Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2011 à 16:52:19GSP1101 FACE AU 2120 ARTIST
Bonjour! J'ai actuellement 1 Digitech 2120 Artist controllé via 1 pédalier ART X15. Je trouve le 2120 très bien depuis quelques années, mais pas facile d'accès pour gérer ses sons et faire ses programmes! Je souhaite changer et suis à la recherche d'au moins la même qualité si possible chez Digitech en réactualisé!
1- Pouvez-vous m'indiquer si le GSP1101 est le digne remplaçant en terme de sonorités, de nombre d'effets, d'ergonomie d'utilisation, de qualité de banques de sons, de prix, etc...
2- J'ai vu aussi apparement qu'il y a 1 interface pour mémoriser et travailler ses sons sur 1 PC! Est-ce vraiment bien?
3- Y en avait-il aussi une sur le 2120 et si oui laquelle et comment faire pour l'obtenir?
Je possède aussi avec ça 1 ampli de puissance Mesa 20/20 Dynawatt + 1 bable 2 HP Mesa Rectifier Series Road King 2x12...
4- Est-ce que le Digitech GSP1101 serait adapté à cette configuration et toujours controllable par le pédalier ART X15?
Merci de me donner vos commentaires.
Musicalement!
- est ce qu'il est le digne successeur...je ne sais pas ! je ne connais pas le 2120.
- mais il faut savoir que ce GSP est tout numérique...je l'ai fait tourné sur une config similaire à la tienne (pédalier midi FCB1010 avec un ampli de puissance à lampe mesa et
un 4x12" mesa RK...et je doit dire qu'il sonne vraiment bien...de même qu'avec un préamp à lampe dans la boucle d'effet...mais je lui préfère largment les saturations mon préampli à lampe.
- il est tout de même bien équipé pour un rapport qualité/prix vraiment intéressant (pas mal de stompbox, de tête émulé, des effets de bonne facture et les reverbes lexicon). je trouve qu'il est supérieur à la gamme line6 sur les rendus des saturations.
- facile d'utilisation avec des config prés réglés, une loop transparente, midi...tout y est relativement simple et bien fait.
- edition des patch via usb avec un ordi et le logiciel digitech xedit
- compatible avec toute config...il est conçus pour être OPEN...avec un ampli à lampe au cul, un pédalier midi et des bonne baffles !