A propos des simulateurs de baffles et compagnie.
- 2 réponses
- 2 participants
- 3 217 vues
- 2 followers
jessy_c_dead
Je viens de (re)decouvrir cette option du simulateur de baffle pour l'enregistrement.
J'ai testé pas mal de choses, les POD, le dernier POD HD ainsi que la prise direct dans une Fireface 400 avec le Amp Designer de Logic, mais je trouve qu'il manque un truc...
Surtout pour la basse ! La c'est tres dur de trouver un son !
Donc je me suis dit qu'un simulateur de baffle, du genre Palmer PGA 04 pourait etre pas mal ! Surtout que j'ai deja une tete Marshall JCM 2000 a la maison !
Et pour la basse je pensais a un petit préampli en format pedale du genre Hartke Bassattack https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/hartke/VXL-Attack-Pedal-%5BBASS-ATTACK%5D/
Ou autre, vu que je ne connais absolument pas le marché...
Ou encore notre ami Asiatique ci dessous, mais la on ne sais pas trop le matos derriere... Mais si je pouvais avoir un son comme ca, je serais bien heureux ! https://v.youku.com/v_show/id_XOTQxMTE5NzY=.html
Et le dernier, a l'opposé, beaucoup moins flatteur pour le coup :
Il y a aussi le Palmer PDI 03, PGA 05 egalement qui a l'air prometteur, ou le The Junction coté guitar.
Je suis tombé sur cette video qui m'a bien plu avec juste une Junction + un petit préamp a 100 boules :
Donc bref, disont que je suis un peu paumé et ne sais pas trop quel choix faire... En tout cas quelque chose qui puisse amelioré mon son brut avant d'entrer sur la Fireface pour ensuite gérer le reste sur Logic Amp Designer, voir effectivement me servir de la tete d'ampli !
Et egalement reussir a trouver un meilleur son de basse !
Merci pour vos conseils et experiences
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 00:21:16 ]
phil77
Salut
J'utilise plusieurs choses selon les besoins ou les envies pour enregistrer mes parties de basse: un pod bass, un pod xt pro avec un pack de modélisations d'amplis basse, ou encore un mesa triaxis (canal rhythm 1) en passant par un palmer PGA-05, et quelquefois je me branche direct sur la table en complément de la simu.
Sinon je trouve aussi que le plug amplitube ampeg SVX de chez IK multimedia sonne pas mal du tout et il suffit de se brancher sur une entrée de carte son... Tu peux télécharger la démo sur le site pour te faire un avis, mais le plug de logic doit sûrement être très bien aussi dans le genre.
Ma préférence irait vers le triaxis + palmer mais je viens de redécouvrir le pod, ça le fait aussi...
Après, toutes ces solutions dépendent aussi de la qualité de ton préamp de carte son, et de tes enceintes de monitoring, on n'a pas toujours le rendement d'un vrai ampli basse dans une config home studio avec des monitors qui sont parfois un peu courts dans le grave...
jessy_c_dead
Ok tres interessant...
Oui j'ai un TonePort, avec Pod Farm donc, ainsi que le pack bass.
Putain je suis quand meme bien blasé mdr x) Quand j'entend qu'un Triaxis + Palmer rivalise avec un Pod... Je pensais vraiment que l'option "Ampli physique" aurait donner une presence plus palpable...
Tout a l'heure j'ai essayer de brancher mon ampli dans le TonePort, histoire de testé... (Brancher dans l'entrée ligne, j'ai pas trop osé dans l'entrée instrument !) Il me semble que j'entend un truc potentielement interessant, mais pas dans cette etat la... Alors je sais pas ! lol
Le probleme c'est que mon son de guitar "pur" manque d'un truc... J'ai pu deja l'amelioré en reglant au plus juste le gain ainsi que les autres reglages de la Fireface. Mais manque toujours un truc lol
Coté Logic (Amp Designer) y'a pas de sustain, ca c'est deja assez chiant, et pourtant j'ai une Fireface 400, c'est tout de meme pas mal reputé pour ses préamp ! Donc du coup je me disais qu'en arrivant a entré avec un son deja travaillé, le son sous Logic serait fortement amelioré ! Tu vois ? Pour ca que je me disais si j'arrivais a entrer dans la carte avec un "putain" de son clean via l'ampli + Palmer (Par example) ca pourrait le faire pour le traitement logiciel !
Et les enceintes c'est des Yamaha HS50, et avec les plugs quand y'a des basses ca ressort bien y'a pas de souci ! lol donc le probleme ne viens pas de la non plus...
Alors je sais pas... lol Je vais voir Amplitube et on vas continué a testé ma foi...
Merci a toi
- < Liste des sujets
- Charte