Urgent ! Pro besoin d'avis sur pod live x3.
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 187 vues
- 3 followers
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2008 à 11:08:46Urgent ! Pro besoin d'avis sur pod live x3.
Bonjour à tous,
Je suis guitariste et je joue sur un matos qui me permet depuis 8 ans maintenant d'avoir "LE GROS SON" (chaleur, puissance, finesse...) :
-Mesa-boogie dual Rectifier + hp 4x12
-muti-effet Intellifex (rack) de Rocktron
-Multi effet G- Major (rack) de Tc electronics
+ 1 pédalier MIDI et diverses pédales.
Seulement voilà ! pour les concerts (réguliers) c'est une "USINE à GAZ" donc une source de stress inutile :
Il me faut plus de vingt minutes ( en allant vite) pour tout brancher (alors que cinq min seraient idéales) et autant pour tout débrancher.
Pour les changements de plateau "je pleure".
Je ne compte plus les câbles et les transfos tellement il y en a.
En gros ! je veux gagner du temps, dé stresser, mais surtout garder "LE SON".
J'ai entendu parler du Line 6 pod live x3.
La quantité (au détriment de la qualité ??)d'effets est vraiment impressionnante ! d'autant plus qu'il est possible d'en utiliser 9 simultanément !
j'aimerai savoir s'il est possible de n'utiliser que les effets, car je compte garder la pré amplification du mesaboogie. ( je suis très septique quant à la fidélité et la qualité des modélisations d'amplis )
je suis quelqu'un d'exigeant en matière d'effets donc, sont ils aussi bons que ce qui est prétendu ? (je veux pas d'un son dans lequel on dissocie l'effet du signal d'entrée; ni d'un son plat.)
Est ce que ce produit est assez résistant et fiable pour de la scène régulière ?
j'aimerai si possible des avis et conseils de professionnels.
Merci.
Je suis guitariste et je joue sur un matos qui me permet depuis 8 ans maintenant d'avoir "LE GROS SON" (chaleur, puissance, finesse...) :
-Mesa-boogie dual Rectifier + hp 4x12
-muti-effet Intellifex (rack) de Rocktron
-Multi effet G- Major (rack) de Tc electronics
+ 1 pédalier MIDI et diverses pédales.
Seulement voilà ! pour les concerts (réguliers) c'est une "USINE à GAZ" donc une source de stress inutile :
Il me faut plus de vingt minutes ( en allant vite) pour tout brancher (alors que cinq min seraient idéales) et autant pour tout débrancher.
Pour les changements de plateau "je pleure".
Je ne compte plus les câbles et les transfos tellement il y en a.
En gros ! je veux gagner du temps, dé stresser, mais surtout garder "LE SON".
J'ai entendu parler du Line 6 pod live x3.
La quantité (au détriment de la qualité ??)d'effets est vraiment impressionnante ! d'autant plus qu'il est possible d'en utiliser 9 simultanément !
j'aimerai savoir s'il est possible de n'utiliser que les effets, car je compte garder la pré amplification du mesaboogie. ( je suis très septique quant à la fidélité et la qualité des modélisations d'amplis )
je suis quelqu'un d'exigeant en matière d'effets donc, sont ils aussi bons que ce qui est prétendu ? (je veux pas d'un son dans lequel on dissocie l'effet du signal d'entrée; ni d'un son plat.)
Est ce que ce produit est assez résistant et fiable pour de la scène régulière ?
j'aimerai si possible des avis et conseils de professionnels.
Merci.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/01/2008 à 17:16:00
Citation : j'aimerai savoir s'il est possible de n'utiliser que les effets,
Si tu veux utiliser le X3 live uniquement pour les effets, tu fais fausse route. Le X3 et tous les POD sont vraiement bon dans les simulations d'amplis, un peu moins dans les effets. Si tu veux uniquement des effets tourne toi plutôt chez BOSS avec le GT8 qui vient d'être remplacé cette semaine par le nouveau GT10, bien meilleur en qualité d'effets, un peu moins bon dans les simulations (je parle par rapport au X3, tu suis toujours?). Ben oui, chacun son secteur hein.
Citation : car je compte garder la pré amplification du mesaboogie
Moi je fais l'inverse, j'utilise le X3 dans l'ampli de puissance de mon combo mesa.
En fait, les POD sont excellents dans une sono, pour toutes les autres solutions, c'est plus ou moins du bidouillage et des longues heures pour trouver la bonne combinaison.
Ca me fait penser que si tu recherches de la polyvalence et du gros son, tu pourrais tester la HD47 de line 6 justement. En plus des démos sur le site constructeur, tu as pas mal de thread qui traîne sur AF comme celui-ci ou celui-là.
Citation : j'aimerai si possible des avis et conseils de professionnels.
C'est sympa pour les autres dont je fais partie, finalement j'aurais peut-être pas dû répondre?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/01/2008 à 08:56:25
Je te remercie pour tes conseils !
Ps : je ne suis pas contre les avis des amateurs !
Musicalement.
Ps : je ne suis pas contre les avis des amateurs !
Musicalement.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/01/2008 à 21:22:01
Je peux te conseiller aussi d'aller voir ce thread, qui montre les possibilités d'un POD au niveau du gros son. Il est assez long mais ya des liens et des extraits...
Pour résumer, on va dire qu'il existe maintenant un véritable marché des multi-effets dans la branche des 500 euros.
Voici les plus performants et les derniers sortis, ils ont chacun des avantages/inconvénients mais on peut dire quand même qu'ils remplissent bien leurs rôles :
Line 6 PODX3 live (450euros)
VOX Tonelab LE (400euros)
BOSS GT8 remplacé cette semaine par le GT10(450euros)
ZOOM G9 2tt (350euros)
TCE G-SYSTEM (1400euros, oui tu as bien lu, mais c'est certainement le plus pro, les possibilités sont géniales...). A ce propos, TCE sort une version allégée cette semaine appelée Nova system (700euros)
Voila, avec tous ces appareils, tu auras fait à peu près le tour de ce qui se fait de mieux en multi-effets dans cette catégorie de prix (excepté le G-system qui ne joue pas dans la même cour). Enfin, si tu recherches du matos de pro, c'est peut-être vers un truc comme ça que tu devrais regarder d'ailleurs
Pour résumer, on va dire qu'il existe maintenant un véritable marché des multi-effets dans la branche des 500 euros.
Voici les plus performants et les derniers sortis, ils ont chacun des avantages/inconvénients mais on peut dire quand même qu'ils remplissent bien leurs rôles :
Line 6 PODX3 live (450euros)
VOX Tonelab LE (400euros)
BOSS GT8 remplacé cette semaine par le GT10(450euros)
ZOOM G9 2tt (350euros)
TCE G-SYSTEM (1400euros, oui tu as bien lu, mais c'est certainement le plus pro, les possibilités sont géniales...). A ce propos, TCE sort une version allégée cette semaine appelée Nova system (700euros)
Voila, avec tous ces appareils, tu auras fait à peu près le tour de ce qui se fait de mieux en multi-effets dans cette catégorie de prix (excepté le G-system qui ne joue pas dans la même cour). Enfin, si tu recherches du matos de pro, c'est peut-être vers un truc comme ça que tu devrais regarder d'ailleurs
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Ste67
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/01/2008 à 00:33:14
Salut Samho, tu oublis de proposer le fameux Roland VG-99.
J'ai testé pendant plusieurs jours le POD XT Live avec une Variax 700 associés avec un moniteur (retour amplifié), le son est pas mal mais je suis resté sur ma faim. J'ai découvert tout récement le VG-99 qui pour une somme moindre que POD+Variax est bluffant, surtout au niveau des créations sonores. Regarder les démos sur le site www.rolandus.com ou sur Youtube.
Mais j'ai l'impression que le VG99 est marginal, pas vraiment d'échos, ... le nouveau GT-10 ne bénécie pas de la simu grat/bass/synthé mais à l'air intéressant.
Bref je voudrais acheté du matos mais je n'arrive pas à me décider, c'est terrible !
J'ai testé pendant plusieurs jours le POD XT Live avec une Variax 700 associés avec un moniteur (retour amplifié), le son est pas mal mais je suis resté sur ma faim. J'ai découvert tout récement le VG-99 qui pour une somme moindre que POD+Variax est bluffant, surtout au niveau des créations sonores. Regarder les démos sur le site www.rolandus.com ou sur Youtube.
Mais j'ai l'impression que le VG99 est marginal, pas vraiment d'échos, ... le nouveau GT-10 ne bénécie pas de la simu grat/bass/synthé mais à l'air intéressant.
Bref je voudrais acheté du matos mais je n'arrive pas à me décider, c'est terrible !
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/01/2008 à 10:41:59
Il me semblait que la série VG de Roland était surtout orientée vers les sons MIDI. Je peux me gourrer, je ne connais pas ces produits et je me garderais bien de donner un quelconque avis la-dessus.
- < Liste des sujets
- Charte