Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

DT 25 ou Amplifi?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DT 25 ou Amplifi?
Bonjour à tous

Je possède un POD HD 500X que je branche indifféremment dans la boucle retour d'un ampli à lampes ou dans mon PC via une carte son externe. Dans un cas comme dans l'autre,ça sonne mais sans plus. J'envisage deux possibilités:
-Acquérir un combo Line 6 DT25 pour y brancher le POD
-Vendre le POD pour un Amplifi75
Si vous connaissez, à votre avis qu'est-ce qui sonne le mieux?
Merci d'avance pour vos avis éclairés

Cordialement

Basile
2
Bonjour,

J'ai ce pédalier et je viens d'acquérir un ampli line6 DT25. Les deux sont faits pour être branchés ensembles.

Cordialement

Sylvain
3
Bonjour et merci pour la réponse
oui, le fameux "Dreamrig"...quoique je n'ai pas la Variax. Mais l'Amplifi à l'air bien aussi...
Le problème c'est que sur Youtube tout sonne! J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a pu tester les 2.

Basile
4
Attention, mon avis est à prendre avec des pincettes étant donné que je ne suis pas du tout guitariste... D'autant que je n'ai pas testé de POD HD dans un Amplifi. Par contre, j'ai déjà testé un POD HD dans le DT25 (que je possède) et une gratte en direct dans un Amplifi.

A mon sens, l'Amplifi n'est pas vraiment un ampli : c'est une grosse enceinte bluetooth qui peut servir d'ampli d'appoint. Ça va te sortir le même son que tu aurais avec du POD Farm dans de bonnes enceintes PC. Ça sonne pas mal, mais en termes de rendu, de dynamique et de projection, ça n'a rien à voir avec un ampli guitare dédié.

Le DT25, en revanche, est un véritable ampli guitare. Il est excellent en son clair, très bon en crunch/lead, et après changement des lampes, acceptable en grosse saturation high-gain. Par contre, il ne rattrapera pas magiquement le son d'un POD HD, puisque si tu utilises les amplis virtuels du POD, il désactive le pré-ampli du DT25 pour le remplacer par ses propres simulations... Donc si tu trouves que ton POD ne sonne déjà au top dans un autre ampli à lampes, c'est pas le DT25 qui va sauver le truc. En revanche, si tu utilises le POD HD comme simple multi-effets, et que tu laisses le DT25 se charger de toute la partie amplification, alors là tu obtiendras ce qui se rapproche le plus du "dream rig" vendu par le marketing de Line6.

Bref, tout dépend du type de son que tu veux obtenir ; dans tous les cas, le mieux reste de tester avant d'acheter ! ;)
5
L'amplifi est plus fait pour écouter de la musique dessus et jouer par dessus.
Le DT25 est un ampli à lampes
6
Oui, en fait mon truc c'est de jouer sur des backingtracks,je joue exclusivement chez moi dans une pièce ou je ne peux pas pousser le son trop fort, c'est pour ça que le concept de l'Amplifi me plaît bien. Après,tu as raison, je pourrais le commander chez mon fournisseur habituel juste pour l'essayer mais bon..
En tout cas merci pour tes réponses.

Cordialement

Basile
7
Salut,
Je ne sus pas expert non plus, mais ta config ressemble à la mienne.
Pour info, le PODHD500X fait office de carte son via l'USB.
Tu n'as plus qu'à lui coller 2 enceintes de monitoring (à puissance adaptée pour ta pièce) et le tour est joué..
Vue ta config, c'est la solution la plus adaptée ; les enceintes te donnant un son neutre et une puissance suffisante. Non..??!