Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 26 715 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
@synthwalker tous les extraits du quizz on un 3 parties rev2 rev3 et rev4?

Je n’ai pas encore écouté mais vu le nombre d’extraits ça va pas être évidents

Il faut donner la réponse dans ce format?
Quizz 11 : rev3 puis rev2 puis rev4
?

Ce qui est clair c’est qu’il y en a un qui se démarque assez facilement dans les quizz 12 17 et 35 mais franchement pour savoir qui est quoi...

Il va y à avoir du pifometre

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 16:40:13 ]

27
Citation de synthwalker :
Pour la comparaison sonore pure P5 Rev4 / P6, je ne me prononcerai pas, car je n’ai pas les deux synthés sous les oreilles en même temps.

Et pensez à faire le quiz, sinon la prochaine fois, plutôt que faire un quiz, je passerai mon temps à mesurer la fréquence des LFO...

Pour les mêmes raisons, je n'ai pas les 3 machines dispos en même temps, ça ressemblerait plus à un jeu de hasard.
Il y a des différences mais qui fait quoi ?
28
Le quiz est commun aux 3 tests, ce sont les mêmes extraits joués dans le même ordre.
On entend des différences entre les Rev plus marquées dans certains extraits, donc l'idée c'est de s'imaginer lequel sonne comme ci ou comme ça. L'intérêt d'un tel quiz n'est pas d'avoir raison, mais justement de comparer ses a priori à la réalité. Il n'y a aucun danger, pas de risque de thrombose des oreilles...
Oui, les réponses sont du genre :
1. Rev6 Rev5 Rev7
2. Rev7 Rev6 Rev5
...
29
Citation de barbenzinc :
Pour la comparaison sonore pure P5 Rev4 / P6, je ne me prononcerai pas, car je n’ai pas les deux synthés sous les oreilles en même temps.

Et pensez à faire le quiz, sinon la prochaine fois, plutôt que faire un quiz, je passerai mon temps à mesurer la fréquence des LFO...

Pour les mêmes raisons, je n'ai pas les 3 machines dispos en même temps, ça ressemblerait plus à un jeu de hasard.
Il y a des différences mais qui fait quoi ?

Ceci dit, tu as pu longuement comparer les Rev3 et Rev4 côte à côte si j'ai bien vu ce qui se prépare pour le SFF 2021, donc tu es un privilégié, comme le Coyote... :clin:
30
Comment ça ? T'as vu quoi ? :clin:
31
Un beaugosse blond devant un beau synthé... :clin:
32
x
Hors sujet :
Réponse en ligne le 6 juin 2021
33
Pour la comparaison entre P5 et P6 je dirais le P6 est un jeune fou et le P5 un vieux sage. Oui ce que je dis ne veux absolument rien dire!!!

34
Citation de Maxxou32 :
C'est vrai que la version 10 voix offre du bon gros son avec les possibilités d'empiler deux voix.

tu es sûr qu'on peut empiler 2 sons ? Je lis plutôt l'inverse dans le test du Porphet (clin d'oeil à une faute de frappe dans le test:clin:)
35
Citation de Maxxou32 :

C'est vrai que la version 10 voix offre du bon gros son avec les possibilités d'empiler deux voix.

Multi-timbrale? Pas d'apres la fiche et le test

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 21:02:03 ]

36
On parle de 2 voix, pas 2 sons différents. Sur le Prophet 10 Rev4, on peut jumeler les voix 2 par 2, pour avoir un son doublé avec 5 voix de polyphonie. Mais ce sont les 2 mêmes sons.
37
On peut empiler deux fois le même son en mode Poly Unisson, en désaccordant et élargissant les deux...
38
Merci Eric pour toussa....comme d’hab!
39
Citation de coyote14 :
On parle de 2 voix, pas 2 sons différents. Sur le Prophet 10 Rev4, on peut jumeler les voix 2 par 2, pour avoir un son doublé avec 5 voix de polyphonie. Mais ce sont les 2 mêmes sons.

Oui Coyote, c'est bien ce que je dis c'est pour cela que je parle de 2 voix, c'est bien ce mode poly unisson qui du coup me fait réfléchir entre un P5 et un P10 ! Un vrai plus !
4300 euros versus 3549, ça fait une petite somme mais bon, il n'y qu'un vrai essai en magasin qui me le dira et là c'est pas gagné. J'espère que les magasins français vont l'avoir, c'est tout de même un monument du synthé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

40
Citation de totounet :
Merci Eric pour toussa....comme d’hab!

Il ne fait pas les tests tout seul Synthwalker, je lis souvent dans ses tests : "nous", "on":mrg:

C'est un peu l'école des fans, par-rapport aux notes. Ok ils n'ont pas 10, mais beaucoup ont 9 alors pas évident de se faire une idée comparative...

J'apprécie cependant son travail, très détaillé, ainsi que les exemples sonores qui rappellent des tubes.

Bon, dans "Oscillateurs d’origine contrôlée", il est toujours question de "Porphet 5"
41
Certaines personnes regrettent qu'il n'y ait pas eu d'ajout de séquencer, arpeggio etc. sur le rev. 4.
Je remarque quand même que le séquencer du P10 original a été sucré ! :surpris:
42
Allez ! je tente ma chance pour le quiz 12
Rev 3 / Rev 2 / Rev 4
43
Citation de Trez909 :
Certaines personnes regrettent qu'il n'y ait pas eu d'ajout de séquencer, arpeggio etc. sur le rev. 4.
Je remarque quand même que le séquencer du P10 original a été sucré ! :surpris:

Sauf que ce que tu appelles le Prophet-10 original (à double clavier) n’est pas le Prophet-10 original (à simple clavier, qui est ensuite devenu le Prophet-5 Rev1)...
44
L'intérêt d'un tel quiz n'est pas d'avoir raison, mais justement de comparer ses a priori à la réalité. Il n'y a aucun danger, pas de risque de thrombose des oreilles...

:mdr::mdr: Excellent ! :bravo:

Merci pour ce superbe test.
Alors on craque ? On craque pas ?
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Réponse en ligne le 6 juin 2021

Ou alors on attends le 6 juin pour savoir ce qui se prépare...:clin:

Présentez vous sur AudioFanzine

45
on attends surtout les Oreilles d'Or ou les tripotanus de mouches sur le quizz :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 10:18:13 ]

46
Le Tripotanus de mouches répond en général, ce qui le rend sympathique, contrairement à l’Oreilles d’or qui curieusement prend le large au moindre quiz... à croire qu’on ne peut pas avoir à la fois de grosses oreilles et de grosses burnes ! :mrg:
47
:mrg:

48
Sinon, quelqu’un a déjà vu juste ?

(Style : si personne n’a trouvé, on va tous revoir nos copies et si une personne à trouvée, on va tous croiser les doigts :clin: )

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 12:18:11 ]

49
Le Tripotanus de mouches répond en général, ce qui le rend sympathique, contrairement à l’Oreilles d’or qui curieusement prend le large au moindre quiz... à croire qu’on ne peut pas avoir à la fois de grosses oreilles et de grosses burnes ! :mrg:

Moi je prefere pas jouer.,,
Quand on a pas les machines devant soi on doit garder reserve a mon sens,
Les plus fidèles vibrations sont devant le matos, alors j’estime avoit peu de chance d’etre cohérent, je prefere rester humble.
50
C’est pas une question d’humilité puisque c’est un jeu où il n’y a rien à perdre (ni à gagner d’ailleurs :mrg: ).
Une fois les résultats publiés, j’attends les « c’est bien ce qui me semblait » et autres « j’avais tout bon dans ma tête »...
Pour ma part je reconnais toujours le Rev2, mais je me plante sur mes propres extraits entre le Rev3 et le Rev4 :facepalm: