[News] DigiTech gsp 1101
- 267 réponses
- 41 participants
- 27 170 vues
- 39 followers
Anonyme
Citation : Deja quand je lis les impressions des mecs qui tentent ça avec un pod...
ben moi, Pod Pro + Mesa 20/20 + Marshall 1936 =Shala Meka
Alors que le haricot, peut etre pas
Apres je connais de loin leur produit
Anonyme
Shala Meka
je crois que c'es surtout sur des combos que ç'est pas top mais bon un preamp classique ne reagit pas tres biesn sur des combos non plus
Anonyme
Shala Meka
flagg
Citation : C'est sur que 2 préamps en série, a priori, c'est pas prévu...
excusez moi , mais je comprends pas tres bien tout ce qui se dit
Mais c'est comme dire qu'un quad preamp Mesa boogie dans le in d'un ampli ( en clean )
ou un JMP1 etc ... c'est pas bon ?
mais tout les multi FX guitar ont presque tous un preamp (except les Gmagor and Ci )
mais un GSP 2120 (que j'ai eu) GP8 (que j'ai eu) tout les multi FX boss etc etc...il y en a tellement !
tu as meme des pedales Xotic comme le BB preamp qui se branche en sorti de la guitar ,
pour ensuite rentrer dans le in (preamp) d'un ampli !
incroyable non ?
Anonyme
Citation : GP8 / tout les multi FX boss
Je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier les multi Boss (déjà que sur la quantité de pédales qu'ils ont sorties, il n'y en a pas beaucoup à garder). Je n'en connais aucun qui arrive à l'orteil d'un POD 2.0 (ne parlons même pas du xt ou du x3). Qu'ils soient branchés dans un combo ou un ampli de puissance, et pire, en direct sono, ça sonne carton à chaque fois.Et un quad preamp ou un jmp1 dans le in d'un combo, ben désolé, mais c'est beaucoup moins bien que dans le in d'un ampli de puissance. Oui, j'ai eu l'occasion d'essayer.
Evidemment, on peut le faire. Mais le résultat est mauvais ou à peine moyen dans 95% des cas.
En général, ceux qui dénigrent les préamps à modélisation n'ont au mieux essayé que les presets en 5 minutes dans un mag, avec une gratte moyenne et en tous cas pas la leur...
flagg
pour ma part je n'ai pas de matos Boss , meme si ca marche bien .
ensuite , si tu avais lu le fil depuis le debut , tu comprendrais que justement je ne suis pas contre
la modelisation , puisque je cherche a me faire un systeme Guitar Rig sur MacbookPro , et ampli
specifique comme les Tech 21 , par ex... ;)
Mais bon tout ca ne fait en rien avancer le sujet !
Moi je demandais juste qu'apporte le digitech 1101 en plus , que Guitar Rig n'a deja ?
Anonyme
Hors sujet : ben tes exemples n'étant pas convaincants du tout, je me permets de donner mon avis.
Je n'ai pas pris le sujet au début, je ne savais pas que tu appréciais la modélisation. Et ton message précédent avait l'air de prendre de haut ma remarque sur la mise en série de 2 préamplis, ce qui est très rarement une bonne idée, souvent pour des raisons d'impédance, mais aussi parce qu'il est difficile d'avoir une cohérence entre 2 traitements du signal de même nature: c'est un peu comme si on mélangeait 2 trémolos sur le même son, par exemple... le résultat est parfois bizarre (même s'il existe probablement des réglages qui rendent le son intéressant).
Disons que ta remarque ressemblait tellement à celles que j'ai entendu des millions de fois sur la modélisation de la part des inconditionnels de la lampe que je n'ai pas vérifié le profil de son auteur.
Ce nouveau rack de Digitech (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...) me semble beaucoup plus adapté aux conditions de live qu'un Guitar Rig sur portable. Quel que soit le portable, il est forcément plus vulnérable qu'un rack... et sur certains concerts, je me suis parfois fait peur !
Mais le plus important reste le son... et là, il faut essayer...
maynaard
Check The Claws !!
- < Liste des sujets
- Charte