Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?

  • 451 réponses
  • 52 participants
  • 19 062 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
2
Salut je vais repondre a ta question.
J'ai joué pendant 15 ans sur des amplis lampes, jusqu'au jour ou trainant dans un magasin de musique j'entends un son de guitare saturé a tomber par terre. je vais voir de koi il en retourne et là je vois que le vendeur est en train de faire une demo du hd147... conclusion g rammené mon matos et suis reparti avec la tete et le baffle qui va avec (attention le baffle doit etre un line 6).
En fait il suffit simplement d'oublier ses apprioris et de tester et ecouter. le but n'est pas non plus de savoir si les modelisations sont fideles ou pas aux originaux. perso je joue avec la modelisation diezel vh4 et ça sonne monstrueux. la puissance de l'ampli est phenomenale, de quoi enrhumer un deuxieme guitariste qui joue sur du tout lampe (c ainsi, et je parle en connaissance de cause). le baffle line6 est absolument indispensable, parce qu'etudié pour etre le plus neutre possible et donc respecter l'emulation des differents baffles. voilz je dit simplement que pour avoir un grain de son comparable avec un ampli il faut je pense debourser un gros paquet de fric. et j'en revient aux modelisations type bogner ou diezel fidele ou pas j'en sais rien mais qui a deja eu l'occasion d'entendre le son de ces tetes au magasins du coin, donc la question ne se pose meme pas. Line6 a son propre son et sa propre identité il faut donc prendre ces amplis tels qu'ils sont: a savoir des amplis qui developpent le tres gros son n'en deplaise a certains obtus qui diront que c a chier, qu'ils ecoutent avec leurs oreilles et non avec leurs liasses de billets.
3
Un petit :up: pour d'autres avis d'utilisateurs
4
J'aurais une petite remarque (toute personnelle) a apporter. C vrai que le son est trés bon, cependant je trouve qu'à fort volume, il a tendance à ce dénaturer. (perdre en définition, en aggréssivité...) Apreès, faut voir l'utilisation que tu vas en avoir: Si tu cherche la polyvalence de son, alors cet ampli est un bon compromis (a part si tu peux t'acheter un semi remorque de matos...) mais si tu cherches un son "typé" (marshall, boogie...) il est peut être judicieux de prendre l'original!!! Aprés c une histoire de goût, C t oreilles qui doivent choisir et pas la marque de l'ampli oû si il est a lampes ou non...
5
Suffocation joue dessus,et ça fait maaaaaaal!!!
6
Cette tete est tres bien lorsque ça marche : :furieux:
Attention j'en ai renvoyé 2 chez line6 (1 mois de delai avant retour à la maison ).
donc pas d'ampli durant 2 à 3 mois .problème de bruit à l'allumage ou encore baisse de son
en utilisant la whawha .et maintenant j'ai des légères baisses de niveau mais pas sur que ce soit la tête .sinon c'est génial pour s'enregistrer avec les sorties xlr .finit les prises micros .
tout en direct .les sons sont multiples et couplé à un multi effet ,y'a de quoi faire.
attention pour en profiter pleinement il faut un pédalier :trop cher !!!
puisque tu ne peux prendre qu'un line 6 :malain
:((( halte aux profits.
7
Salut tt le monde ,

juste pour vous faire part de mon expérience de hier sous un ciel pluvieux j'ai ouvert les portes d'un magasin de zik pour voir les occas .Juste pour me faire tester le vendeur m'a allumer le Line 6 , m'a filé une gratte , branché , et Bouuumm dans la tête...... :oo: :oo: :oo:

Avant d'essayer cette engin j'avais un appriori monstrueux sur cette marque qui représentait à mes oreilles une abomination en terme d'amplis guitare!!!!! et oui ...a priori quand tu nous tiens..........................
En resortant j'ai été carrément à l'opposé de mon opinion de départ, surtout que j'étais meme pas venu essayer cette tête en particulier.
Les sons sont monstrueux , on dirait que chaque bouton est un cadeau venu du ciel :D: :D: :D: à l'écoute des disponibilitées trés trés nombreuses offertes..........
Le gros avantage , c'est qu'il l'a branché et allumé et de suite la force s'est manifestée!!
J'aurai pu essayer un B-52 neuf ensuite mais j'aurais pas survécu je pense....trop de force tue la force :P:

Pour revenir à l'essentiel si quelqu'un veut s'offrir un ampli sans se fondre dans les grains communs tel Mesa , Marshall ou autres ..... qu'il aille tester un Line6, les sons sont mélangeables et personnablisable à volontée et de nouvelles opportunitées sont à votre portée.



a++
8
J ai viré un rack tout lampe pour m acheter cette tete HD 147.... c est une tuerie !!!!

j ai eu pas mal de preamps a lampes, mesa boogie recto recording, engl 530 ...amplis a lampes marshall 9100, peavey 50/50, marshall 20/20...


j ai perdu trop de temps avec du matos a lampe, trop lourd, trop cher, trop fragile, jamais satisfait du son dans le mix ou a faible volume.

là j ai 300 watts de reserve et un son qui tue a chaque fois, quel que soit le style...
9

Citation : j ai perdu trop de temps avec du matos a lampe, trop lourd, trop cher, trop fragile, jamais satisfait du son dans le mix ou a faible volume.

là j ai 300 watts de reserve et un son qui tue a chaque fois, quel que soit le style...



Es-tu en train de dire qu'avec cette tête t'arrives à avoir un son monstrueux à faible volume?! :oo:

You'll know just where we come from...

10
Quel que soit le volume j ai un son enorme.
je n ai jamais eu besoin de pousser le volume a fond.