Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 175 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II
5658.png
Teenage Engineering, qui fait beaucoup parler en bien et en mal dans l'industrie des instruments de musique, a sorti un nouveau sampleur, le EP-133 K.O. II, qui capitalise sur le savoir-faire de la firme suédoise ainsi que le succès et les fonctionnalités du Pocket Operator 33 K.O.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Merci pour le test.
Le gros problème c'est le rapport qualité/fonctionnalités/prix.
Au premier abord, on se dit "Ouah, c'est pas cher pour du TE, cool", et puis on compare au reste du marché et on regarde la qualité de fabrication, et finalement on déchante.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 18:54:34 ]

3
Oui il y a pas mal de trucs beaucoup plus sérieux qui feront tout ce que fait cette machine, souvent en mieux, pour le même prix et mieux construit.
Je trouve que le format est un peu batard aussi.
4
Oui, +1 le format est presque embêtant, a l'air fragile, le Workflow me semble pas insurmontable par contre, le prix ? Peut être un peu cher, 100 Balles de trop je pense, essayé en mag: ça sonne en effet ( bon au casque ) , rien a redire de ce côté la, pour moi en tout cas ! Peut etre un médiéval d'occaz un jour Pourquoi :bravo:
5
Je ne trouve pas délirant qu'on s'intéresse un peu à l'esthétique des machines électroniques. Les instruments acoustiques sont bien à la fois des instruments fonctionnels et techniques et à la fois de beau objets ! cela donne à voir et à entendre, c'est plaisant pour le musicien comme pour le spectateur. Pourquoi fait il que les machines électroniques soient laides ? De ce point de vu, Teenage Ingineering se démarque et il est indéniable que leur production attire le regard et donne envie de la tripoter. C'est artistiquement interessant. Maintenant si vous composez des musiques pour assenceur, ce n'est effectivement pas indispensable.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 21:44:04 ]

6
Il y a déjà de belles machines avant ce KO qui est inspiré des MPC...

Beat Thang 4 Life

7
Citation de SampleHunter :
Pourquoi fait il que les machines électroniques soient laides ?


Qui a dit l’inverse ?

Citation de SampleHunter :


Maintenant si vous composez des musiques pour assenceur, ce n'est effectivement pas indispensable.

Et pourquoi faut il être condescendant ?
8
Citation de SampleHunter :
Je ne trouve pas délirant qu'on s'intéresse un peu à l'esthétique des machines électroniques. Les instruments acoustiques sont bien à la fois des instruments fonctionnels et techniques et à la fois de beau objets ! cela donne à voir et à entendre, c'est plaisant pour le musicien comme pour le spectateur. Pourquoi fait il que les machines électroniques soient laides ? De ce point de vu, Teenage Ingineering se démarque et il est indéniable que leur production attire le regard et donne envie de la tripoter. C'est artistiquement interessant. Maintenant si vous composez des musiques pour assenceur, ce n'est effectivement pas indispensable.

Donc soit on aime faire de la vraie musique avec des jolies machines au rapport qualité prix pas ouf, soit on fait de la musique d’ascenseur avec des machines moches :ptdr: J’ai pas de mots :boire2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que je comprenais qu'on puisse utiliser un objet utilitaire dans un cadre utilitaire.
Je bosse en informatique sur des programmes qui sont laids, ça ne me gêne pas, mais quand je fais de la musique avec un Vsti, j'aime qu'il soit beau graphiquement.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10
Il est pas laid.
En plus le côté pratique, on le pose sur le bureau au taf pour en jouer en douce ! :bravo:
Tu me prête ta calculette ? NON !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 22:25:21 ]