[News] [NAMM] TC Electronic Nova System
- 202 réponses
- 54 participants
- 26 956 vues
- 44 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yoyo c'est moi
P.S : la truite la photo que t'as mis est po très explice, celle ci me semblerait plus adaptée : https://www.tcelectronic.com/media/Nova-system_top%281%29.jpg
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme

Oiseau Bondissant
Citation : il a un peu la gueule du TC pour acoustique qui est dans les 500 roros
Je ne sais pas où tu trouves à 500 euros la version acoustique parce que même chez Thomann elle est pas à ce prix là.
De toute façon, c'est exactement le même boitier pour la version électrique, je pense qu'il va se situer dans la même fourchette de prix, c'est-à-dire entre 650 et 750 euros au moins, bien au-delà du budget d'un amateur comme moi.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Geoff.anth
Anonyme
Reiep
Ca peut être intéressant si on peut choisir ses routages d'effets, par exemple OD + jenesaisquoi -> préamp -> modulation + delay + reverb > poweramp, sinon bof...
angel212
Anonyme
angel212
Anonyme

angel212
C'est pas le but ... y pas une lampe dans le nova ?
Reiep
nefas
Anonyme
Citation : Ca peut être intéressant si on peut choisir ses routages d'effets, par exemple OD + jenesaisquoi -> préamp -> modulation + delay + reverb > poweramp, sinon bof...
ça doit être faisable avec un peu d'astuce et en se passant des capacités d'effet stéréo
tu entre en instrument, tu pan à gauche tes "OD + jenesaisquoi" tu ressort donc à gauche vers l'entrée de ton préamp,
tu sors de la boucle d'effet, tu entre en line sur le nova, tu mets tous les autres effets panés à droites tu ressort donc à droite vers le return de boucle
et c'est réglé
mais c'est vrai qu'on se passe alors de la stéréo
nefas
Anonyme
nefas
Si quelqu'un à réussi à chopper le manuel, je suis preneur
Reiep
Je vais étudier le produit, ça me semble très intéressant utilisé comme cela.
nefas
Anonyme
A partir de là sur n'importe quel multi-effet qui possède ces caractéristiques c'est jouable comme astuce
(et pour les convertos, j'ai fréquemment vu/entendu des pedalboard où se côtoyaient allègrement pédales analo et numériques, avec des conversions à chaques pédale numérique à priori, et pas nécessairement de soucis, l'effet apportant nécessairement lui même une coloration)
Hors sujet : Je m'y connais pas particulierement en TC, c'est juste une histoire de routing, si tu mets tout un type d'effet sur une voie, et tout l'autre type d'effet sur l'autre voie, tu peux ensuite les sortir à des endroits différents
thepapilou
Le prix 629 € a la pedale.
Lien pour la pedale...
http://www.lapedale.fr/pages/produit-tc_electronics,nova_system--id-878.html?PHPSESSID=d12b846f2b571900b079f162ac64d84d
Lien pour tc
https://www.tcelectronic.com/NovaSystem.asp
Voila espérons que ce système est d' aussi bonne facture que les pédales nova..
- < Liste des sujets
- Charte