Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

  • 282 réponses
  • 58 participants
  • 24 659 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c’est pas ça. Ça veut dire que sur l’original il fallait ouvrir la molette pour enclencher l’action du LFO. Rappeler un programme ne memorisait pas la position de la molette.

Sur le Rev4, tu peux definir et memorsier la valeur par defaut de l’action du LFO par ce nouveau réglage.
12
Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien le potar "initial amount" ça mémorise le réglage du taux initial de LFO, et non pas la valeur initiale de la courbe de LFO lors du déclenchement de la note ?
13
Citation de Gam :
Merci pour le test
Il est vraiment dommage qu'au vu du prix, qu'ils n'aient pas ajoute des bonus essentiel comme un arpegiateur, sequenceur et quelques effets.
Sans doute de peur de froisser quelques puristes qui ne l'auraient peut etre pas acquis avec de tels ajouts.


Ça s’appelle un P6!
14
Je trouve ça super que le LFO soit non syncronisable ca permet d'avoir des sonorités libre et ça pousse l'attention sur les oreilles.
Les E/S cv/gate c'est top un peu dommage d'avoir quantifié au 1/2 ton.

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 13:27:32 ]

15
SW, maintenant que tu a pu tester en profondeur j'aimerai avoir ton ressenti sur les différences p5/p6 indépendamment des effets

 

 

16
Je sais qu'il y a eu des blinds tests un peu partout entre P5/P6, mais pour avoir essayé ce Rev4 il y a peu, je n'ai pas souvenir que le Prophet 6 que j'ai eu quelques mois sonnait aussi bien, même s'il fait plus de choses.
17
Citation de ipm :
Citation de Gam :
Merci pour le test
Il est vraiment dommage qu'au vu du prix, qu'ils n'aient pas ajoute des bonus essentiel comme un arpegiateur, sequenceur et quelques effets.
Sans doute de peur de froisser quelques puristes qui ne l'auraient peut etre pas acquis avec de tels ajouts.


Ça s’appelle un P6!


je ne trouve pas, sub, 2 filtre, distorsion analogique etc... bref pas la meme bete

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 14:36:26 ]

18
Merci pour ce test SW,
Pour avoir possédé le P10 original, ce Reissue me fait de l'œil. Ceci étant, si on en reste au point de vue objectif du rendu sonore, la comparaison P6 (avec vintage knob) vs Rev4 m'intéresse. De ce que je peux lire des musiciens possédant les 2, le P6, avec la mise à jour, sonne à 85% comme le Rev 4, ce qui rend, selon eux, la différence inaudible dans un mix. Et le P6 est plus riche en possibilités.
Donc l'avis de SW m'interesse de ce point de vue là.
Je parle encore une fois d'un avis objectif sur le son, je mets de côté les arguments du type "je m'offre une légende", "Le bois est superbe", "c'est un rêve enfant" etc... Que je comprends et respecte pour m'être offert, su le même principe, le MiniMoog reissue et un module SEM Pro.

Analo-Geek !

19
Merci pour le test !

Par contre pour le LFO à 500 Hz, j'ai un doute (voir même un gros dûte), on est loin de l'audio...
On est plus dans les 25-30 Hz avec environ 36ms par cycle.

Par contre dans le manuel il est inscrit 500Hz...
20
Un excellent test, tout est dit et cela a été très intéressant de lire la saga Prophet 5.
Au final, cette réédition est une réussite et quel son ! Un magnifique instrument, une identité sonore affirmée. C'est un rêve ce synthé, une machine à émotion et il rejoindra bientôt mon humble studio.
C'est vrai que la version 10 voix offre du bon gros son avec les possibilités d'empiler deux voix.
Un gros budget, mais j'adore tellement ce synthé, ...
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel