Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.

  • 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 830 vues
  • 6 followers
1 [Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)

Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...

J'aimerais aussi faire un petit rappel :

  • Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)

  • Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...

  • Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)


Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
2
:bravo:
super Kronky, t'es un boss!
Bon alors je melance concernant le Behringer V-amp 2...
Le prix est attrayant environ 200 euros neuf: fourni avec un pédalier et une housse de transport. Certes mais le son reste très insuffisant. Je joue en électro acoustique (stratacoustique et Cort) depuis longtemps et j'ai un meilleur rendu avec mon petit zoom. Je l'ai testé sur une sono et bien pas de quoi s'enflammer. ça fait plutôt office de multi-effet et comme je cherche avant tout de bonnes simuls de sons clairs, j'ai été deçu.
En revanche, belle panopli d'effet (tremolo, delays, reverbs) qui relancent l'intérêt de la machine. Pour le jeu en électrique, ça me semble une belle acquisition mais je n'ai pas testé.
Je l'ai ramené deux jours après au magasin, donc je ne me souviens plus de la connectique.
Autre point faible, l'aspect tout plastique qui ne doit pas garantir la solidité.
Voilà, c'est plutôt un avis qu'une étude mais bon...
Quelqu'un a testé le GP-20 de boss? Je compte l'acheter
Merci
CEd
3
Bon moi je trouve que le v-amp 2 est une tuerie, mais surtout pour les grosses distos.
Par contre pour les effets c'est vraiment pas terrible. Heureusement que j'ai mon G-major.
Il faut savoir le régler pour obtenir un bon son.
Par contre j'en convient pour le son clair il vaut mieux se tourner vers le POD ou le tonelab, mais c'est plus cher.
4
Y a pas des utilisateurs du SansAmp GT2 ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Il y a la technologie COSM de Boss-Roland. Elle équipe bon nombre des machines de cette marque.

Hors sujet : Je n'aime pas du tout !!! Bouhhh Berk Berk Berk !!! >> Line6 et sa tecnologie Veta :aime:

6
:boire: haaaaaa le bo tread :bravo:
c'est une question que je pose mais qui a son importance il me semble si j'utilise un simul hardware (je donne pas de marque c'est plus simple) donc je n'utilise pas de plug (l'idée c'est pour tt type de sons)et que ben merde finalement je suis pas content du son de disto et que je suis une vrais faignasse et que j'ai pas envie de refaire ma prise paske elle est tres tres tres bien jouer :mdr: ben je suis marron paske ma prise elle est enregistrer avec de la disto et puis point final .
mais la question que je me pose c'est eske je peut utiliser ma simul hard comme un dsp c'est a dire piloter le son en direct mais sans l'enregister un peu comme un plug finalement
:bravo: houuu le bonne question qui pose le bibi :bravo:
paske meme si c'est plus chere qu'un plug (encore que) ça deviens super interessant comme concept et dans ce cas la c'est la meme pour une simul hard de bass (et oui je suis les deux )
et la je suis tres content
SPUD sound design et+
7

Citation : Y a pas des utilisateurs du SansAmp GT2 ?


Si il y des utilisateurs, lis les avis sur AF ;) .
J'en attends un bientôt, je donnerai aussi mon avis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Zthibaut > Il me semble que le GuitarePort de chez line6 fait ça.
Les simul sont basées sur celles du PodXT mais il s'utilise sur un ordi un peu comme un plug.

---
Edit : euh...finalement après lecture rapide du site, je n'en suis plus si sûr que ça :noidea:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
9
:| heu je crois que le guitar port c'est surtout une DI deguiser en vaisseaux mais avec un plus derriere donc ...
SPUD sound design et+
10
Zthibaut... ce que tu décris est possible avec le POD Pro, et avec une carte son équipée de sorties multiples et/ou de boucles d'effets...