Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)

Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...

J'aimerais aussi faire un petit rappel :

• Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)

• Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...

• Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)

Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Essayes clic droit "enregistrer la cible sous sous..." pour moi ça a marché
32
Là j'ai un problème de mémoire avec mon enregistreur (enfin, "problème de mémoire" c'est vite dit...j'ai surtout la grosse flemme de tout transférer sur mon dd pour faire de la place, lol! :mrg: ) mais d'ici pas trop longtemps si ça vous dit je pourrai mettre en ligne des démos en mp3 du son du GT2 en simu Fender et Marshall -- histoire de vous donner un aperçu un peu plus complet des possibilités de la bête! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

33
-> TheStratGuy j'ai écouté ton mp3, : ca c'est de la disto facon vintage ! J'aime bien :aime:le son ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

34
Des démos en mp3 du son du GT2 en simu Fender et Marshall ??? Où ça, où ça !!! :oo:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

35

Citation : d'ici pas trop longtemps si ça vous dit je pourrai mettre en ligne des démos en mp3 du son du GT2 en simu Fender et Marshall -- histoire de vous donner un aperçu un peu plus complet des possibilités de la bête!

idem: je devrais recevoir le mien demain :D:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

36
http://www.chez.com/hydepark/heavens.mp3
Bon, voilà un exemple de ce que donnent les sons Fender et Marshall du GT2, le tout sur un seul mp3! Le son clair c'est du Fender, et la disto c'est du Marshall (euh, c'était vraiment la peine que je précise, là?). Ca devrait vous donner un bon aperçu... Petite précision: le son en Fender a été enregistré sans simu de baffle, le son Marshall lui avec une simu de 4*12 derrière. Voilà!

PS: pour le télécharger faites "enregistrer sous", sinon ça risque de pas marcher.
PPS: à écouter assez fort, sinon ça rend moins bien (...oui, j'ai un peu merdé le mix, et alors? :P: )
PPPS: euh, là par contre celui qui me dit qu'il a pas reconnu...H :oops: NTE A LUI!!!!! :mdr:
P,P,P,PS: ...euh, non, rien...ah si...PAS ENCORE EN TRAIN DE DOWNLOADER????? :ptdr:

Hors sujet : (oui, je sais, c'est très con comme humour mais ça me fait toujours rire et en plus ça marche à tous les coups!!!)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37
Bon ben moi j'ai le vg-88, j'en suis super content, c'est de la balle, si je devais le racheter , je le ferai, je ne peux pas vous faire ecouter de morceau fait avec , j'ai plus internet à la maison, donc dès que j'ai de nouveau un acces je mettrais un fichier.

pour ce qui est de la section simu, on peut dire que c'est une variax+une variax acoustique couplé à un pod xt le tout dans la même boite ( je parle au niveau possibilité pas au niveau son )

sinon le fait de parler de simu logicielle et de simu matérielle est un petit peu ironique car en fait toutes les simu sont logicielles, seule la façon de traiter ces dites simulations est différentes ( vous me suivez ??? )

voilà si vous voulez plus de renseignements n'hasitez pas
38
Le son sur knockin est pas mal mais je trouve la disto un peu synthétique. Mais bon c'est un avis perso.
39
TheStratGuy > Les deux lines foirent pour moi :(((
40

Citation : sinon le fait de parler de simu logicielle et de simu matérielle est un petit peu ironique car en fait toutes les simu sont logicielles, seule la façon de traiter ces dites simulations est différentes ( vous me suivez ??? )

Ben oui et non :mrg:
C'est sûr que même dans les V-Amp, Pod et autres, au final, c'est un algorythm qui calcul la simulation donc c'est logiciel. Mais d'un autre côté, le processeur qui fait le calcul est spécialement dédiée à ça. Et aussi toute la partie électronique dans le matos hardware (entré/sortie, pré-amplification...) est optimisée pour l'utilisation avec une guitare, alors que ce n'est pas forcément le cas d'une carte son.

Et d'un autre côté, si ce n'est "que" du logicielle dans tous les cas, pourquoi les plug-ins peinent-ils autant à nous sortir des disto dignes de ce nom, hein ? :ptdr: