réactions à la news Dave Smith (1950-2022) est décédé
- 153 réponses
- 85 participants
- 15 516 vues
- 192 followers
Coramel

Dur...
Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps
Comme tu dit…
Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]
Anonyme
Il avait l'air en bonne santé dans les dernières vidéos, des fois la grande faucheuse ne fait pas dans le détail.
On perd un pilier de notre passion.
Merci pour tout Dave !
Spidouz
RIP
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Mgazidja
Espérons qu'ils vont respecter son héritage et éviter de pondre des trucs pourris sous son nom.
chapolin
CO5MA
Je pensais encore ce matin, avant d'apprendre cette news, à quel point le PolyEvolver et l'Evolver de base sont des machines "armes secrètes" absolument géniales... Un vrai passionné dont la passion contaminait facilement les esprits, même au travers de simples photos.
Repose en paix, Dave.
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 11:17:07 ]
A Finer King's Robot
A Finer King's Robot
"Be yourself, no matter what they say"
Cosmox
Merci, monsieur Smith pour tout ce que vous avez fait. Je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir une de vos machines, mais la triplette de prises DIN qui ornent nos instruments sont surement votre plus grande et ingénieuse contribution à la musique électronique au sens large. Saluez bien Robert Moog, Don Buchla, Alan Pearlman, Peter Zinovieff, Tsutomu Kato et Ikutaro Kakehashi.
Ca va parler synthé la haut...
RIP.
housetraxx
blougui
Il se montrait bien vaillant.
Aurait-il vendu Sequential, se sachant malade ?
Triste semaine pour les accros aux sons électroniques…
Anonyme
Paix à son âme.
Espérons qu'ils vont respecter son héritage et éviter de pondre des trucs pourris sous son nom.
Ne vous inquiètez pas et au cas où vous auriez raté cette nouvelle, l'année précédente .
https://fr.audiofanzine.com/focusrite/forums/t.737916,focusrite-rachete-sequential.html
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:42:57 ]
Elysian
sylvainmoreau
oui c'est chouette quelqu'un qui invente, innove, et inspire des générations d'artistes. Ca résonne avec Moog, Buchla behring.. ah nan pardon donc Doepfer, Pearlman ...
et ces apparitions vidéos pour parler de ses produits transmettaient une bienveillance et un amour familial et comunautaire qu'on perd dans les entreprises tentaculaire d'actionaires planquées dans des paradis fiscaux.
oui.. à voir ce que sequential va devenir c'est toujours la triste suite de ces disparitions.
Alors à nous de supporter aussi de nouveaux et jeunes développeurs qui s'investissent et prennent des risques.. Émilie Gillet si tu nous lis..
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:57:56 ]
filipvs
Ça m'affecte vraiment car j'ai toujours été fan de ses instruments (autant les anciens que les récents) et le personnage avait l'air si sympathique. Je pensais que Tom Oberheim allait trépasser avant Dave Smith et bien non, ce sera lui la dernière légende vivante. Souhaitons-lui longue vie et RIP Dave
Coyote14
Malgré cela, Sequential Circuits est mort une première fois. Le second coup de génie est d'avoir su faire renaître sa marque, et encore plus fort, d'en faire une marque leader, en ne reproduisant pas les mêmes erreurs, et en continuant à innover.
Pour moi, c'est Dave Smith / DSI qui a sonné le revival analogique en ressortant l'Evolver, un petit synthé qui sonne, original, à contre courant au moment de sa sortie, et à un prix démocratique. Là encore, il a donné le ton, et tout le marché a suivi.
fxdfxd
-fx
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
dédé la joncaille
Autant de Sequential/DSI, du délire ? Non, on n'a jamais assez de synthés du talentueux Dave Smith, ils sont si géniaux qu'on ne s'en lassera jamais ! Et même s'il m'a presque fallu manger des nouilles tous les jours et ne plus partir en vacances depuis plus de 10 ans, je ne regrette pas un seul centime dépensé. La seule chose que je regrette c'est de l'avoir raté en vrai au Superbooth où je n'ai pas pu aller alors que c'était prévu...
Farewell Dave and thanks
Mr Kay
Je me souviens l’avoir vu au Superbooth 2019: il avait déjà sa canne et se déplaçait lentement. Il faisait plus âgé que la réalité…
Si le sportif qu'il était (le vélo était une de ses grandes passions) avait déjà besoin d'une canne pour se mouvoir en 2019, ça peut peut-être expliquer pourquoi il a refait le Prophet 5 pendant le confinement (1), revendu Sequential l'an dernier (2) et aidé Tom à refaire un OB digne de ceux de la grande époque...
(1) on pourrait ajouter que Dave allait sur ses 70 ans et une des premières victimes connues du Covid était le clavier des Stranglers ayant pratiquement le même âge que lui
(2) vu l'évolution du marché du synthé, c'était sans doute de toute manière le bon moment de vendre
CILA-30
Dave Smith. Même si tu n'es plus physiquement sur cette terre, je crois bien que ton esprit persiste à travers tous ces synthés qui vibrent encore et même les plugins qui les émulent. Je me rappelle mon 1er synthé était un Sequential Circuit Six Trak. Qu'est ce que je regrette de m'en être séparé !!!
Mr Funk
Sn2o
Pour moi, c'est Dave Smith / DSI qui a sonné le revival analogique en ressortant l'Evolver, un petit synthé qui sonne, original, à contre courant au moment de sa sortie, et à un prix démocratique. Là encore, il a donné le ton, et tout le marché a suivi.
Tellement d'accord avec toi !
Ce synthé est attachant au possible. Dave a du tout y mettre !
Northmen
Curtis
Il aura été un artisan exemplaire de la lutherie électronique et un inventeur/concepteur de génie !
Ses instruments ont tellement influencé la musique de ces 45 dernières années ! !
J'ai un Prophet 5 Rev 3 (en pension) ...un rêve de gosse... je lui rendrai hommage ce soir !
RIP Dave !
L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
VE
Je pensais que Tom Oberheim allait trépasser avant Dave Smith et bien non, ce sera lui la dernière légende vivante.
Il reste Tom effectivement, mais aussi Roger (Linn) et Dave (Rossum). Mais j'oublie peut-être quelques "vintages".
- < Liste des sujets
- Charte