Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 408 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : de plus je n'ai volontairement pas mis d'eq ni de reverbe sur le son, rien que le son brute des simulation. Avec quelques effets ca sonne vraiment mieu. ...

Désolé, si ça sonne pas sans les effets...c'est vraiment pas bon signe...ça sonnera jamais avec.

Citation : T as deja ecouté un zoom ???

j'ai même joué dessus

Citation : ca fait un bruit de bourdon

je suis d'accord

Citation : ... c est pas le cas là ...

ah ben si, le son est ignoble mais bon ça doit être mes oreilles :noidea:

Citation : MAintenant c est sure qu y a un manque de reglage... Mais meme avec un tri axis , sans aucun reglage tu peux trouver un son bien pourri

Qu'est-ce que tu appelles "sans aucun réglage" ? Pour moi si le truc sonne pas d'emblé (eq à midi) c'est vraiment pas bon signe. Alors si c'est pour foutre xxxx euros dans un bouzin qui demande je ne sais pas combien de temps de réglage...pour le triaxis en particulier je ne sais pas j'ai jamais joué dessus (financièrement innaccessible en ce qui me concerne) mais ce que tu me dis ne me rassure pas sur la bête. :??:
232
Bah le truc c est que quelque soit les samples realisés sur AF... personnellement j suis toujours déçu...

J'ai entendu des preampli haut de gamme comme le GP3, mesa ... Des tetes haut de gamme aussi ... ca sonne jamais "TERRIBLE" ou alors pas en rapport avec le prix deboursé...

Donc méfions nous des mp3 ... En + faut admettre que 3 powerchords plaqués sont pas très flatteur pour le matériel. Ensuite il y a les gouts.

Là, c est des super grosse disto ce qui fait que j suis incapable de dire sur quoi c'est joué. Ya tellement de gain que j suis sure que ma strat avec des simples sonne pareil :lol:
233
Bon j'ai refais un sample, toujours avec la carte son intégré en éssayant de faire quelque chose qui sonne correctement (pas facile entre le MP3 et la carte son mais bon passons...)
J'ai revus le gain a la baisse pour notre ami Oliv :bise: , j'ai viré l'overdrive, ca nous donne:

- modélisation ampli>RECTO : Gain > 4.6, VR Gain > 9.6, Treble > 8.9, Middle > 2.0, Bass > 2.0
- modélisation HP> Vox AD412
- Reverbe>ROOM1 : Time> 1.0, Lo Damp> 0.0, Hi Damp> 0.0, Pre Delay> 6, Mix> 6.0

TonelabSE-recto+AD412+reverb

Pas de retraitement du son, c la sortie directe du Tonelab SE.
Personnelment j'ai jamais sortie ca avec mon Zoom :mdr:
sans rancune.

Note: Je sais, je jou comme une quiche :(((
234
Ouais c'est mieux déjà, il y a du grain ...et sans effet ça donne quoi ? :clin:
235
C'est pas mal comme son.
236
Ben ya juste une reverb a peine audible, sans c pareil mais en mono koi :)
237
Il m'intéresse bien ce petit engin. Apparemment, c'est pas mal. Niveau qualité de fabrication, c'est comment?
C'est un boitier métal?
238
Tout en metal sauf les boutons, 6kg livré avec son gig bag heureusement.
Bien réglé ca sonne tres bien, par contre certaine simu de HP sont pas top, j'utilise presque plus que le Vox AD412 parceque ca sonne comme j'aime. Faudrait que j'update mon avis dans ce sens.
En tout cas je regrette pas, il sait tout faire le bougre, clean, crunch, disto, ultra saturax pas de probleme
239
Ouip, en fait c'est pas pour tout de suite mais j'hesite entre differentes choses. Sachant que l'enregistrement est le but premier.
Merci pour les renseignements. En fait ça me fait chier de réinvestir dans du tout lampes.
Faut que j'essaie ce truc. Le Pod, moi, je trouve ça bien mais le son ne me correspond pas.
Le tonelab me semble avoir un son plus "plein". Je ne sais pas si c'est la lampe mais, ça me botte plus.
Maintenant, il y a une lampe dans mon multi, mais je n'utilise que les sons qui n'en tirent pas profit.
Niveau sons clairs, j'ai écouté les samples du site Vox, et je trouve aussi que le son a l'air bon. PAr contre, toujours pour les samples du site, j'ai m'ilpression que les distos ont l'air de vite baver dans les aigus. Je me trompe?
240
C leurs samples qui sont pourris, on peu tres bien avoir des sons bien carré, ca bave pas si tu règle bien.
Pour la lampe elle est utilisé d'une façon differente des autres engins, elle sert de simulation ampli de puissance (classe A, AB, contreréaction, dummy load pour simuler la réponse en charge sur un HP, etc), ca donne plus de realisme et une certaine chaleur au son.
Enfin moi je suis conqui :)