[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
- 94 réponses
- 26 participants
- 3 957 vues
- 6 followers
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 11:08:07[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)
Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...
J'aimerais aussi faire un petit rappel :
Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)
Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...
J'aimerais aussi faire un petit rappel :
- Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)
- Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...
- Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)
Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/06/2004 à 10:14:21
Yes, j'ai le pod pro, c'est exactement correct...
Sinon, Cdrcbarre, ayant eu le même problème avec mon acoustique, va taper dans l'AG stomp... Je sais qu'il est sorti d'autre boitier pour acoustique mais je ne les ai pas essayé
Sinon, Cdrcbarre, ayant eu le même problème avec mon acoustique, va taper dans l'AG stomp... Je sais qu'il est sorti d'autre boitier pour acoustique mais je ne les ai pas essayé
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/06/2004 à 10:14:54
Pareil avec le v-amp2 , dont on peut seprare la sortie traitée de la sortie directe...
a+
fx
a+
fx
Anonyme
1059
13 Posté le 17/06/2004 à 10:20:08
Moi j'utilise le simu d'amplis qu'il y a sur ma console yamaha 01V96, c'est apparement le même que celui qu'ils font en pédale, sans les contrôles, c'est pas trop mal, ça vas pour dépanner. En plus l'avantage c'est de pourvoir gérer son traité direct comme on veut!
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/06/2004 à 10:30:41
Bon ben moi j'ia le VAMP Pro... Mitigé au début pui je l'ai couplé avec une disto faite maison (BluesBreaker2) et là je suis happy !
Bon je vais tester en repet ce soir...
Sinon, jouer avec guitare acoustique sur le VAMP ben ça donnera forcément pas grand chose vu qu'il ne possède pas de simulation de gratte acoustique... (le bass VAMP PRO le fait lui)...
Les distos sont bien sympas mais les sons clairs un peu justes (manque de dynamique)...
Bah sinon y a des crunchs qui passent dans les presets d'origine...
Sinon, j'aime pas non plus les effets du vamp, c'est pour ça que je me fais ou que j'achète des pédales analogiques
Voilou !
Bon je vais tester en repet ce soir...
Sinon, jouer avec guitare acoustique sur le VAMP ben ça donnera forcément pas grand chose vu qu'il ne possède pas de simulation de gratte acoustique... (le bass VAMP PRO le fait lui)...
Les distos sont bien sympas mais les sons clairs un peu justes (manque de dynamique)...
Bah sinon y a des crunchs qui passent dans les presets d'origine...
Sinon, j'aime pas non plus les effets du vamp, c'est pour ça que je me fais ou que j'achète des pédales analogiques
Voilou !
INDESON, c'est bien !
kandjaro
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/06/2004 à 10:35:28
L'amplitude tabasse bien en simulateur d'ampli (si on n'utilise pas les presets par contre....)
Et j'ai hate d'entendre le Guitar Rig de NI
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/06/2004 à 10:38:43
Yodan-->
tu veu dire que le pod pro je peu l'utiliser comme un dsp de gratte
mais au moment ou je fais mon export de mix final le son est repris en direct kan meme ??
en fait le sort de ma carte je rentre dans le pod et je ressort du pod et je rentre dans la carte ???
j'ai bon
tu veu dire que le pod pro je peu l'utiliser comme un dsp de gratte
mais au moment ou je fais mon export de mix final le son est repris en direct kan meme ??
en fait le sort de ma carte je rentre dans le pod et je ressort du pod et je rentre dans la carte ???
j'ai bon
SPUD sound design et+
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/06/2004 à 10:39:44
Citation : L'amplitude tabasse bien en simulateur d'ampli (si on n'utilise pas les presets par contre....)
Ah quoi ça sert de créer 2 threads séparés pour les simuls software et hardware si vous ne postez pas dans le bon
Et en plus, c'est AmplituBe
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/06/2004 à 10:44:31
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/06/2004 à 10:55:13
Le mieux est de prendre le son de la guitare "nature" (en passant juste par un DI) puis d'appliquer les effets hardware ou software au montage...
Mais je n'ai p-ê pas compris la question ?!
Mais je n'ai p-ê pas compris la question ?!
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/06/2004 à 11:02:55
effectivement ta pas tres bien pigé ;)
paske passer par une di oui logique mais appliquer les effet en soft c'est justement ce que je veu eviter paske si plus de plug de gratte en soft charge cpu tres tres bassssseuuu et donc bibi tres tres content
paske passer par une di oui logique mais appliquer les effet en soft c'est justement ce que je veu eviter paske si plus de plug de gratte en soft charge cpu tres tres bassssseuuu et donc bibi tres tres content
SPUD sound design et+
- < Liste des sujets
- Charte