Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II
5658.png
Teenage Engineering, qui fait beaucoup parler en bien et en mal dans l'industrie des instruments de musique, a sorti un nouveau sampleur, le EP-133 K.O. II, qui capitalise sur le savoir-faire de la firme suédoise ainsi que le succès et les fonctionnalités du Pocket Operator 33 K.O.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ce produit a été conçu pour faire du son mais aussi pour être vu. Et je trouve que la note finale du test, très complet et très bien fait par ailleurs, n'en tient pas compte. Or je pense qu'en matière d'instrument, ça compte aussi l'esthétique. Mais ce n'est que mon avis. :clin:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

12
Personne ne dit le contraire, après les goûts et les couleurs, ce qui m'inquiète sur cette machine c'est son apparente fragilité mais je ne l'ai vu que sur le net, un bon point pour le fader 👍

Beat Thang 4 Life

13
Perso, j’aime aussi qu’un instrument soit beau, ça fait partie du plaisir
Mais c’est compliqué de juger l'esthétique. Ça reste très subjectif, ce qui est beau pour moi ne le sera pas forcément pour un autre.

Donc, en tenir compte pour la note, je ne crois pas que ce soit viable.
14
Effectivement, le design est très subjectif, mais si on compare l'EP 133 au Roland SP404 mk2, on a d'un côté un objet délicat, drôle, décalé, au dessin très appuyé, de l'autre un appareil médical ou un instrument de laboratoire conçu comme un tank. Le Roland est clairement plus puissant, pratique et solide mais je trouve, personnellement, l'EP 133 plus sympa. Quand aux limites techniques, je trouve souvent que c'est inspirant sur un instrument. Ça m' oblige à être plus créatif et à pousser la machine dans ses retranchements, alors que lorsqu'il n'y a pas de limite, je me perd.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 23:16:25 ]

15
bah tu vois j'aime bien ce côté chirurgical du SP & il a un bel écran :mrg:

Beat Thang 4 Life

16
6183872.jpg
Bah moi je le voit plus comme ça le KOko !! :mrg:
Je :fleche: :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 00:11:47 ]