Tous les avis sur Line 6 POD XT Live

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 66 avis )
pix_lin23/03/2006

L'avis de pix_lin

Line 6 POD XT Live
Cf plus haut mais inombrable...

Tres simple pour une premiere prise de contact. Donc utilisable tout de suite. mais des que vous voulez de l'exactitude et bah c'est possible aussi. vous passerez des heures a faire des reglages... c'est passionnant.

Excellente. elle reproduit a l'exception. et ce sur n'importe quelle sortie... casque, enceinte ou ampli de puissance...

Bon alors rapidement : je viens de m'acheter ce petit bijoux de technologie. j'avais un peu peur que ce soit trop de technologie, pas assez roots. mais j'en suis ravi finalement.

bon je voulais pas parler de ca en fait. je voulais juste vous dire que dans la boite qui contenais ce pod xt live de line6 il y avait un manuel traduit en francais! donc plus besoin d'aller sur pdf pour telecharger et imprimer une tonne de papier.

Et puisque je suis la, je vais donner mon ptit avis: quand on utilise le pod xt live en sortie casque :le son est excellent, sur mon matos d'enceinte (boost 250W) c'est tres bon aussi, et sur mon vox VR30R c'est tout simplement genial.

Mais attention : le pod xt live n'est qu'un outil... ne pensez pas que vous deviendrez le nouveau hendrix avec cette pedale multi-effet... mais c'est un outil diaboliquement efficace.

enjoy
brosapav21/01/2006

L'avis de brosapav

Line 6 POD XT Live
J'utilise le POD XT LIVE en concert depuis un an,no probléme,par contre il ne faut pas le brancher sur un ampli guitare ...ça sonne pas...par contre je l'utilise en mode studio sur un speaker amplié YAMAHA DS60-112 (ou toutes enceinte amplifiées neutre)et la toutes les caractéristiques des sons modélisés apparaissent.Je m'en sert comme retour sur la voie rigth et je branche la voie left mono sur la console de mixage.Comme nous jouons essentiellemeent des reprises la modification des parametres et l'agencement des liste de sons sur PC et un jeu d'enfant.

BEMOL
L'utilisation de la pédale WHA néccéssite de faire un réglage du volume, autrement bonjour les oreilles

L'utilisation et la prise en main et assez aisée,bien que néccessitant un minimum de connaissance en informatique pour la partie logiciel.

Impék ca reste de la modélisation de haut niveau,mais essayé de jongler avec un quarantaine de config différente en 1 seconde

Trés bon investissement
scual13/07/2005

L'avis de scual

Line 6 POD XT Live
Comme mon prédécesseur, je ne reviendrai pas non plus sur le détail des caractéristiques qui sont fort bien présentées sur le site Line6 et par d'autres utilisateurs plus loin.
Pour résumer, le POD XT Live est un "modélisateur" qui par des technologies numériques tente de restituer le son d'une configuration toute analogique classique.
C'est aussi une carte son USB branchée sur un pc... Avec ma configuration (centrino 1,3 GHz, 512 Mo de RAM, je joue avec 8 ms de latence sans aucun problème!!!).
Il s'agit bien plus que d'un simple modélisateur d'ampli car un grand nombre d'effets (stomp boxes, modulation, delays, reverb, etc.) sont également modélisés. L'idée du POD est vraiment de modéliser toute une chaîne de traitement analogique avec des possibilités de routing classiques et énormément de paramètres réglables tout comme une chaîne de traitement analogique le permettrait. La quantité de modèles diponibles ouvre des possibilités de couplage et de paramétrage très vastes. C'est évidemment une qualité, mais parfois avec tant de possibilités on se retrouve pendant des heures à ne faire que du réglage!
J'édite mes sons par le Line6 Edit qui remplit bien son rôle d'éditeur ;o)
Pour ma part, les seules choses que je reproche à mon POD:
- absence de Whammy
- une seule Wha
Je n'ai pas encore télécharger de packs (le classic et le metal, car le FX est compris d'origine...) mais je trouve la quantité d'amplis modélisés très suffisante pour couvrir une très large variété de styles et de sonorités.

Configuration générale ultra-simple, que ce soit sur le POD ou par le PC, c'est très intuitif.
Par contre, je pense que pour quelqu'un qui n'a pas une petite expérience en effets, mixage et sonorisation, que la quantité de paramètres doit être un peu déconcertante... Chaque élément de la chaîne a son importance sur le traitement final du son. Si on commence à mal utiliser l'engin (la toute 1ère chose à faire est de sélectionner la bonne configuration de sortie: combo/ table/ ampli de puissance) c'est la cata, d'où certains commentaires parfois peu élogieux...
Pour celui qui n'y connait rien, la lecture du manuel s'impose. Celui-ci a l'air bien écrit et clair, même si je ne l'ai pas lu dans le détail.

Je n'ai évidemment pas utilisé l'ensemble des amplis, enceintes et pédales modélisés par le POD, ni même jamais testé les prises de son en sortie d'ampli par un SM 57 ou par un Neumann, mais qui peut se vanter de l'avoir fait ?? Donc c'est très dur de dire si les modélisations disponibles sont vraiment réalistes par rapport aux originaux.
Ce qui est sûr, c'est que ça sonne, le son est chaud, agréable, ça respecte le style de la guitare, c'est versatile et paramétrable. Pour s'enregistrer, c'est l'idéal: on branche sur le port USB, et hop... 'Record' et c'est dans la boîte! C'est pas génial ? Ni latence, ni bruit...

Je l'utilise depuis 10 jours.
J'aime mon POD XT Live, il a tout ce que je recherchais: modélisateur, carte son, pédalier.
Il ne lui manque que la whammy. Vu le prix de cet engin, on a énormément de quoi faire.
Vu sa simplicité d'utilisation, c'est un régal pour se façonner des sons et s'enregistrer.
Pour moi, excellent rapport qualité/prix si on le compare aux possibilités qu'il offre par rapport à l'investissement que représenterait une config toute analogique.
Par rapport à ses concurrents (Digitech GNX4/GNX3, Tonelab SE, GT8) je trouve évidemment que c'est le meilleur, mais c'est une question de goût!
A essayer avant d'acheter, mais honnêtement très très bon produit...
tono06/06/2005

L'avis de tono

Line 6 POD XT Live
Ben tout le monde en a déjà parlé.....c'est un podXT en format pédalier.... Sinon, voir le site line 6 où ils vous disent tout

L'utilisation est très simple.Même pas besoin d'ouvrir la notice pour la prise en main, les menus sont bien faits, clairs, il n'y a pas trop(parfois trop peu???) de paramètres, c'est clair, concis et efficace.Le manuel(j'en ai eu un en français!!!!nananèère) est comme d'hab chez line6 bien fait et rigolo.La config du pédalier est bien foutue et c'est un pied(!!!!) à utiliser sur scène. J'aurais aimé sur certains effets (les delays pour ne pas les citer) un mode "advanced edit" un peu comme sur le GForce TC pour pouvoir accéder à tous les paramètres en profondeur....mais il doit y'avoir que moi pour réclamer ça.....

Je vais un peu donner mon avis sur chaque section:
1) Les simulations d'ampli : Line6 a encore fait un bond en avant sur les modélisations(j'avais un pod 2.0 jusque là) ya encore plus de dynamique, de clarté, moins de souffle....c'est bluffant. Mention spéciale pour le plexi, le twin, et les amplis à haut gain.
2) les pédales(stomp) : y'en a beaucoup, des distos du très bien (screamer, tube driver)au passable(metal zone), des compresseurs(un peu trop...mais c'est mieux que pas assez), un booster+EQ super efficace et très utile, une autowah rigolote et efficace,un swell pour les nappes et des effets synthé rigolos mais un peu gadgets.
3) les modulations : très larges en stéréo, les chorus sine et square ont ma préférence.Les flangers sont efficaces, le phaser est 70's à souhait, les tremolo vont du vintage style fender au hachoir guttural, et l'autopan fait bien son boulot. Par contre, hormis peut être le sample&hold, je suis pas fan des "machines à glouglous" du FX pack.
4) les delays : eh ben y'en a plein: des analogs(sympas) des numériques (bien mais qui manquent de paramètres à mon goût), des "glouglous"(bof...).Manque un delay avec ducking.
5) Les réverbes : yen a pour tous les gouts aussi : du vintage à ressorts(mention pour la "lux"), à plaques
(super pour les grosses réverbs 70's) et des numériques (rooms, halls, chambers). Pour ces dernières, ça lutte pas avec du TC ou du Lexicon, mais c'est honnête(en tout cas vachement mieux que sur le pod 2.0!)
6) La wah : bien . Elle fait son taf et est très proche de la vox .J'aurais bien aimé avoir accès à 2-3 modèles différents (cry baby, morley) car la vox n'est pas forcément efficace dans tous les styles.
7) l'EQ semi paramétrique : pas super efficace, et surtout pas switchable au pied, dommage.
8) le compresseur/gate : le compresseur est facile à régler(seuil, niveau) efficace et switchable au pied(si on sacrifie le switch "amp"). Le gate fait bien son boulot, mais est quasi inutile avec la variax(magiiiique).

Cruel manque à l'appel: un pitch shifter....Même basique, même mono...très dommage alors qu'il y a une palanquée de trucs assez peu utiles.Peut-être dans un prochain pack......

Je l'ai depuis quelques jours, reçu avec une variax 700. Le couple Variax-Pod XTlive sur scène (pourvu qu'on puisse se passer d'un HF) est réellement redoutable : Passer d'une acoustique en DI, à une strat sur un twin, puis à une les paul sur un recto juste en appuyant sur un switch, c'est magique . C'est le top quand on a besoin souvent (et c'est mon cas) de sons radicalement différents. J'ai longtemps hésité avec le tonelab Vox(qui est aussi une superbe petite machine qui sonne d'enfer), et c'est la compatibilité variax, et les possibilités de routing qui m'ont fait pencher pour le pod XTLive. J'ai aussi pensé au Vetta II qui est une véritable usine à gaz(là, je l'aurais eu mon pitch shifter!!!), mais pour l'instant, vu la différence de prix et d'encombrement, c'est encore le XTlive qui gagne.Certes, il a quelques défauts : pas de Pitch shift(j'y tiens!!!!!), un seul modèle de wah, des possibilités de routing interne intéressantes qui ont été oubliées, une seule pédale d'expression d'origine, des switches "à la roland" qui n'ont pas l'air ultra solides, pas de sorties XLR. Par contre bon point pour l'entrée aux en minijack (pour bosser à l'hotel en tournée...), pour la qualité et la quantité des modèles d'ampli et des effets, et pour l'ergonomie du pédalier.
En conclusion, ça remplace efficacement 36amplis+leurs baffles+une 50aine de pédales et racks+le backliner pour l'entretien+le camion pour transporter+les roadies pour tout installer : Donc même si on aura jamais la "vraie" sensation que procure le jeu sur un vrai ampli à lampe qui crache des watts, ce pédalier vaut vraiment le coup.

PS: Juste une combine, je viens d'essayer mon triaxis en amont du pod XTlive direct console:avec le preset"no amp", j'ai pu utiliser uniquement la simulation de hp......Eh ben ça tue.... Peut-être qu'un pod XT pro dans mon vieux rack.......
saverny05/06/2005

L'avis de saverny

Deja cités!!!

La config est simple oui, en quelque minutes on a compris comment ca fonctionne dans les grandes lignes evidemment!!!

l eidtion est facile oui surtout avec guitarport ou line 6 edit

manuel en anglais et pourtant acheté en france... telechargeable au format pdf sinon,notice du xt pro,c'est le meme fonctionnement.

Il y a beucoup et avant de tous leqs connaitre il faut pas mal de temps!!!
ce qui est infini en fait ce sont le nombre de combinaison,de ce fait la "durée de vie" du pod est quasi infinie! il faut etre imaginatif,ne pas avoir peur de combiné des effets et essayé des reglages loufoques,on est parfois tres bien surpris!!!!!

je l'utilise avec une schecter C1 classic,sur des enceintes MK2 actives de chez alesis,au bien au casque sennheiser HD 280 pro. ca sonne niquel!

Ca fais un mois que je l'utilse et il faut passé du temps pour maitriser l engin,des heures et des heures et c'est vraiment un plaisir de trifouillé!!!

pour avoir un son assez typique c'est rapide,un gros metal pan c'est assez vite fais apres quand on cherche des sons specifiques c'est la que cela prends son ampleur!!!

qd on passe du grind ,au reggae,neo,ballade,electro et j'en passe c'est le top!!!!

pour 500€ on a toutes une panoplies de son que jamais on ne pourra obtenir avec un seul ampli c'est evident,et pour enregistrer c'est bien plus facile qu'avec un gros ampli a lampe ou il faut pas mal de materiel et surout un lieu adequat! la on s enregistre a l heure qu on veut et limite ou on veut!!

je referai ce choix sans probleme! a noter que le tonelab est plsu axé son vintage,clair,blues etc,moins typée metal de facon generale,mais je pense que vous le saviez avec tout les post qui existent !! voili voilou!!

a++
thierrax23/05/2005

L'avis de thierrax

Tout a déjà été dit sinon voir site line 6

Super simple d'emploi : se comprend en 10 minutes
après pour faire ses propres sosn ça met du temps normal mais sans peauffiner on trouve de modèles d'amplis acceptables et les boutons à tourner c'est plus intuitif que des menus sous menus

Je l'utilise avec uen épiphone nighthawk et deux taka franchement je suis bluffé par le son en répète sur la sono (me manquerait plus qu'un petit retour maintenant) comme chez moi (casque ou monitoring)

Juste un petit coup de gueule mais pas grave pour dire qu'au bout d'à peine 2 semaines d'utilisation (et pas intensive) la pédale Wah/volume s'est mise à grincer bruyamment... Alors j'ai un peu les boules pour un produit payé ce prix là. En plus l'accès (à ladite pédale)est loin d'y être aisé... résultat retour en garantie (heureusement que je ne l'ai pas acheté d'occas)

Sinon ce produit est merveileux et je semble être le seul à qui c'est arrivé.. Coup de pas de chance...
Tant pis il reviendra en pleine forme d'ici peu mais le délai de réparation risque d'être long... (10 jours à priori)

Pendant ce temps me voilà obligé de jouer sur un marchmall valvestate 80 en répète (face à un booggie la honte)

Voilà ça n'a pas l'air d'être du toc mais là ça m'a claqué sous le pied comme ça.. ça arrive masi quand c'est à soi ça met la rage (surtout que je venais de DL les packs : trop mortels soit dit en passant)
Lulle18/04/2005

L'avis de Lulle

Line 6 POD XT Live

Bin dans l'ensemble mais personnellement je suis déssu du Fameux Ligne 6 Pod TX Live! pk? trop de sons inutiles, ce pod devient un gadget, UN JOUJOU! Pour les guitariste ayant - de 4 ans de guitare c'est inutile de l'acheté... au début ce pod parrait simpas et "monstro", il est imposant, il a un désing simpas mais on s'en lasse très vite. Il y a bien trop de son et on trouve difficilement ce que l'on recherche sof pour les sons pré-conssu spétialement fait pour un morceau. Je trouve le son aseptise, plat et fade et pour les métaleux ça manque de GAIN!!! les effets corus,flanger,reverb son cool mais les disto sont vraiment trop pourave, ce sont des disto "en carton".Personnellement, je ne conseil pas ce pod aux débutants car la maitrise du son digital est assez spécial, pour le prix autant acheté quelque bon effets analogiques et en etre satisfait. Le son est a chier sur un combo a transistor...
Drsynoc14/04/2005

L'avis de Drsynoc

Line 6 POD XT Live
Voir plus bas et voir le site de Line6 (https://www.line6.com ).

A noter : vous pouvez utiliser votre pc avec le logiciel guitar port pour piloter via la prise usb votre xtlive.

Je joue depuis très longtemps, et je change régulièrement de matos, donc pour moi, oui, la prise en main a été simple, et je trouve même que c'est super simple, car très très intuitif...

Le manuel est plein d'humour et visiblement complet.

C'est pour cette partie que je voulais donner un avis :

Oui, les effets sont efficaces, les modélisations aussi, bref le XT Live est un super joujou pour moi qui fait particulièrement du home studio.
Une petite préférence pour le son "eruption" qui, avec ma musicman, sonne comme la guitare de Petrucci (guitariste de dreamtheater pour ceux qui ne connaisssent pas).

Les réglages sont très très fins, si bien que vu les possibilités de l'engin, la qualité sonore dépend de votre utilisation de cet appareil, et non des réglages "usine"....

Avec cet appareil, c'est à vous de vous faire votre propre son... Oubliez donc tous les avis de "pseudo experts" qui ne seraient pas capables de distinguer un vrai son à lampes d'une modélisation...

J'ai du matos à lampes, et le XT Live peut tout à fait faire face.... et remplacer au pied levé n'importe quel ampli pour une prise en direct dans la table de mixage...

En matière de qualité prix, c'est donc un excellent investissement, et, chose qui n'a pas encore été dite, cet appareil va vous aider à travailler votre oreille, à travailler votre son, et à distinguer les différents amplis, les différentes marques, bref va augmenter votre culture musicale sans trop taper dans votre porte-monnaie.

La recherche du "gros son" est comme la quête du graal. C'est surtout la recherche qui compte...
Poupoun6923/01/2005

L'avis de Poupoun69

Line 6 POD XT Live

Ba, je vais vous donner un avis expresse. Je ne suis pas un grand guitariste (1 an de guit) et j'avais avant un V-amp en rack. Y'a pas photo... Je ne connais pas le son d'origine de tel type d'ampli simulé ou je sais pas quoi, mais en tous cas, ça sonne! C'est terrible, les distos sont vraiment chaudes et les effets de super qualité. Le pédalier robuste, ça met en confiance. La pédale est bien calibrée, peut-être un peu courte en course... Et puis il y a un truc sympa, c'est qu'il y a toute une communauté autour des PODs, ce qui contribu largement au développement de l'appareil. On a une banque de son énorme de dispo sur le net et des logiciels d'édition gratos. Nan, vraiment top.
J'ai eu plusieurs matos BERHINGER dans ma vie, on fini toujours par les revendre, on ne s'y attache pas et on fini toujours par en être déçu. Ce POD, c'est le genre de truc que tu achètes et que tu gardes, longtemps, longtemps... Franchement, c'est une référence, celui que ne trouve pas ce qu'il recherche ici, c'est qu'il ne sait pas s'en servir.
Nyiko10/12/2004

L'avis de Nyiko

Line 6 POD XT Live
Un description exhaustive me paraîtrait quelque peu déplacée. Il suffit de naviguer quelques instants sur la toile pour y trouver les caractéristiques de l'engin...
Allez directement sur le site du constructeur !!
Je me permets de mettre 10/10 de par la parfaite complétude de ce pod !!
(Vous me direz, ça dépend de ce que l'on cherche...pour moi tout y est.)

L'Utilisation : Elle est relativement simple, mais pour une compréhension optimale, un petit (gros) coup d'oeil dans le manuel me paraît indispensable. Prêts ? A vos traductions !!
La documentation ne relève en ancun cas d'un anglais Shakespearien ou Baconnien...pour ceux qui connaissent les bases du langage d'outre-Manche, cela ne devrait poser aucun problème.
Me concernant, j'utilise le plus souvent le pod directement en "Loop return" sur mon combo (tout transistors)...
Il est vrai, comme souvent décrié, que le son m'apparaît meilleurs en mode studio, et donc branché sur une console ou des enceintes de monitoring...mais, même en direct dans le P.A, les résultats sont plus qu'acceptables.Suffit d'apprendre à se servir des compresseurs, et des divers potards de façade...
Je ne mets (que) 9/10 car un supplément d'ergonomie aurait été appréciable...(l'inévitable paradoxe du beurre et de l'argent du beurre..)

A MON sens, suivant MES goûts, et la qualité de MON propre pavillon :
(cessons les discussions futiles concernant la guerre des sons...elles ne peuvent être que trop peu objectives.)
Comme évoqué dans le point précédant, la qualité est maximisée dans les conditions "studio"...mais d'excellents résultats peuvent être obtenus en connectant le POD à un ampli de puissance (celui du combo par exemple)...J'ai par contre quelques doutes quant au rendu lorsqu'il est branché en façade (auquel cas on ne bypass pas le préampli dudit combo)...
Passez à tout prix par le réglage "What are you connected to ?" proposé par le POD.
On peut ensuite trouver le son de ses rêves (ou presque car rien ne vaut les effets analogiques et les racks tout lampes) en trouvant efficacement dans la liste, LE baffle qui vous siera.
9/10 car la perfection n'existe pas. (La phrase bateau.)
Les effets sont d'excellentes factures, même les plus exotiques pourront servir dans d'improbables trips electro-ambient.

Je n'aime pas mettre 10/10...
Peut-être que si j'avais une guitare à 2500€ (LP, Vigier Custom, Arkane Absolute, Musicman ou PRS..) avec une ribambelle de racks à 2500€ pièce, agrémentés d'une série de pédales judicieusement choisies, d'une paire de baffles à couper le souffle, et d'un local d'opéra...là, je dirais 10/10.
Mais j'ai une Cort X-9, un H&K Attax80, un local à l'acoustique médiocre ET MAINTENANT le POD XT-live...(heu nan, j'oubliais les médiators et les jacks).
Je découvre des sons, des nouveaux horizons, et je parviens même (parfois) à faire abstraction de toutes les circonstances qui font de mon matos un matériel de newbie...
Que neni ! Je joue en groupe; nous travaillons sérieusement et jouons tous plutôt bien pour nos expériences respectives...le POD apportera indéniablement quelque chose à tout le reste...
Bye !