Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven Rack Expansion pack

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 31 074 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Eleven Rack Expansion pack

Io,

 

Pour ceux qui ne se tiendraient pas informés des nouvelles du NAMM, voici qui sort en Mars 2011 :

New amp emulations:

  • Blue Line Bass (based on the 1969 Ampeg SVT* head)
  • J45 (based on the 1965 Marshall JTM45* head)
  • Black SR (based on the 1965 Fender Super Reverb* combo amp)
  • MS-30 (based on the 1993 Matchless D/C-30* combo amp)
  • Plexiglas Vari (based on the 1967 Marshall Super Lead "Plexi"* head with Variac modification)
  • Plexiglas 50W (based on the 1968 Marshall Super Lead 50W* head)
  • RB-01b (based on the Bogner Ecstasy 101B* head)
  • Custom Modern Clean Amp
  • Custom Modern Super Overdrive
  • Custom Modern 800
  • Custom Vintage Clean
  • Custom Vintage Overdrive
  • Custom Bass

New speaker cabinet emulations:

  • 8x10 Blue Line (based on an Ampeg SVT* 8x10 with "towel bar")
  • 4x10 Black SR (based on a Fender Super Reverb* 4x10 with CTS Alnico* speakers)
  • 4x12 Green 20W (based on a Marshall* 4x12 with Celestion Heritage G12M* speakers)
  • 4x12 65W (based on a Marshall* 4x12 with original issue Celestion G12-65* speakers)
  • 2x12 B30 (based on a Bogner* 2x12 with Celestion Vintage 30* speakers)
  • 2x12 Silver Cone (based on a Roland JC-120* 2x12)
  • 1x15 Open Back (based on an Ampeg Reverberocket* 1x15 with Jensen C15N* speaker)
  • 1x8 Custom

New effects emulations:

  • Parametric EQ (4-band)
  • Dynamic (Stereo) Delay
  • Dyn3 Compressor/Limiter
  • Multi-Chorus
  • Custom Distortion
  • White Boost Overdrive (based on the Xotic RC Booster*)

Plus d'infos ici https://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack-Expansion-Pack/features

Espérons que le prix soit raisonnable ! En tout cas je suis impatient  yumyum.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

Arrêtons un peu le délire messieurs. Vous savez très bien que ce qu'on fustige ici, c'est simplement la maladive habitude qu'ont emprunté les fabricants de hardware aux fabricants de software en sortant d'année en année de nouvelles machines non finie à l'instar de leurs homologues softwares.

Il y a une dizaine d'année que ça a commencé. Pourtant, avant cette date, il y avait déjà pas mal de soft dans les machines. Mais à l'époque, les fabricants étaient un poil plus consciencieux et n'auraient jamais osé se foutre aussi ouvertement de leurs clients en leur refourguant des machines souvent chères auxquelles il aurait manqué des parties.

Mais voila, nous autres consommateurs avons finalement pris cette habitude avec le monde du soft que d'accepter d'acheter des licences pour des logiciels encore souvent en phase de béta-test sans que personne n'y trouve rien à dire ou presque. La porte a alors été très largement ouverte pour que le monde du hard fasse la m^m chose.

Les plus jeunes ici ne trouvent rien d'anormal à cette consommation non forcée, certes, mais tout de m^m plus qu'encouragée, alors que les plus anciens dont je pense faire partie continuent à trouver ça plus qu'aberrant.

Surtout quand justement, l'exemple de l'11R et placé face à celui de l'Axe dont les MàJ restent toutes gratuites. Et qu'on ne viennent pas me parler de leur différence de tarif, parce qu'il faut bien replacer ce fameux tarif d'achat dans le contexte et le mettre en rapport avec la puissance des deux boites. Fractal = à peine 4 personnes ayant développé un produit dans leur garage pendant plusieurs années et ne disposant pas de la force de frappe marketing de Digi. Digi = ... no comment.

Et pour ce qui concerne le concept de màj minueures, désolé, mais chez Steinberg, il n'est pas rare qu'une de ces màj apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, et parfois, pas des moindres.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32

Tout à fait d'accord avec toi ! On doit passer pour de vieux réac

33

Heureusement que les avis des uns et des autres divergent car sinon la vie serait monotone.. Pour ma part je ne fais en aucun cas partie des jeunes et encore moins des gens que l'on pousse à consommer.. Je n'ai pas souvenir à ce jour d'avoir eu le couteau sous la gorge pour acheter telle ou telle chose.. Cela étant j'aime bien regarder voir acheter ce qu'il se fait dans ce milieu par plaisir et besoins....Je peux néanmoins comprendre les réticenses de certains quand à la manière de proceder des firmes et devellopeurs du moment..

Pour ce qui est du tarif entre l'Axe et l'11, et quelques soient les raisons de départ il n'en reste pas moins que ces deux produits se trouvent dans des tranches tarifaire différente..

34

 

Citation de J.YVES :

 

 

Heureusement que les avis des uns et des autres divergent car sinon la vie serait monotone.. Pour ma part je ne fais en aucun cas partie des jeunes et encore moins des gens que l'on pousse à consommer.. Je n'ai pas souvenir à ce jour d'avoir eu le couteau sous la gorge pour acheter telle ou telle chose.. Cela étant j'aime bien regarder voir acheter ce qu'il se fait dans ce milieu par plaisir et besoins....Je peux néanmoins comprendre les réticenses de certains quand à la manière de proceder des firmes et devellopeurs du moment..

Pour ce qui est du tarif entre l'Axe et l'11, et quelques soient les raisons de départ il n'en reste pas moins que ces deux produits se trouvent dans des tranches tarifaire différente..

+ 1

 

Chacun est libre de faire un achat ou non.

Si vous ne voulez pas achetez le pack (pour ceux qui le possèdent), eh bien c'est simple... ne l'achetez pas.

icon_wink.gif

 

35

eh ben dis donc, voilà à quoi ça sert un forum su r le net... à rien...

Ca ne me fait même pas rire... c'est simplement nul, ça ne sert à rien!

 

(merci spawn x, mais on ne t'entend pas!)

36
Je précise quand même que le post au départ concerne la sortie d' un futur pack pour l'eleven rack.. Certains d'entre nous dont moi étaient enthousiaste de cette nouvelle.. D'autres sont ensuite venu donner leur point de vue positif ou négatif mais ces derniers se sont acharnés sur la politique d'Avid.. Effectivement et moi en particulier je m'en fou un peu car je ferai cet achat.. Ceux a qui cela ne plait pas ne sont pas obligés d'en faire autant.. Pour finir je suis d'accord sur le fait que les forums d'AF et les autres deviennent de plus en plus inutile et surtout des champs de bataille.. Certaines personnes ne doivent avoir que ça pour se défouler.. Désole pour ceux qui se sentiront visé..


37

Chacun son comportement de mouton si ça lui chante. Moi ce que je vois, c'est qu'autre fois, les consommateurs que nous sommes auraient simplement EXIGÉ que que Digi livre un produit non amputé d'une jambe.

Je n'avais jamais vu ça avant que L6 n'agisse ainsi. Je trouvais déjà ça scandaleux à l'époque de leurs premiers packs mais pensais que ce ne serait finalement qu'un simple add on, mais au final, c'est devenu une politique commerciale, et je constate que d'autres marques s'en inspirent.

Franchement, plus ça va, et plus je me dis que j'ai bien raison de penser que je n'ai plus les moyens d'acheter du pas cher...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38

Dans le temps (oh le vieux...) on achetait un truc et puis un autre truc sortait et il fallait tout changer ....

Moi je suis content des systèmes ou les firmwares évoluent sans avoir besoin de tout changer, à chacun de bien

évaluer ce dont il a rééllement besoin pour bien faire son boulot ou son loisir, les post comme celui ci servent

à bien comprendre le fonctionnement, les qualités et les défauts de tel ou tel machine, après c'est mettre dans

la balance sa bourse et ses envies, mais le dicton "c'était mieux avant" ne sert pas vraiment l'évolution même si

il faut être attentif aux dérives et dans ce cas sanctionner en n'achetant pas....

Bonne année à tous

39

salut posesseur d'eleven bon aller je vais m'inpliquer un peut dans ce post!!!

bon effectivement c'est cool qu'il est un mise a jour avec des nouveuax amplis et effets....

Mais effectivement un peut dommage que cela soit payant, car deja ce petit muli-effet coute en moyenne 850€ neuf!!!! et la c'est pas cool de refaire payer!!!( je suis un jeune et je trouve pas ca normale vue le prix de la bète)

Donc une somme qui est importante pour tous musicien.

Mais si on part du principe payant et c'est ce qui me gene, c'est que au bout de 10 update ou mise à jour on obtient un somme de 800€.( en esperant qu'ils vont pas tous faire payer!!)

Soit un totale de 850+800=1600€ soit le prix du fractal axe-fx

Et c'est la que je me dit, mettre de l'argent de coté puis acheter un axe et avoir beaucoup de choix dans les effets amplis etc...

Ou mettre petit a petit et obtenir un axe-fx mais version eleven??? car on connait pas la suite de tout ca

Mais bon au moins l'eleven ne reste pas figer avec le peut d'effet qu'il y a pour le moment, et de plus un delay stereo ca c'est cool !!!!!! dommage qu'il n'est pas encore un harmoniser

j'espere simplement que cet update sera digne de la qualitée qu'ils ont toujours eux et non a de la vulgaire copie de pod hd car ,c'est l'eleven n'est pas la rolls des multieffet  (fractal) mais au moins c'est un belle ferrari pour le prix deux fois moins cher que fractal

Maintenant chacun ses choix!!!

40

bave Salut à tous,

réjouissez vous, en achetant toutes les futures mises à jour de l'eleven c'est comme si vous vous offriez le fractal à crédit , de quoi vous vous plaignez ? facepalm

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.