Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 21 689 vues
- 53 followers
Master's Apprentice

pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
noirstalons
J'ai concert demain, j'ai fait mes banks mes pourrais-je jouer avec demain, ne vais-je pas avoir une belle surprise ou une mauvaise surprise de mes réglages quand je l'aurais branché sur l'ampli ?
please help me...bah en fait c pas d'aide que j'ai besoin mais de conseils...lachez vous !!
merci d'avance
sade
sade
La, elle sert à "réchauffer" et donner de la dynamique au numérique.
noirstalons
mais sinon l'ampli tu le regles neutre ? pour pas parer aux simulations ?
ya un gros changement ? ça fait peur...jesper pas devoir resortir mes pédales a la con demain !!
j'ai pas fait compliké on verra bien....continuez a donner des conseils !
sade
Mais le plus simple est de passer directement ds l'ampli de puissance sans utiliser le préamp de ton ampli. Le Tone est un préampli
noirstalons
je ne met pas dans l'entré in de l'ampli ?
sade
noirstalons
merci
GuiTarèro
Citation:
Citation : Bon, pour Guitaero, on répète: la lampe du Tone est bien branchée.
J'en ai jamais douté mais merci quand même
Citation : Fais l'essai de l'enlever et tu n'auras plus de son.
Quel intérêt je prefère mon Tonelab avec du son en sortie!
Citation : S'il y a une loupiotte derrière, c'est pour les nuls qui pensent qu'une lampe type 12AX7 génère de la lumière.
C'est pas plutôt pour jouer dans le noir?
Citation : Comme je l'ai déjà dit, je ne ferais pas un diner aux chandelles avec mon Twin, qui possède 10 lampes....
Vu comme t'es agréable, faudrait d'abord trouver une nana avec qui faire le diner avant de se demander quelles chandelles utiliser.
Citation : A croire que les guitaristes ne savent pas lire...Remarquez, qd je vois le niveau d'orthographe de certains
Beethoven était bien sourd, non?
Sérieux, un peu d'humilité ferait pas de mal à certains, quand on maitrise bien un sujet c'est la moindre des choses à moins que:
1-l'on ne soit pas si caller qu'on veut bien le prétendre
2-l'on est un problème de reconnaissance
3-l'on est pas baisé depuis longtemps
Si sade tu te reconnais en 1- ou 3-, désolé je ne pourrais rien pour toi.
Si c'est 2-, alors change rien t'es le meilleur
Ps: excuse moi d'avance pour les fautes, je ne me suis pas relu!
sade
noirstalons
sade
Woodbox Records
GuiTarèro
Allez, sans rancune sade.
j`en appelle a ta sagesse pour une petite question: Le fait de selection AMP ou LINE pour la sortie, qu`est ce que ca change? j`ai bien compris que AMP c`est pour se brancher sur un ampli et LINE pour une sono ou un enregistreur (je precise pour ne pas me faire engueuler
Si quelqu`un a une idee...
Ps: desole,les accents sont en greve...clavier qwerty oblige
sade
sade
pytoo06
Citation : Le sénile te répond: comme tu as compris, Line pour une sono ou l'entrée Main ds un ampli, Amp pr l'entrée guitare de ton ampli. C'est le niveau d'impédance qui change entre les deux sorties.
ma question va peut être sembler débile, mais je fait rentrer mon SE dans un ampli de puissance (mesa 20/20) + baffle 2x12, je dois le considérer comme un ampli sono ou comme un ampli guitare ?
http://www.myspace.com/pytoodubmusic
gromeul

Woodbox Records
Pourquoi ne pas essayer les deux configurations ?
Autrement dis :
1- tu prends ton tonelab SE, ton matos de sonorisation, et ta guitare.
2- tu branche le tout comme il faut (c'ets le même branchement pour Line que pour Amp).
3- tu joues et tu interverti Line/Amp/Line/Amp/Line/etc...
De cet manière tu verra bien quelle config sonne la mieux.
pytoo06
en fait, il est tt le temps sur Amp, mais j'ai lu dans un précédent post ( de master's apprentice je crois) qui parlait de mettre sur line dans cette config.
En + jusqu'a maintenant j'étais sans cesse à retoucher mes réglages en son saturé, je me rendais fou en maudissant les égaliseurs du SE, alors que mes sons clair ont tjrs été impecable
Donc merci du conseil, je teste demain à la repet'
J'y pense j'ai une autre question: mon PC ne detecte pas mon SE en MIDI, et d'après ce que j'ai entendu dire, je suis pas le seul à avoir le pb. qqn aurait une soluce ?
Please help
Merci d'avance
Philou31
J'ai pas encore le tonelab se, mais je voudrai connaitre votre avis concernant les distorsion à l'intérieur de cette bebête ?
Si vous pouvez me donner des noms de groupe en fonction pour que j'identifie bien les sons que vous arrivez à obtenir.
Car cette machine à l'air de bien me correspondre pour passer des répètes à chez moi.
PAr contre j'ai aucune idée des disto que vous obtenez avec et je n'ai pas eu encore le temps d'aller l'essayer.
merci de vos commentaires ;)
Philippe
pytoo06
tu peux déjà te faire une vague idée ici: http://www.lecriduslip.com/mp3-paroles-ska-punk.php
mais il y a 2 gratte dont une sur mesa dual rectifier et l'autre sur tonelab se.
Philou31
A+
Philippe
Anonyme
Faut aller l'essayer, y a pas à tortiller. Rien ne remplace la feuille. C'est valable pour le Tonelab comme pour n'importe quel ampli ou gratte.
Philou31
;)
Loin de là mon idée d'acheter du matos sans l'essayer. C'est partir balancé son fric dans n'importe quoi sous prétexte que la majorité à dit oui !!!!!
A+
Philippe
- < Liste des sujets
- Charte