Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GSP1101 FACE AU 2120 ARTIST

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GSP1101 FACE AU 2120 ARTIST
Bonjour! J'ai actuellement 1 Digitech 2120 Artist controllé via 1 pédalier ART X15. Je trouve le 2120 très bien depuis quelques années, mais pas facile d'accès pour gérer ses sons et faire ses programmes! Je souhaite changer et suis à la recherche d'au moins la même qualité si possible chez Digitech en réactualisé!
1- Pouvez-vous m'indiquer si le GSP1101 est le digne remplaçant en terme de sonorités, de nombre d'effets, d'ergonomie d'utilisation, de qualité de banques de sons, de prix, etc...
2- J'ai vu aussi apparement qu'il y a 1 interface pour mémoriser et travailler ses sons sur 1 PC! Est-ce vraiment bien?
3- Y en avait-il aussi une sur le 2120 et si oui laquelle et comment faire pour l'obtenir?
Je possède aussi avec ça 1 ampli de puissance Mesa 20/20 Dynawatt + 1 bable 2 HP Mesa Rectifier Series Road King 2x12...
4- Est-ce que le Digitech GSP1101 serait adapté à cette configuration et toujours controllable par le pédalier ART X15?
Merci de me donner vos commentaires.
Musicalement!:D:
Musicalement!
2
Salut
je possède le GSP1101 !

- est ce qu'il est le digne successeur...je ne sais pas ! je ne connais pas le 2120.

- mais il faut savoir que ce GSP est tout numérique...je l'ai fait tourné sur une config similaire à la tienne (pédalier midi FCB1010 avec un ampli de puissance à lampe mesa et
un 4x12" mesa RK...et je doit dire qu'il sonne vraiment bien...de même qu'avec un préamp à lampe dans la boucle d'effet...mais je lui préfère largment les saturations mon préampli à lampe.

- il est tout de même bien équipé pour un rapport qualité/prix vraiment intéressant (pas mal de stompbox, de tête émulé, des effets de bonne facture et les reverbes lexicon). je trouve qu'il est supérieur à la gamme line6 sur les rendus des saturations.

- facile d'utilisation avec des config prés réglés, une loop transparente, midi...tout y est relativement simple et bien fait.

- edition des patch via usb avec un ordi et le logiciel digitech xedit

- compatible avec toute config...il est conçus pour être OPEN...avec un ampli à lampe au cul, un pédalier midi et des bonne baffles !