Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] TC Electronic Nova System

• 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 956 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca m'a l'air bien interessant cette boiboite.

P.S : la truite la photo que t'as mis est po très explice, celle ci me semblerait plus adaptée : https://www.tcelectronic.com/media/Nova-system_top%281%29.jpg
3
Exact, le fait est qu'il n'y avait pas encore de photo dispo quand j'ai envoyé la news et ajouté le produit à la base de données AF. Un admin a du mettre celle-ci en attendant :mrg:
4
Bien alléchant tout ça. C'est quand ils vont annoncer le prix que je vais déchanter :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ouhhh pinaize je l'attendais c'lui là, il a un peu la gueule du TC pour acoustique qui est dans les 500 roros, si il s'y cantone et qu'il est aussi bon mais pour élétrique, je l'achête quasi illico, pile poil ce qu'il me faut j'ai l'impression :humm:
6

Citation : il a un peu la gueule du TC pour acoustique qui est dans les 500 roros

Je ne sais pas où tu trouves à 500 euros la version acoustique parce que même chez Thomann elle est pas à ce prix là.

De toute façon, c'est exactement le même boitier pour la version électrique, je pense qu'il va se situer dans la même fourchette de prix, c'est-à-dire entre 650 et 750 euros au moins, bien au-delà du budget d'un amateur comme moi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Vu sur playback à 700 euros :clin:
8
Quand sort cette merveille?????
9
Chez Playback ils disent le 30 Mars :bravo:
10
Donc overdrive/distorsion analogiques, mais effets numériques...

Ca peut être intéressant si on peut choisir ses routages d'effets, par exemple OD + jenesaisquoi -> préamp -> modulation + delay + reverb > poweramp, sinon bof...
11
Une sorte de Voodu valve au pied quoi ... non ? ^^
... ...
12
Le voodoo valve est un preampli à lampes avec multieffets, le nova est un multi effets.
13
Eh zut ... trouverai jamais l'équivalent du voodu format pédalier ...
... ...
14
Un voodoo + un pedalier midi et hop
15
Yop

C'est pas le but ... y pas une lampe dans le nova ?
... ...
16
17
ça a l'air vraiment pas mal cet appareil :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18

Citation : Ca peut être intéressant si on peut choisir ses routages d'effets, par exemple OD + jenesaisquoi -> préamp -> modulation + delay + reverb > poweramp, sinon bof...

ça doit être faisable avec un peu d'astuce et en se passant des capacités d'effet stéréo

tu entre en instrument, tu pan à gauche tes "OD + jenesaisquoi" tu ressort donc à gauche vers l'entrée de ton préamp,

tu sors de la boucle d'effet, tu entre en line sur le nova, tu mets tous les autres effets panés à droites tu ressort donc à droite vers le return de boucle
et c'est réglé

mais c'est vrai qu'on se passe alors de la stéréo
19
Si c'est vraiment faisable ça peut être très intéressant :aime:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

20
A tester d'ailleurs de ne mettre que la saturation avant préamp, et le reste dans la boucle d'effet (puis d'autres config pourquoi pas) mais je songe à cette façon de procéder car la satu est analogique, donc à priori pas besoin de conversions AN NA avant le préamp et seulement une conversion AN NA dans la boucle, plutôt qu'une avant préamp et une dans la boucle (on en évite une, ça peut être bénéfique tout comme ne servir à rien, ça dépendra de l'engin)
21
Quelque soit la qualité des convertos, la dégradation doit se sentir, ne serait-ce que sous forme de coloration, pas vraiment musicale.
Si quelqu'un à réussi à chopper le manuel, je suis preneur :clin:

22
Merci Potikinawah :bravo:

Je vais étudier le produit, ça me semble très intéressant utilisé comme cela.
23
Tiens Potikinawah t'as l'air de t'y connaitre en TC, c'est faisable ton astuce avec le G-Force ou le G-Major?

24
Suffit de voir si tu as 2 entrée différentes (une instrument et une ligne), si tu peux paner tes effets, et si tu as des sorties gauche droite différenciées

A partir de là sur n'importe quel multi-effet qui possède ces caractéristiques c'est jouable comme astuce

(et pour les convertos, j'ai fréquemment vu/entendu des pedalboard où se côtoyaient allègrement pédales analo et numériques, avec des conversions à chaques pédale numérique à priori, et pas nécessairement de soucis, l'effet apportant nécessairement lui même une coloration)

Hors sujet : Je m'y connais pas particulierement en TC, c'est juste une histoire de routing, si tu mets tout un type d'effet sur une voie, et tout l'autre type d'effet sur l'autre voie, tu peux ensuite les sortir à des endroits différents

25
Le manuel est en ligne ainsi qu' une demo video..
Le prix 629 € a la pedale.
Lien pour la pedale...
http://www.lapedale.fr/pages/produit-tc_electronics,nova_system--id-878.html?PHPSESSID=d12b846f2b571900b079f162ac64d84d
Lien pour tc

https://www.tcelectronic.com/NovaSystem.asp

Voila espérons que ce système est d' aussi bonne facture que les pédales nova..