Vox Tonelab SE
- 670 réponses
 - 82 participants
 - 21 673 vues
 - 53 followers

Master's Apprentice
                        6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?

pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg

pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
honorbrachios
                        1700

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
551 Posté le 08/04/2005 à 15:04:29
Hors sujet : Pas comme DTC alors ??  

0
rogercag
                        1043

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
552 Posté le 08/04/2005 à 16:21:51
0
honorbrachios
                        1700

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
553 Posté le 08/04/2005 à 16:42:04
Hors sujet :  T'inquiéte, moi j'aurais ecris jauquingue !!!  

0
Lanfeust-kevin
                        5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
554 Posté le 09/04/2005 à 13:18:14
Euh non erreur de ma part, je voulais dire en francais...
ça y est, je l'ai recup !!!!!!
donc j'ai mis ça en PDF (c'est pas top cadré,mais c'est pas ma faute...le pauvre bougre qui me l'a scanné a deja ete super sympa) si ça interesse quelqu'un filez moi les mails...
KeViN
ça y est, je l'ai recup !!!!!!
donc j'ai mis ça en PDF (c'est pas top cadré,mais c'est pas ma faute...le pauvre bougre qui me l'a scanné a deja ete super sympa) si ça interesse quelqu'un filez moi les mails...
KeViN
0
Musicalement votre
chirda
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
555 Posté le 09/04/2005 à 13:43:06
Salut à tous!
Jai pour projet d'acheter bientot le tonelab... dans un premier tps je le brancherai dans mon ampli gratt... le tps davoir les sous pour acheter une bonne sono ou un truc du genre

Jviens davoir une occaz et jme pose une question qui doit surement ete debile ms bon...
Un pote revend un ampli bass ac equalizer intégré (bien plus puissant que mon ampli)... un tonelab sonnerait bien la dessus? Si oui ca me permettrai davoir plus de puissance que l' ampli gratt...
Enfin voilà, utilisateur du tonelab, dites moi quoi... merci d'avance
Jai pour projet d'acheter bientot le tonelab... dans un premier tps je le brancherai dans mon ampli gratt... le tps davoir les sous pour acheter une bonne sono ou un truc du genre
Jviens davoir une occaz et jme pose une question qui doit surement ete debile ms bon...
Un pote revend un ampli bass ac equalizer intégré (bien plus puissant que mon ampli)... un tonelab sonnerait bien la dessus? Si oui ca me permettrai davoir plus de puissance que l' ampli gratt...
Enfin voilà, utilisateur du tonelab, dites moi quoi... merci d'avance
0
Electro_Primate
                        3294

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
556 Posté le 09/04/2005 à 13:44:55
Ben j'aime à penser que tout dépend de l'ampli basse, c'est quoi la marque et le modèle?
0
machistaben
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
557 Posté le 09/04/2005 à 15:23:48
Salut,
ben si c'est un pote, tu devrais essayer toi meme le tonelab dessus pour te faire une idée,surtout pour comparer avec ton ampli guitare (qu'est ce que c'est ?) mais sinon pourquoi pas...
ben si c'est un pote, tu devrais essayer toi meme le tonelab dessus pour te faire une idée,surtout pour comparer avec ton ampli guitare (qu'est ce que c'est ?) mais sinon pourquoi pas...
0
Woodbox Records
                        2169

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
558 Posté le 09/04/2005 à 18:36:53
Moi j'utilise mon tonelab SE avec ça :

ça sonne terrible et avec l'eq tu peux vraiment avoir des sons heavy ou death... et les sons clair/crunch c'est que du bonheur (ça projette le son un peu comme un baffle...)

ça sonne terrible et avec l'eq tu peux vraiment avoir des sons heavy ou death... et les sons clair/crunch c'est que du bonheur (ça projette le son un peu comme un baffle...)
0
honorbrachios
                        1700

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
559 Posté le 10/04/2005 à 12:06:12
Lanfeust-kevin
                        5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
560 Posté le 10/04/2005 à 14:29:43
Voila c'est en ligne sur ma page, la notice en francais !
KeViN voila c'est en ligne dans la section tonelab
http://membres.lycos.fr/lanfeustkevin/
KeViN voila c'est en ligne dans la section tonelab
http://membres.lycos.fr/lanfeustkevin/
0
Musicalement votre
philcass
                        56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
561 Posté le 08/05/2005 à 13:50:20
Au nom de tous les anonymes qui profitent et profiteront de ton labeur lanfeust-kevin,
merci pour cette mise à dispo de la notice en fr.
cordialement
merci pour cette mise à dispo de la notice en fr.
cordialement
0
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
Fred'Alco
                        2670

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
562 Posté le 08/05/2005 à 21:46:42
Citation : Sinon avez vous vu cela : 

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C113944%2Cidsearch%2C3413398.html
ça semble en effet être la solution idéale à toute modélisation...et pas trés cher en plus.

0
philcass
                        56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
563 Posté le 10/05/2005 à 00:00:46
Bon ça y est, j'ai réussi à convaincre les autorités locales (j'me comprends  
 puis  
 ), tant pis les gosses de toute façon y z'aiment les pâtes. Et voilà je vais m'le payer le tit Tonelab SE.
J'ai bien lu avant, et ... déjà dans mon casque, puis via le PC, ou sur ma petite sono Rebel, ou sur mon Bandit 112 (old model de 1990, made in USA) j'suis sûr qu'il sortira correct le bestiau.
J'passe pas par Thomann (499 euros), j'préfère faire tourner le shop local où j'essaie tellement de choses quitte à payer à peine plus pour contribution (mais pas plus de 550). Et pourtant je l'ai vu à 435 ! sur Boxymusic, mais il m'annonce 2 à 4 semaines de délai (ça me semble pas fiable).
Voilà, fais-je une couannerie or not
 ), tant pis les gosses de toute façon y z'aiment les pâtes. Et voilà je vais m'le payer le tit Tonelab SE.J'ai bien lu avant, et ... déjà dans mon casque, puis via le PC, ou sur ma petite sono Rebel, ou sur mon Bandit 112 (old model de 1990, made in USA) j'suis sûr qu'il sortira correct le bestiau.
J'passe pas par Thomann (499 euros), j'préfère faire tourner le shop local où j'essaie tellement de choses quitte à payer à peine plus pour contribution (mais pas plus de 550). Et pourtant je l'ai vu à 435 ! sur Boxymusic, mais il m'annonce 2 à 4 semaines de délai (ça me semble pas fiable).
Voilà, fais-je une couannerie or not

0
Anonyme
                        3431

564 Posté le 10/05/2005 à 00:06:49
Non.
0
regspleen
                        122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
565 Posté le 10/05/2005 à 09:33:48
Ne t'inquiète pas pour ton achat, tu ne vas pas le regretter. Et puis, mes enfants adorent aussi les pates ! J'en suis le très heureux propriétaire depuis un ptit mois et je n'arrive toujours pas a en faire le tour. Le bestiau est vraiment complet. Je peux passer en quelques réglages ou quelques clics d'un son bluesy au plus féroce des sons trash ! Allez, tu peux te déculpabiliser et jouir à fond de ton achat !
@+, RegSpleen
@+, RegSpleen
0
Et vive le rock !
Anonyme
                        521397

566 Posté le 10/05/2005 à 10:08:20
+1 pour faire tourner ton mag local !  
0
blackmorse3
                        4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
567 Posté le 10/05/2005 à 10:33:15
Moi je prendrais pas le SE, mais le tonelab simple, à 330 euros chez musiscstore et tant pis pour le magasin local et vivent les enfants qui bouffent de la viande !
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Hakeem
                        1482

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
568 Posté le 10/05/2005 à 10:40:46
Juste une petite question! quel est l'interet du tonelab (tout court...)?? je me pose la question, pas de pédale pas de switch?? on fait comment pour changer de son sur scéne ou même en studio...?
0
sade
                        3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
569 Posté le 10/05/2005 à 10:48:43
Je possède un Tonelab...C'est un outil très convenable mais cela reste de la simulation disont approchante. Si je compare la simul Twin Fender avec cet ampli que je possède, ça reste très en deça. Le Tonelab à une coloration qd même "voxienne". Mais pr maquetter le soir chez soi , c'est très sympa.
0
Tchik'Type
                        654

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
570 Posté le 10/05/2005 à 12:23:30
Hakeem, le Tonelab n'est pas un truc de scène, surtout dans sa première version.
L'intérêt du Tonelab c'est la simulation d'ampli, particulièrement pour des applications home-studio, en enregistrement donc. Si tu as déjà essayé d'enregistrer une guitare en la branchant directement dans un enregistreur ou sur une carte son, tu as du voir que le son est bien dégueu, quelquesoit la guitare utilisée.
L'idéal pour enregistrer un son de guitare est de reprendre avec un ou plusieurs micros le son qui sort de ton ampli. Mais avec Mémé qui dort à côté, le voisin du dessus qui est militaire ou la petite soeur qui révise son bac, il n'est pas toujours possible de balancer des watts pendant 5 heures. Le Tonelab résout ce problème en simulant l'effet d'un bon ampli bien poussé, le tout sans faire trembler les murs.
En studio, les commutations sont possibles par l'entrée midi du tonelab. On peut donc automatiser les changements de son au long du morceau.
Le Tonelab peut également accueillir un pédalier de contrôle comme celui du SE.
L'intérêt du Tonelab c'est la simulation d'ampli, particulièrement pour des applications home-studio, en enregistrement donc. Si tu as déjà essayé d'enregistrer une guitare en la branchant directement dans un enregistreur ou sur une carte son, tu as du voir que le son est bien dégueu, quelquesoit la guitare utilisée.
L'idéal pour enregistrer un son de guitare est de reprendre avec un ou plusieurs micros le son qui sort de ton ampli. Mais avec Mémé qui dort à côté, le voisin du dessus qui est militaire ou la petite soeur qui révise son bac, il n'est pas toujours possible de balancer des watts pendant 5 heures. Le Tonelab résout ce problème en simulant l'effet d'un bon ampli bien poussé, le tout sans faire trembler les murs.
En studio, les commutations sont possibles par l'entrée midi du tonelab. On peut donc automatiser les changements de son au long du morceau.
Le Tonelab peut également accueillir un pédalier de contrôle comme celui du SE.
0
Hakeem
                        1482

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
571 Posté le 10/05/2005 à 12:42:08
Merci Tchiki-Steph pour tes précisions! C'est plus clair. Mais une derniere question: pourquoi ne pas investir directement dans le SE, sachant qu'il pourra faire les deux (scene et studio...).
Et comme tu m'as l'air de bien connaitre, je te pause une autre question, tu as deja utilisé le Tonelab Se en direct console (ou sono), qu'en penses tu, par rapport à un vrai préampli unique?
Merci pour tes lumieres...
Et comme tu m'as l'air de bien connaitre, je te pause une autre question, tu as deja utilisé le Tonelab Se en direct console (ou sono), qu'en penses tu, par rapport à un vrai préampli unique?
Merci pour tes lumieres...
0
philcass
                        56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
572 Posté le 10/05/2005 à 13:18:41
...J'vais faire un effort j'acheterai du kéchoup pour mettre dans les pâtes (c'est pas ma faute si ils adorent les pâtes!).
Blackmorse, tu vois finalement je préfère me refaire la main sur ma config Charvel/Bandit 112, (avec le SE pour m'exciter) avant de foncer sur une bonne gratte. Je pense que dans mon cas c'est un bon compromis pour ce que je fais
Et puis il est sympa mon p'tit mag. Et je n'ai pas d'autre pédale.
Blackmorse, tu vois finalement je préfère me refaire la main sur ma config Charvel/Bandit 112, (avec le SE pour m'exciter) avant de foncer sur une bonne gratte. Je pense que dans mon cas c'est un bon compromis pour ce que je fais
Citation : dans mon casque, puis via le PC, ou sur ma petite sono Rebel, ou sur mon Bandit 112 (old model de 1990, made in USA)
Et puis il est sympa mon p'tit mag. Et je n'ai pas d'autre pédale.
0
Tchik'Type
                        654

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
573 Posté le 10/05/2005 à 14:24:20
Le Tonelab est sorti avant le Tonelab SE, avec un pédalier de contrôle en option. Le SE est sorti à peu près un an plus tard, sous forme de pédalier, et avec des options en plus, un nombre plus important d'effets, etc...
En fait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le SE, mais je pense que le seul intérêt du premier Tonelab depuis que le SE est sorti est sa petite taille. Perso, j'utilise le tonelab en home studio et un Fender Hot Rod en live, et c'est parfait. J'imagine mal l'énorme pédalier SE posé sur mon petit home-studio. Par contre, si tu veux alterner studio et live avec la même bécane, la question ne se pose pas, c'est le SE qu'il te faut.
J'ai utilisé le tonelab en live une seule fois, à l'Abracadabar, endroit pas très rock'n'roll où ils te demandent de laisser ton combo au vestiaire. Tout le monde se branche en direct dans la console et la batterie est électronique, tout ça pour ne jamais dépasser la limite de décibels autorisée. Bref, le tonelab assure bien en direct console, le son est bien naturel mais il manque quand même l'effet "percussif" d'un bon ampli, cette sensation d'air pulsé. Difficile de se sentir transporté par le son. Pis bon, tu as toujours des vannes qui fusent genre "Vas-y man, balance un larsen !".
Bon, l'idéal serait que tu trouves l'occasion de le tester en situation.
En fait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le SE, mais je pense que le seul intérêt du premier Tonelab depuis que le SE est sorti est sa petite taille. Perso, j'utilise le tonelab en home studio et un Fender Hot Rod en live, et c'est parfait. J'imagine mal l'énorme pédalier SE posé sur mon petit home-studio. Par contre, si tu veux alterner studio et live avec la même bécane, la question ne se pose pas, c'est le SE qu'il te faut.
J'ai utilisé le tonelab en live une seule fois, à l'Abracadabar, endroit pas très rock'n'roll où ils te demandent de laisser ton combo au vestiaire. Tout le monde se branche en direct dans la console et la batterie est électronique, tout ça pour ne jamais dépasser la limite de décibels autorisée. Bref, le tonelab assure bien en direct console, le son est bien naturel mais il manque quand même l'effet "percussif" d'un bon ampli, cette sensation d'air pulsé. Difficile de se sentir transporté par le son. Pis bon, tu as toujours des vannes qui fusent genre "Vas-y man, balance un larsen !".
Bon, l'idéal serait que tu trouves l'occasion de le tester en situation.
0
Hakeem
                        1482

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
574 Posté le 10/05/2005 à 14:32:49
En fait, au tout début je jouais sur le GT6, j'ai fait quelques scénes ou il fallait être branché direct sono, et franchment le son était trop synthetique, manquait cruellement de profondeur, mais s'avérait suffisant pour une maquette, en passant par le préampli de mon Mesa Boogie
et aprés maintes recherches j'ai opté pour le Tonelab SE, dans l'espoir d'avoir un son plus chaud en direct console, et une maquette avec un son plus travaillé. Jusqu'à présent je ne suis pas décu, pour la partie "home-studio", mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le tester sur scéne!
Hors-sujet: tu as joué à l'abracadabar!!?? On m'en a dit pas mal de mal... coté videur & Co...
et aprés maintes recherches j'ai opté pour le Tonelab SE, dans l'espoir d'avoir un son plus chaud en direct console, et une maquette avec un son plus travaillé. Jusqu'à présent je ne suis pas décu, pour la partie "home-studio", mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le tester sur scéne!
Hors-sujet: tu as joué à l'abracadabar!!?? On m'en a dit pas mal de mal... coté videur & Co...
0
math699
                        90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
575 Posté le 10/05/2005 à 15:14:22
Un pote me la prété , ce préampli est une merveille , des sons modifiable et programmable a l'infinit, en plus c diu solide tiut en métal aucun risque de le casser.
0
- < Liste des sujets
 - Charte