va sans dire) . Sinon autant lire le mode d'emploi.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 12:51:23 ]

23
En tout cas Wolfen, merci pour ce test et j'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire, j'avoue que ça n'est pas simple de donner une note. Surtout que pour donner une note il faudrait une référence qui correspondrait à la note 10 et l'indiquer, c'est compliqué.
Le principal c'est que les défauts (fader) ont été listés et les avantages aussi (par exemple les punch in FX). Et si les défauts peuvent être corrigés par une mise à jour, la balle est dans le camp de TE.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 13:17:02 ]

24
Punaise, tous ces instruments au look et à l'ergonomie de calculatrices, je trouve ça tellement pas inspirant musicalement...
J'ai trop utilisé de calculatrices et passé des dizaines de milliers d'heures sur des claviers d'ordinateurs, pour avoir envie de jouer avec ces bidules. Ca me rappellerait trop le boulot :facepalm:
25

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

26
Pif Gadget ça coûtait beaucoup moins cher et en plus il y avait un magazine.

Couv-359524.jpg

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 22:44:39 ]

27
C'est le fond de commerce de TE depuis le début : ils jouent à fond le retour au design 1980 parce qu'ils savent que ça parlera à leur clientèle. Une clientèle qui a la quarantaine, plein de souvenirs de GameBoy, d'Amiga et autres bidules techno 80s.

C'est une vision du design qui est directement reliée au marketing de la maison. Quand on achète TE, on est déjà dans le revival 80s mâtiné de fanboyisme Apple. On a probablement craqué pour la NES Mini, le Walkman en alu, la pile de vinyles réédités et on est heureux de ça (ce qui est l'essentiel).

C'est un dérivé des tendances Happy Design, typiquement clivant. Soit on adhère, soit on déteste. Et c'est moins l'esthétique qui crée le clivage que les techniques marketing qui vont avec. Parce qu'au fond, c'est extrêmement difficile de basher la Texas Instruments TI-5034 et ses petites sœurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
c'est comme les sièges design, ça interpelle, mais la finalité, c'est d'être confortablement assis. Et je ne m'assois pas avec mes yeux :lol:

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 13:57:10 ]

29
C'est un principe fondateur : fonction, ergonomie et confort d'abord. Sinon, c'est du formalisme. Ce n'est pas un problème en soi, mais on sort du design pour empiéter sur les terres de l'art.
Contrairement à l'art, le design ne sert pas à poser des questions (en premier lieu) mais à apporter une réponse d'abord fonctionnelle à une problématique définie.

Mélanger les deux n'est pas mauvais, sauf si c'est pour brouiller les pistes. Évidemment le "beau" a sa place dans le design, mais la préoccupation esthétique ne devrait pas être la première priorité. Si c'est fonctionnel et "beau", c'est une réussite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
L'exemple de la chaise est interessant. C'est vrai qu'au départ c'est pour poser ses fesses. Mais quand tu regardes bien, dans ton espace interieur, ta chaise, tu vas plus souvent la voir que t'assoir dessus. Alors tu peux acheter la chaise â conforma, c'est fonctionnel. Après, si tu as les moyens, tu peux acheter une chaise conçue par un désigner de renom ou fabriquée par un artisan d'époque. C'est plus chère et tu n'es pas forcément mieux assis, mais ça a quand même plus de gueule. :mrg:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 15:24:31 ]