Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help!comment jouer plsrs instr du même plugin

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help!comment jouer plsrs instr du même plugin
Salut tout le monde! :D:
ma question: est ce qu'on peut jouer plusieurs instruments du même plugin(synthé virtuel en occurence)sur cubase vst32 5.0 moi j'yarrive pas pour le moment :???:

si oui comment faut faire ??
et millemercis :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors une réponse svp??????? :bravo:
12
Oublie ce plug il doit etre naze alors...
13
Ca depend du plugin !!!

Si le plugin est multitimbral, c-a-d si il peut jouer sur plusieurs canaux en meme temps,
alors il suffit de changer le nom du prog sur chaque piste et ca roule (a condition que chaque piste aie son propre canal midi)

Si le plugin est monotimbral (= ne sais jouer qu'un son a la fois, sur 1 seul canal), alors, il te faut ouvrir plusieurs instances du meme plugin et selectionner pour chaque piste :
- la sortie vers laquelle tu veux l'envoyer (instance_1, instance_2, ...)
- le canal midi, mais a la limite on s'en fou...
- le nom du prog que tu veux utiliser...

Dans ton cas "je change le nom du prog et ca mele change sur les 2 pistes", c'est que :
- Soit tes 2 pistes sont reglees sur le meme canal MIDI
- Soit tes 2 pistes sont reglees sur des canaux differents mais ton synthe est monotimbral
et il te faut ouvrir une autre instance)

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

14
On tourne en rond là on dirait...
15
Vérifie peut-être aussi qu'il n'y ait pas de programme change placé sur "l'info piste" ou ailleurs...
16

Citation : On tourne en rond là on dirait...

ah bon ? Pourquoi ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
Je remercie tout le monde :aime: est surtout c-real :8) en effet mon plugin a l'air monotimbral et qd je l'ai ouvert en 2 fois ds le vst instruments j'ai pu changer d'instru Merci. :bravo: