[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
- 94 réponses
- 26 participants
- 3 959 vues
- 6 followers
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 11:08:07[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)
Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...
J'aimerais aussi faire un petit rappel :
Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)
Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...
J'aimerais aussi faire un petit rappel :
- Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)
- Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...
- Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)
Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/06/2004 à 11:06:53
Citation : Y a pas des utilisateurs du SansAmp GT2 ?
...si, moi. Je trouve que c'est une vraie tuerie ce truc!!! Quand on n'a (comme moi!) pas trop de quoi se payer un super gros ampli hyper performant ça vaut vraiment le coup: le son va du clair avec une vraie chaleur en simu Fender à un saturé qui arrache tout sur son passage en simu de Mesa/Boogie. Les réglages sont intuitifs et simples (4 boutons et 3 switchs 3 position).
Deux reproches quand même: 1°/ il génère beaucoup de souffle (analogique oblige!) et nécessite donc un noise gate, et 2°/ le son semble un peu brouillon si on ne met pas de simu de baffle derrière. Dans mon cas pas de problème grâce à mon AX1500G que j'avais déjà depuis un bout de temps, mais à mon avis il ne se suffit pas à lui même pour toutes ces raisons.
Cela dit franchement pour 200€ en neuf ça vaut vraiment le coup, le son est chaud et il a une vraie polyvalence. Je n'ai essayé ni le pod ni le V-amp mais par rapport aux distos de mon AX1500G c'est le jour et la nuit: le son du GT2 ne fait pas du tout artificiel et arrache vraiment pour peu qu'on se donne un (tout petit) peu de peine pour chercher le bon réglage. Perso j'ai jamais essayé le SansAmp Classic mais je doute à priori que la différence de prix soit justifiée. Par contre je l'ai pas encore essayé avec une disto devant, donc je peux pas juger à ce niveau là...
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/06/2004 à 11:09:26
Startguy t'aurais des mp3 à nous faire écouter stp ?
cdrcbarre
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/06/2004 à 11:21:34
Et en son clair avec une electro, il assure le sansamp GT2???
Je cherche toujours mon bonheur
CEd
Je cherche toujours mon bonheur
CEd
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 17/06/2004 à 11:31:37
Bon alors ça rend pas super bien (normal, je suis pas super top non plus, comme guitariste, et arrêtez de rigoler c'est vexant!...non mais! ), la qualité du fichier est moyenne (ah, l'encodage sous Winamp...<soupir!> ) et en plus j'ai merdé un passage mais ça devrait quand même vous permettre de vous faire une idée pour ce qui est du son saturé de la GT2 (en simu Mesa/Boogie, pas Marshall).
www.chez.com/hydepark/Plush.mp3
Attention, c'est super lent à dl.
Autre précision: c'est enregistré avec une Fender Fat Strat Mexicaine tout d'origine, et le GT2 est branché en sortie dans un Korg AX1500G dont seuls le noise gate et la simu de baffle sont activées -- tout ça en sortie vers l'enregistreur, sans "vrai" ampli au milieu.
PS: euh, c'est censé vous rappeler Plush des Stone Temple Pilots, alors soyez sympa et faites semblant d'avoir reconnu!
www.chez.com/hydepark/Plush.mp3
Attention, c'est super lent à dl.
Autre précision: c'est enregistré avec une Fender Fat Strat Mexicaine tout d'origine, et le GT2 est branché en sortie dans un Korg AX1500G dont seuls le noise gate et la simu de baffle sont activées -- tout ça en sortie vers l'enregistreur, sans "vrai" ampli au milieu.
PS: euh, c'est censé vous rappeler Plush des Stone Temple Pilots, alors soyez sympa et faites semblant d'avoir reconnu!
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/06/2004 à 11:33:09
Cdrdbarre>> j'en sais rien, j'ai pas d'electro mais je crois qu'un mec avait posé la question dans un forum dédié au GT2 y'a un bout de temps...vas-y voir, il a peut-être eu des réponses?
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/06/2004 à 11:38:50
Bon une fois que tu as une prise de guitare "nature" qui te convient, tu branches une sortie de ta carte son dans ton processeur d'effet et la sortie de celui-ci dans une entrée de ta carte son qui doit bien évidemment être "full duplex". Tu enregistres le contenu de l'entrée sur une nouvelle piste...
Et là ça répond à ta question ?
Et là ça répond à ta question ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/06/2004 à 11:42:34
Merci Stratguy !
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/06/2004 à 11:45:56
Heuu tu repond a qui t-tuxx ??
si c'est à moi oui ayé j'ai compris
donc en resumé je peu utiliser mon pod comme dsp
coooool
bon je vais sur le forum de pod pour poser d'autre question plus precise
merci a tous
si c'est à moi oui ayé j'ai compris
donc en resumé je peu utiliser mon pod comme dsp
coooool
bon je vais sur le forum de pod pour poser d'autre question plus precise
merci a tous
SPUD sound design et+
Wolfen
13892
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/06/2004 à 16:31:48
Merci des précisions et pour le mp3 Stratguy
Donc si j'ai bien compris, faudra qd même que j'utilise un simu d'ampli avec le GT2... bon ben Trash fera l'affaire
Donc si j'ai bien compris, faudra qd même que j'utilise un simu d'ampli avec le GT2... bon ben Trash fera l'affaire
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/06/2004 à 18:08:50
- < Liste des sujets
- Charte