Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement de la RS7000?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacement de la RS7000?
Yamaha arrête la RS7000. Il songe à la remplacer ou pas?

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai pris contact et il me l'on dit en long, en large et en travers... Ils arrêtent les machines electro parce que cela coutent trop d'argent à les dévellopper (à cause du plomb!!)......
Cela fait chier!!! :fache2:
@+ :ange:

12
Ben c bizarre, il faut les meme ingredients pour faire une machine electro que pour faire un synthé... En fait ça se vend pas assez à mon avis.
Et peut etre que les gens achetent moins de machines, à cause de cette putain de mode qui consiste à faire de la musique avec son PC et un logiciel... :(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

13
Et en +, les gens achêtent les Electribes ou les MC-xxx !!!!!!
Je déteste les personnes qui font des "lives" sans machines et en plus c'est moins visuel!!!
@+ Mr X5.

PS: Cela fait longtemps que je me suis pas amusé sérieusement avec une machine depuis ma RM1x et ma MC-303...

14

Citation : Alors j'ai pris contact et il me l'on dit en long, en large et en travers... Ils arrêtent les machines electro parce que cela coutent trop d'argent à les dévellopper (à cause du plomb!!)......

C'est l'excuse officielle ? ils auraient pu trouver mieux ! ca fait un momnet que les composants électroniques répondent à la nouvelle norme de fabrication !!! Je ne vois pas en quoi aujourd'hui cette norme engendrerait des surcouts énormes ???
15

Citation : Ben c bizarre, il faut les meme ingredients pour faire une machine electro que pour faire un synthé... En fait ça se vend pas assez à mon avis.
Et peut etre que les gens achetent moins de machines, à cause de cette putain de mode qui consiste à faire de la musique avec son PC et un logiciel...

ca fait 20 ans que les gens font de la zic sur ordi , n'oubliez pas que les atari st ont des ports midi!!!
Quand aux groove box vs pc pour le live : c'est un faux débat : les meilleurs live c'est pc + groovebox réunit : par exemple , ma rs7000 n me sert plus pour les rythmiques , le reste des samples est sur pc. Avoir 2 sequencer cela permet une souplesse impossible avec 1 seul et cela regle définitivement les problèmes de transitions. De toute façon , un live electro c'est le plus de sequncer possibles indépendants , cela permet de melanger différents élements de différents morceaux entre eux sans se poser la question de savoir combien on va allouer de pistes synthés ou de batterie. ainsi pendant un live , je ne regarde jamis l'écran de mon pc : pour ce dernier j'ai 2 surfaces de control : 1 avec des potard et l'autre avec des pads permettant de lacer un clip. Les rytmiques tournent sur la rs en synchro ...
16
Je ne suis pas anti-PC :oops2: J'en ai eu des Atari... Je connais!!! :clin:
Il n'y a pas de débat!!! :boire: Je suis juste dégouté que les marques abandonnent de + en + ce style de machines!!! :((( :((( :((( :(((

@+ Mr X5. :ange:

17
C'est surtout parceque la rs7000 (la seule groovebox yamaha) n'a vraiment marché qu'en France et c'est sur que le seul marché français ne va pas leur apporter beaucoup de bénéfice par rapport à celui qu'ils se font avec d'autres trucs...Faut pas oublier que Yamaha fait aussi des motos.

C'est sur que dans ton mail, le mec allait pas dire : Bin désolé l'entreprise où je bosse n'a pas envie de se planter économiquement parlant ou prendre des risques pour la ptite gueule des Francais.

Donc arretons de nous plaindre : nous avons déjà quelque chose de très bien avec la rs7000 et moi ça me convient. J'ai hate d'avoir d'autres matos (hard ou soft) pour compléter tout ça. Yamaha ou pas, on a largement le choix

Afro> Vraiment interessant ce que tu as dit :bravo:
18
Afro> D'ailleurs ça serait sympa de dire ce que tu as comme matos (surface de contrôle, autres séquenceurs, etc... (ou de compléter ta liste de matos :oops: )

Fin moi ça m'interesse ;)
19
Wouais!! C'est vrai que je suis un chiant avec les sons... :oops:
@+ :ange:

20
Comment vous savez que la RS n'a marché qu'en France??

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA