Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur a piloter en LIve

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur a piloter en LIve
Bonjour,

J'aimerai en definissant des marqueurs a certaines mesures:

- boucler entre chaque marqueurs.
- appeler la mesure suivante (puis la boucler) a la fin de la mesure qui boucle actuellement en pressant simplement une touche du clavier ou en envoyant une info MIDI lors de la mesure en cours
- avoir accés aux Instru virtuel

Donc quel outil pour faire ca, j'ai triturré la doc de SX mais j'ai rien de trouver a ce sujet.

Faut il utiliser ABleton Live pour faire ca :?:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
...quelles sequenceurs gérant les vsti marche en rewire, ca m'intérresse et pas qu'un peu!

on a bien ri...

12
Plein! Orion, Fruity Loops Studio, Tracktion, Cubase, Cakewalk, Logic Audio, et j'en oublie certainement. Voilà pour ceux que je connais.
13
Attention, là tu as besoin d'un séquenceur qui gère les VSTi et qui soit Rewire Slave, si j'ai bien compris, le Rewire master étant Ableton Live ?
Tous les séquenceurs permettant le Rewire (en master) ne sont pas forcément aptes à être slave.
Il me semble que c'est le cas de Tracktion par exemple (pour l'instant, mais ça va surement changé si c'est le cas).
14
Super les gens, merci :bravo:
15
Oui mais tu t'en fout tu mets Live en Slave.....Pourquoi mettre Live forcement en Maitre??????? Que tu fasse sPLAY dans l'un ou dans l'autre les 2 partent..... :bravo: Sur scène j'utilise Live en Rewire avec ProTools (qui maintenant gère les VST et VSTi) avec des plug RTAS et quelques VSTi. Ça marche très bien sauf qu'on ne peut rien mettre d'enregistrer sur ProTool car si je boucle des mesures dans Live elle se boucle dans ProTools (qui est maitre mais c'est pas important) Avantages ou inconvénients ???A toi de voir. Ça marche pareil avec Qbase ou autre Logic....J'ai vu Reason et Live en Rewire aussi ça à l'air de bien marcher (sauf que Reason sonne poet poet) :|
16
Merci nixjt :bravo:

on a bien ri...

17

Citation : C'est sacrement dommage car potentiellement ca pourrait etre terrible.


c'est pas du tout la philosophie du trucs, live est complètemnt pensé pour l'audio, on pourrais pas faire grand chose sur des vignette midi, alors que la c'est la fête au envelloppes, rebouclage, resampling, copier/coller... enfin c'est la fête tout cours quoi.. :D

si remarques les restarts et les rebouclages ca pourrais être sympa sur des envelloppes midi, mais j'sais pas pourquoi j'ai envie que Live reste complètement audio, y'a encore tellement de chose génial à programmer que je voudrais pas que les dévelloppeurs s'éloigne de la direction qu'ils ont pris..