réactions à la news [NAMM] Line 6 dévoile le POD HD500X
- 73 réponses
- 23 participants
- 18 198 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pretextat
De toute facon notre Jeune Padawan s'en est allé, apparemment
.
pezib
bolenti
Anonyme
bolenti
pezib
La qualité de la modélisation ne se résume pas non plus au mombre de bits utilisés pour le traitement
La qualité de la modélisation ne se résume pas non plus au mombre de bits utilisés pour le traitement
tofe
T'as loupé ta deuxième citation pezib ![]()
![]()
ça serai pas ça par hazard : ![]()
Citation de bolenti :
plus de capacité de traitement dans le HD500X ne change rien car les algos sont apparement les mêmes.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 08:46:59 ]
Slode
J'ai eu l'occasion de l'essayer hier soir ! et très franchement les sons d'une façon générale sont plus intéressant sur ce nouveau modèle, mais bon comme l'ont fait remarquer certaines personnes c'est vrai qu'ils auraient pu améliorer plus encore et ajouter d'autre outils à voir, je n'ai pas eu le temps de tâter correctement la bousin !
En tous cas le prix reste identique; une part d’honnêteté
j'ajouterai qu'il semble plus solide.
Anonyme
et très franchement les sons d'une façon générale sont plus intéressant sur ce nouveau modèle

Slode
Anonyme
pezib

The newest generation of DSP: ZFX-IV.
G3/G3X utilizes the all-new ZFX-IV DSP effects processor. This generation of ZFX boasts amazing power, upgrading everything from sound to function and operability over previous versions. By using 32-bit floating-point processing, G3/G3X possesses amplifier sounds that are more realistic than ever before.
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:05:04 ]
Slode
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:11:26 ]
Slode
bolenti
Anonyme
Le matos l'un à côté de l'autre avec même enceintes même presets ! sa sonné différemment !
suffit qu'il y'ai 1db de différence sur le volume de sortie pour entendre une différence
Puis y'a quand meme une composante analogique dans l'histoire (connectiques) et donc ca influe.
La seule vrai façon de faire le test, c'est de splitter le signal de la guitare de la faire entrer dans les deux PODs et d'enregistrer le Spdif (ca ne sera toujours pas 100% idem mais très rapprochant)
De toutes façons, ca sert meme à rien de faire le test, si line6 avait apporté la moindre amélioration sonore, ils se seraient fait un PLAISIR de nous l'annoncer. Ici ils le disent clairement, c'est un HD500 avec plus de dsp et un look modifié
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:38:00 ]
Slode
Ca s'appelle la psycho acoustique. Les yeux et les oreilles etant reliés au meme cerveau l'un influe sur l'autre et inversément
J'ai tablé sur cette éventualité quand je suis arrivé devant les 2 bordels ! mais c'est bien vrai ce que tu dit ! Comme quoi l'apparence...
Sa m'apprendras !
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:43:57 ]
pezib
Anonyme
Nic02
Slode
J'ai deja essayé, mais le guitariste avait du mal a jouer les yeux bandés
Un qui joue, un qui écoute, voir 2 autres même !
GuitarLand
Mais il faut le faire exprès,si par exemple on met plusieurs pitchs, 2 amplis, des délais, des modulations la ou le 500 déja faisait grise mine le X s'arrête bien plus loin mais c'est faisable d'avoir le message d'Over limit du DSP.
Dans les menus c'est plus rapide et les switchs sont de meilleures qualité effectivement, la pédale en mode wha quand on veut l'enclencher me semble moins dure à actionner alors que sur le 500 c'est au marteau pilonne
J'ai fais une maj du firmware et je pense que cela fait parti de la correction car celui que j'ai eu juste à en le manipulant tout simplement m'a fait un joli redémarrage d'un coup
J'ai mis du coup le firmware j'ai pas eu d'autre redémarrage mais bon est ce que la maj corrige ce problème a voir dans le temps ou manque de chance.
Mon premier 500 avait fait cette histoire de redémarrage a sa sortie à l'époque en 2010 bon.
Après les sons beh c'est les mêmes pas de meilleure qualité plus ou moins bien la je rejoins l'avis posté dernièrement.
Guitarland
[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 20:04:19 ]
pezib
- < Liste des sujets
- Charte