Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Reverse sample?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reverse sample?
Salouté!

Bon je serais bref, peut-on inverser le sens de lecture d'une piste (ou d'un sample) en appuyant juste sur un ptio bitard? je sais qu'il y a le resampling mais ça prends de la place (surtout avec 4mo :((( ) et en triturant le pottard attack (~75-80%) ça se rapproche mais c'est pas le top.

merci

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

Afficher le sujet de la discussion
11
ça marche bien aussi sur les samples de basse,
bon ça pas tjrs calé vu qu'il faut compter les tics pour placer la loop...
12
Salut,

j'ai pas tout compris la, tu peu re-expliquer stp? ça m'intéresse !

A+
13
Tu peux sampler les basses en loopant la fin, ça fait des effets sympas pour des breaks .
c'est pour caler la loop que c'est un peu compliqué, c'est pas à la croche que tu cales, mais au tic MIDI , ce que je fais si j'ai samplé une ronde (4 tps) ben je divise le nombre de tic indiqués par 16 pour une loop de 1/4 croche, par 12 pour 1/3 de croche ...
essaies , c'est pas si compliqué en fait
14
Je vais tester, ça a l'air sympatoche

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

15
Ouaip ca à l'air pas mal, merci du conseil

a+
16
Sinon pour inverser un sample ou une piste en live essaye avec "Loop remix" (le bouton à côté de sample edit), pour type essaye avec le premier d'abord, puis dans variation tu choisis REVERSE (de 1 à 16, moi j'aime bien le 16 perso, masi tout dépend de ton sample et de l'effet désiré). Ensuite tu appuie sur "remix". Si tu veux conserver le résultat sur appuies sur creat.
Ca marche aussi pour les piste.
La variation est dite aléatoire, mais à force d'utiliser chaque type de variation on commence à les connaître et à pouvoir les adapter selon les besoins.