Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caler les samples au tempo du morceau ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caler les samples au tempo du morceau ?
Salut la compagnie

désolée si cette question a déja été posée et meme répondue... j'ai parcouru le forum sans avoir trouvé ma réponse. alors honte à moi si ce sujet a déja été traité !

voila mon souci :

je voudrais caler des samples (pas des one shot) plutot des boucles ou des samples de plus d'une mesure sur le tempo de la RS.
J'ai déja plus ou moins utilisé le slice mais ca "coupe" le sample donc dès que le tempo retombe on a droit à des "blancs" entre les différentes parties découpées.

En pitchant le sample on peut effectivement arriver à le caler mais c'est des heures d'écoute et de systeme D d'autant plus que le sample perd sa tonalité.

donc voila, si moyen il y a de caler le sample au bpm voulu ca m'aiderait beaucoup !

merci pour vos réponses !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Slt a tous. je croi avoir la réonse a ta question. Moi je me sert de Wawe lab .
-tout dabord tu decoupe ta boucle sur wawe lab de façon a ce que quand tu la joue en boucle il n'y est pas de décalage .

Tu compte le nombres de mesures.

Tu selectionne ton samples et tu fait "traitement" "modifier la duré"

et la donc wawe lab te donne le temp est le tempo de ton sample, et il te reste plus qu'a rentrer le nombre de mesure de ton samples, ce qui te donne le tempo exact.

Ensuite tu va sur la parti de droite et tu rentre le tempo que tu désire.

une foit le sample au tempo désiré tu n'a plus qu'a l'exporter sur ta RS via la smart media :clin:
12
On peut faire pareil avec la RS
SAMPLE JOB 06: timestretch. avec des incréments de quelques % le résultat est correct, mais faut pas vouloir stretcher à 200%...