4.2/5
  • ZazBassZazBass

Très bon son ! Très pratique mais des détails à revoir...

Tech 21 VT Bass DeluxePublié le 14/10/18 à 23:46
    Technique
    Je ferai l'impasse dessus car les autres avis résumé très bien la bête.

Les plus
    Très bons sons! Réglages simples et efficaces et quelle magie ce bouton character! Les presets sont une très bonne idée mais attention au maniement sur scène.... C'est costaud et la connectique est plutôt complète. Une machine de guerre! Je rejoins en cela tous les avis de mes camarades.

Des moins?
    Et bien oui!!! J'en ai trouvé!! Tirés de mon expérience!
    - diodes rouges : sur scène, en plein soleil, le diodes rouges ne se voient pas! Impossible de savoir quel preset ou quelle banque de son est activé! Pas pratique et très stressant en fait. Des LED bleues seraient plus adaptées.
    - réglage à…
    Technique
    Je ferai l'impasse dessus car les autres avis résumé très bien la bête.

Les plus

Des moins?
    Et bien oui!!! J'en ai trouvé!! Tirés de mon expérience!
    - réglage à la volée en concert périlleux! Si finalement le son d'un preset s'avère peu adapté au lieu où vous jouez, et que du coup vous souhaitez modifier votre réglage, vous êtes perdu car pas d'indicateur du réglage enregistré (le TC Electronic RH 450 fait mieux sur ce point avec ses indicateurs LED). Cà met un souk terrible!
    - un petit Aux In et une sortie auraient été cools.

Conclusion
    Je suis bien embêté d'avoir mis une petite note car cet un engin est fabuleux. Mais les détails cités plus haut m'ont agacé.
    Par contre, tellement convaincu par la bête, j'ai du coup acheté le TECH 21 VT bass 500 qui présente le même son, avec section ampli et réglages simples sans prise de tête!

• McjsMcjs

Un son Ampeg... Pour celui qui aime

Tech 21 VT Bass DeluxePublié le 03/08/17 à 18:51
    Le VT Bass Deluxe est très typé. A priori, il s'adresse plus aux amateurs d'Ampeg qui utilise beaucoup de drive ou de fuzz (ce qui n'est pas mon cas). Il est programmable, ce qui est une bonne chose mais sa palette de son reste très limitée, je trouve. Un des points pour lequel j'avais acheté ce préamp, c'était le DI intégré et, surtout le FX loop commutable (je l'utilisais avec des effets en rack, TC Electronic Triple C compresseur et M-One). Ma foi, c'est pratique mais je n'y ai jamais vraiment trouvé mon bonheur absolu. Le prix est honnête, sans plus. J'aimais aussi la possibilité de pouvoir switcher entre 2 instruments, ce qui était très pratique pour moi, jouant à la fois de la basse et de la contrebasse. Actuellement, je ne l'utilise plus et travaille avec des Pod X3 Pro, plus polyvalents, multi-entrées et qui ne sont plus dispos. J'en ai plusieurs et j'en suis très content, gain de place (au final), je joue sans ampli en live comme en studio.