Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab SE

  • 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 067 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
251
Je voulais savoir si quelqun ne possédait pas un vox ad60vt par hasard cela m'arrangerai bien
252
Salut !

Je viens de me farcir les 26 pages du thread ( si, assez plaisant dans le fond , a part l'episode "débats sur la lampe" qui fut un peu laborieux , mais bon passons :clin: ).
J'ai ecouté quelques samples du tonelab , qui sonnaient souvent bluesy-rock ... mais jamais le son que je cherche ...
Donc si l'un d'entre vous possede un sample avec un son assez metal , voire neo-metal genre deftones ou Tool , je suis client :D: ( si c'est possible avec l'outil bien sur )
253
Salut à tous!
Ben moi j'ai un petit prob avec mon tonelab SE : hier je me fais une fais un petit preset avec l'UK 80's et la quand je l'enregistre (bank 9 preset 2) ben il remplit toutes les banques avec les presets d'usine en les répétant de 9 à 17 et de 18 à 24 (je c pas si je suis clair). Tous les presets sont donc occupés. Mais le pire c'est qu'il m'a quand même enregistré mon preset :oo: . De plus avant d'enregistrer j'avais joué sur le preset SRV et mon preset (9-2) a directement été nommé SRV et impossible de le renommer :???: . J'ai vu dans la notice que l'on pouvait le réinitialiser mais je sais pas si ça doit se faire connecté à un PC.

Une solution?
Jam Time
254
Moi je l'ai eu ce matin et il est enorme mais il dechire sonoriquement :bravo: :aime:
255
Up siouplait :!:
Jam Time
256
Personne y peux me répondre :?: :???:
Jam Time
257
Hello,
Je viens de lire tous les post de ce forum et franchement c'est bien intéressant...
Je suis en train de revendre toutes mes vieilles pédales pour acheter un multi effets.
Bon j'ai essayé le GNX3 : pb, pour passer d'un son à l'autre y'a un temps de réponse qui ne permet pas de jouer en live (hallucinant à ce prix là !!!)
J'ai essayé le GT6 : il sonne trop métallique/brillant pour mon goût. Et pis j'ai eu un Boss ME5 et franchement je me suis lassé des sons...
J'ai un Marshall Vavestate à la maison et je joue sur du JMC en répète. Ma Strat est en custo double bobinage.
Je voudrais retrouvé ce gros son Valvestate quelque soit l'endroit où que je joue...
Le Tonelab SE semble bien sympa à tous vous lire...
Donc 2 questions importantes :
- Y a t-il un temps de réponse lorsque l'on passe d'un son à l'autre ?
- Y'a une Whammy (ou dans le style) dans ce multi ?
- On peut se raprocher facilement d'un bon son bien gras (style Placebo, Nirvamuche, Rage, ...) ? :lol:
- Il est facile d'utilisation ? (J'ai pas trop envie de me taper une notice pendant des journées entières)

Help me please!!! :oops: J'en ai plein le cul de passer mes samedis aprèm' dans les magasins de Pigalle !!!
258
259
1- ya pas de latence (vraiment aucune)
2- ya pas de whammy mais on peu bricoler un truc avec le pitch shifter (honnetement je me suis payé une vrai whammy...)
3- on peu faire des son bien crade et gras a souhait, apres ca depend de ta gratte.
4- ya pas plus simple, c plug& play, par contre faut kan meme lire le manuel, notement pour les branchement suivant ce que tu veu faire et aussi pour passer l'engin en mode ligne kan tu vien de l'acheter...

et 5, c vraiment pas fait pour etre branché sur un ampli de gratte, si t'en prend un, chez toi jou sur des ptites enceinte avec caisson de basse ou au casque. et en répète branche toi sur la sono, résultat bien meilleur.
260
Merci Master, ça me rassure sur tous les points. C'est vraiment des réponses précises qui m'aident beaucoup plus que d'aller suer dans les mag' de Pigalle par 30°...

Encore qq trucs.
- Est ce que tu penses qu'en le branchant sur le canal clair de mon Valvestate ça peut le faire ? Après tout c'est jamais qu'une pédale ou je suis trop naïf ? Y'a des Input/Output en facade de mon ampli c'est pas fait pour les gros effets ? D'autre part j'ai toujours été plutot content des pédales que j'ai branché en direct également (j'ai eu Boss ME5, Yamaha FX500, DOD Classic Tube, Delay DM-3)
- Et sur le JCM en studio c'est bon ? Pasque mon chanteur ça va surement le souler d'avoir ma gratte dans les oreilles...
- Je compte me payer une RC 20 XL. A priori y'a pas de contre indication pour mettre les 2 à la suite ?
- "passer l'engin en mode ligne" ça veut dire quoi ? Y'a 2 modes de branchement ?

Bon, franchement faut le dire si je suis chiant avec mes questions... Mais bon, j'ai pas envie de me tromper de machine ! :oo: