Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vox Tonelab SE
(57)
Déposer un avis
Où acheter Tonelab SE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 21 677 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
626
Bon, désolé d'avoir mal compris, mais c'était pas bien clair dans ton premier post. Cela dit, même avec des samples, t'auras du mal à te faire une idée (d'autant qu'il faut essayer avec ta gratte).
627

Citation : Donc je demande à une ame charitable de me faire passer des samples

Il y en a suffisamment sur le site Vox pour commencer à se faire une idée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
628
Sur mon site aussi, j'ai mis quelques samples.

629
Tu peux te rapprocher des distos genre kravitz (are you gonna go my way ) j'ai un sample qui traine kekpart dans ce topic je crois ou sur mon site :???:
630
'fait chier quand même hein???
j'ai beau faire tous les reglages du monde, ben mon son lp custom directement dans le laney est BEAUCOUP plus dynamique!!!!!
Boucle, pas boucle, pour de la satu vraiment pêchue, ben le vox, je le debranche, et j'ai l'accordeur le plus cher de France.....;c'est con non?

Heureusement, en l'achetant, je pensais surtout m'en servir pour l'enregistrement studio...

'fait chier quand même....
631
Ben j'suis bien d'accord avec toi. Moi j'me suis laissé embarqué et j'ai acheté le tlse pour le revendre 4 mois plus tard . J'utilise une JS1000 sur un JCM2000 TSL100 et question disto, c'est quand même à la ramasse par rapport au Marshall. Du coup, je joue avec un delay, une wah et un chorus et là c'est que du bonheur.
632
Ah...si seulement les amplis à lampes n'avaient pas un son aussi fantastique.......
633
Ouais moi j'ai bien vérifié que mon SE est bien sur line, et donc en le branchant dans mon ampli de puissance, je trouve que les distos manque un peu de patate par rapport à un combo. J'aurais tendance à penser que l'égalisation est pas très efficace et il faut se prendre la tête dessus pour trouver LE réglage.
Mais comme tu dis, c'est sur la satu vraiment pechue, voire pour le très gros son style Death/black metal. Voila peut être la limite de cette machine, aucune n'est à 100% polyvalente, et c'est clair que c'est pas évident de passer d'un dub à un trash en passant par du blues avec toujours la même qualité de son... à part peut être pour le gratteux de Mike Patton :clin:

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

634
Non non, j'explique:

je ne me sers sur scene du se que comme pedalier de multi effet en desactivant le preampli....ce que je veux dire, c'est qu'il y a une difference de dynamique si je bypasse le se ou si je le dégage....
Je crois que c'est un true bypass qu'il me faudrait.....mais je n'y connais pas grand chose en elec....
Ce que je voudrais, c'est ne pas avoir de difference entre:
guit>ampli
et
guit>se bypassé>ampli

alors quoi faire?
635
Une A/B box?

636
Merci grom, l'ab box ne bouffe rien elle? pas de résistance?
637
C'est plus une true bypass qu'il faudrait non? (et je suis pas hs hein, ça concerne le branchement du tonelab...)
638
Certaines si, parait-il :noidea: ?Mais je pense qu'il faut mettre un certain prix pour être peinard...Gillou, membre Af, a un site (audiotubetech) où il vend ce genre de produit.Demande-lui son avis, il est de bon conseil.

639

Citation : Ah...si seulement les amplis à lampes n'avaient pas un son aussi fantastique.......

Vous me faites tous marrer ! Le Tonelab n'est qu'un ersatz d'ampli à bas prix, ça ne vaut pas un VRAI Marshall ou un VRAI Fender, et c'est pas fait pour ça non plus. Y a pas de miracle, sauf un : le Tonelab tient dans un sac à dos et pèse 3 kg.
640
Salut à tous,
Je suis un peu d'accord avec vous car je n'utilise plus le TLSE en tant que pré-ampli. Mais si c'est le cas, c'est uniquement que je jouais sur une Jackson PS2 Performer et un ampli Marshall AVT-150. Maintenant, je joue sur Musicman Steve Morse et Peavey 5150 MK2... Du coup, je ne l'utilise que pour delay, reverb, chorus plus 2 ou 3 petits effets sympas car les distorsions du Peavey sont vraiment démoniaques et à des milions de km de celle du TLSE. Malgré tout, inséré dans la boucle d'effet, il assure plutôt bien son rôle. Reste le pied de pouvoir jouer à la maison avec le casque ou sur PC sans avoir à transporter 50 kg de matos ! Avec du recul, j'ai fait un bon choix je pense.
Bye,
Et vive le rock !
641
Tout a fait d'accord avec toi regspleen, moi aussi j'en suis satisfait, en plus en cas de pb, soucis de lampes sur scene, on peut toujours se dépanner en s'en servant direct sono.....non, je le garde, mais j'ai commandé la true bypass de chez BANZAI aujourd'hui......comme ça, ben son gratte+ampli en direct pour plus de patate, et je switche pour me servir des seuls effets du tonelab et tout et tout quand je le veux....

ça doit s'approcher du parfaît non de Dieu!
En iout cas pas en être très loin....
642
Moi aussi comme je vous je cherchais le son ultime (en clean et crunch), lorgnant sur le Tonelab (le Pod XT Pro, et même le GT Pro de Boss) et même si le tlse était celui qui s'en tirait le mieux dans ce registre je l'ai trouvé un peu légèr.
Alors finalement j'ai commandé un Twin Reverb! :mdr: Ok c'est pas le même prix (plus de trois fois le tonelab) mais là c'est sur j'ai le son, surtout branché avec ma Tele US, manque plus qu'une petite tube screamer pour le crunch et roulez jeunesse! :bravo:
(pinaize encore 1mois et demi à attendre! :??: )
643
Quand même dommage que les ingés de chez vox n'aient pas pu la faire cette ¨¨¨¨¨¨¨¨de true bypass, je vais leur envoyer un petit mail pour leur dire d'y penser un peu plus fort sur le prchain modèle....
644
N'oubliez pas que le son vient essentiellement des doigts ;) , c'est le guitariste qui fait le son et non l'inverse :noidea: ...

645
Ouais, bon, le guitariste fait le son, d'accord. N'empêche que je préfère mon Fender à mon Tonelab. Et je redis encore une fois que comparer Tonelab et Twin Reverb, ça n'a aucun sens. Il se trouve que je suis très satisfait du Tonelab, mais je préférerais tt de même utiliser mon Super 60 s'il ne pesait pas 40 kg. Se trimballer des tonnes de matos, très peu pour moi, j'ai assez donné. Avec le Tonelab, je sacrifie un peu au son mais j'économise bcp en place (le m2 est cher en Ile de France) et ma colonne vertébrale s'est remise à fonctionner.
646
On en revient tous à ça, c'est super le tonelab, probablement le plus sympas des modelisateurs, mais dès qu'on peut acheter de la lampe, ben la différence est évidente.Ceci dit, je n'ai rien lù qui dise le contraire.
Voilà....
647
Je suis certain qu'en faisant un blind test, personne ne distinguerait l'ampli de la modélisation (en parlant du tonelab)... On verrait une différence, c'est sur mais dans quel sens ?

Franchement je pense qu'il y a un peu du syndrome "j'ai un vrai ampli donc ça sonne mieu". Le fait de "mieu sonner" vient aussi du fait qu'avec un "vrai" ampli, la diffusion du son est nikel car l'engin est fait spécialement pour ça (combo ou tête+baffle).

Ce qu'il ne faut pas comparer c'est tonelab+casque avec un vrai ampli...

voilà, c'est bon, c'est tout ce que j'avais à dire... vous pouvez hurler :mrg:
648
Un blind test realisé devant l'ampli?
Je l'ai fait, c'est pour ça que j'achête la true bypass, et j'ai pas 100 euros à foutre à la poubelle...
c'est encore plus flagrant quand c'est toi qui joue, en fonction de tes sensations au touché des cordes, et à la réaction de la dynamique (te) qui sort du HP.

Et sans gueuler......après, en enregistrement, je sais pas, moi je préfère le tonelab bcp plus pratique, mais j'ai pas fait de blind , il me faudrait trop de matos micro.....
649

Citation : Un blind test realisé devant l'ampli?

C'est plus un blind test dans ce cas là... sauf si tu es vraiment aveugle.

----------------------------------------------------------------------------------

Citation : c'est encore plus flagrant quand c'est toi qui joue, en fonction de tes sensations au touché des cordes, et à la réaction de la dynamique (te) qui sort du HP.

c'est bien ce que je viens de dire

Citation : Le fait de "mieu sonner" vient aussi du fait qu'avec un "vrai" ampli, la diffusion du son est nikel car l'engin est fait spécialement pour ça (combo ou tête+baffle).

ça veut dire que si on branche le tonelab à un système avec un tant soit peu de coffre (type ampli basse ou ampli clavier fermé ou autre sono...) on ressent le jeu comme sur un combo ou un 2 corps.

----------------------------------------------------------------------------------

Après, pour un vrai blind test, c'est sur qu'il faut du matos (il s'agit pas d'enregistrer le tonelab depuis la sortie casque :roll: ).
650

Citation : C'est plus un blind test dans ce cas là... sauf si tu es vraiment aveugle.

sauf si tu tournes le dos à l'ampli et que tes potes te font les branchements....

Citation : c'est bien ce que je viens de dire

ben on est d'accord alors....

Citation : ça veut dire que si on branche le tonelab à un système avec un tant soit peu de coffre (type ampli basse ou ampli clavier fermé ou autre sono...) on ressent le jeu comme sur un combo ou un 2 corps.

ben j'ai fait ça, et ben il manque un truc, dynamique+médiums aigues ou qqchose comme ça....j'ai fait plein de combinaisons, sauf avec le power engine.....aurais-je manqué de chance à ce point?...maybe....