3.6/5
  • ThiazschThiazsch

Excellent outil

Vox amPlug 2 BassPublié le 21/01/24 à 10:45
    Je le branche sur ma Yamaha TRBX505.

Qualité du son
    Alors oui la qualité du son est un peu froide, par contre on distingue clairement tous les détails de jeu, le bruit des doigts et c'est exactement ce qu'il faut pour bien travailler l'instrument pas vrai ?

Mobilité
    Vous le branchez sur votre basse, vous y branchez un casque et vous pouvez vous promener tranquillement chez vous en jouant sans risquer de déranger les voisins ou autres habitants, c'est quand même un sacré panard !

Fabrication
    Alors oui c'est du plastoc mais je compte bien en prendre de soin de ce petit bidule qui m'est maintenant indispensable
    Je le branche sur ma Yamaha TRBX505.

Qualité du son

Mobilité

Fabrication
  • Carl CoCarl Co

Ben franchement, je trouve ça pas mal du tout ce bidule!

Vox amPlug 2 BassPublié le 02/10/23 à 00:55
    Récupéré lors de l'achat d'une basse d'occasion, j'ai fini par l'essayer.
    Eh bien, c'est loin d'être calamiteux, je trouve.
    Contrairement à d'autres, je trouve le son tout à fait honorable, alors oui, bien sûr ça ne pardonne pas, puisqu'on entend très bien les doigts être parfois approximatifs, mais c'est d'autant mieux puisque c'est un outil de travail.
    On est vraiment le nez (ou plutôt les oreilles) collées sur l'instrument, ce qui n'est pas très flatteur parfois, mais au moins ça oblige à soigner ce qu'on fait avec humilité.
    Les réglages sont nombreux :
    Récupéré lors de l'achat d'une basse d'occasion, j'ai fini par l'essayer.
    Eh bien, c'est loin d'être calamiteux, je trouve.
    Les réglages sont nombreux :
    - niveaux de gains : il y en a 3 différenciés par une petite LED. Vert c'est high gain, orange gain moyen et rouge low gain. Bon, curieusement, alors que ma precision a plutôt un niveau de sortie élevé pour une passive, ça ne change rien en terme d'overdrive, mais le son est juste plus ou moins fort... Donc là dessus, à la fois déçu parce que ça ne remplit pas son office, mais en même temps pas plus que ça car je ne bosse jamais avec un son saturé.
    - potard de volume
    - potard de tone (plutôt vaste dans son réglage)
    - un switch boîte à rythme : il y en a 3 directement accessibles, mais chacune possède une soit disante variation, en fait d'autres patterns. Rock, Hard Rock, Shuffle, Funk, Funk avec des doubles swing, Jazz, Samba, 3/4 et click "tout court". On peut bien sûr régler le volume et le tempo de cet accompagnement.
    - une entrée mini-jack pour une source audio extérieure. Pas essayé.

Je trouve le fait qu'on puisse orienter le jack pour s'adapter à plusieurs formes de corps de basse vraiment intelligent.
    Je trouve le look des amplugs très joli, on dirait un ampli de maison de poupée, perso je trouve ça très réussi.
    Certains critiquent le fait qu'il soit en plastique, mais je pense qu'un boitier métal avec en plus des piles dedans, même si ça reste bien sûr relativement léger, ça n'a plus le côté "à emporter" du truc.
    Ca vaut un peu moins de 40 euros neuf, je crois, oui c'est un peu cher pour ce que c'est, c'est vrai, mais je trouve le résultat plutôt intéressant à vrai dire. On les trouve régulièrement d'occasion pour une grosse vingtaine d'euros, s'il n'a pas été maltraité, ça devient plus acceptable comme prix.
    Bref, pas si gadget que ça, plutôt un outil sympa. Et comme je le disais au début, un ampli réglé à burne ça cache des problèmes d'articulations, de précision rythmique etc... Ici, on réalise à quel point c'est important de soigner le son et le toucher à la source, sans artifice. Perso, je recommande.
  • el_darryel_darry

En silence !

Vox amPlug 2 BassPublié le 28/12/16 à 13:54
    J'utilise le Vox Amplug Bass 2 autant chez moi qu'en voyage. Ca me permet de travailler ma basse sans déranger mon entourage.
    On peut y connecter un MP3 ou utiliser la boite à rythme intégrée. Pour cette dernière, télécharger le mode d'emploi qui n'est pas livré avec l'appareil : http://www.voxamps.com/uploads/SupportPage_Downloads/amPlugG2__EFGS1.pdf
    Ca permet de ne pas chercher pendant 10 plombes comment ça fonctionne !

Les + :
    - jack rotatif
    - léger, facile à transporter
    - boite à rythme
    - réglage du gain
    - autonomie
    Les - :
    - pas de mode d'emploi
    Ca permet de ne pas chercher pendant 10 plombes comment ça fonctionne !

Les + :
    - pas de mode d'emploi
  • raph.bassraph.bass

Pratique

Vox amPlug 2 BassPublié le 03/02/15 à 11:54
    Utilisé pour pouvoir travailler à la maison sans réveiller toute la famille.
    Je l'utilise depuis quelques jours mais c'est vraiment un petit outil très pratique.
    Les 3 niveaux de gain permettent d'adapter au niveau de sortie de la basse et évitent la saturation.
    Je n'utilise pas la boîte à rythmes intégrée mais c'est sympa comme fonction.
    L'entrée Aux est très utile et permet de travailler un répertoire, en branchant un ordi par exemple, silencieusement et confortablement.