Urgent ! Pro besoin d'avis sur pod live x3.
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 187 vues
- 3 followers
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2008 à 11:08:46Urgent ! Pro besoin d'avis sur pod live x3.
Bonjour à tous,
Je suis guitariste et je joue sur un matos qui me permet depuis 8 ans maintenant d'avoir "LE GROS SON" (chaleur, puissance, finesse...) :
-Mesa-boogie dual Rectifier + hp 4x12
-muti-effet Intellifex (rack) de Rocktron
-Multi effet G- Major (rack) de Tc electronics
+ 1 pédalier MIDI et diverses pédales.
Seulement voilà ! pour les concerts (réguliers) c'est une "USINE à GAZ" donc une source de stress inutile :
Il me faut plus de vingt minutes ( en allant vite) pour tout brancher (alors que cinq min seraient idéales) et autant pour tout débrancher.
Pour les changements de plateau "je pleure".
Je ne compte plus les câbles et les transfos tellement il y en a.
En gros ! je veux gagner du temps, dé stresser, mais surtout garder "LE SON".
J'ai entendu parler du Line 6 pod live x3.
La quantité (au détriment de la qualité ??)d'effets est vraiment impressionnante ! d'autant plus qu'il est possible d'en utiliser 9 simultanément !
j'aimerai savoir s'il est possible de n'utiliser que les effets, car je compte garder la pré amplification du mesaboogie. ( je suis très septique quant à la fidélité et la qualité des modélisations d'amplis )
je suis quelqu'un d'exigeant en matière d'effets donc, sont ils aussi bons que ce qui est prétendu ? (je veux pas d'un son dans lequel on dissocie l'effet du signal d'entrée; ni d'un son plat.)
Est ce que ce produit est assez résistant et fiable pour de la scène régulière ?
j'aimerai si possible des avis et conseils de professionnels.
Merci.
Je suis guitariste et je joue sur un matos qui me permet depuis 8 ans maintenant d'avoir "LE GROS SON" (chaleur, puissance, finesse...) :
-Mesa-boogie dual Rectifier + hp 4x12
-muti-effet Intellifex (rack) de Rocktron