Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

[News] DigiTech gsp 1101

• 267 réponses
  • 41 participants
  • 27 171 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech gsp 1101
Tiens je pense à un truc, avec ma strato équipée de simple bobinage, sa siffle, jusque là c'est normal, bon avec le noise gate, ça attenu un peu c'est déjà ça mais maintenant : si au lieu d'utiliser les sorties jack, j'utilise mes sorties XLR pour attaquer ma table, est ce que vous pensez que j'aurai aussi ces sifflements venant de ma strat ?
Merci.

Hors sujet : Pas mal tes samples Han Solo

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Est il possible de brancher un micro en XLR

non. Ce joujou reste un appareil pour guitariste et plutot orienté Live bien que, pour répondre à ta deuxième question, oui il fait office de carte son et il le fait plutot bien.

Citation : si au lieu d'utiliser les sorties jack, j'utilise mes sorties XLR pour attaquer ma table, est ce que vous pensez que j'aurai aussi ces sifflements venant de ma strat ?

heu...
:?:
tu sais pas tester ?

Citation : Pas mal tes samples Han Solo

comment ca pas mal ??!! Une merveille oui !!! :lol:
72

Citation : tu sais pas tester ?

Oui je pourrai mais j'ai pas de câble sous la main :bravo:
73
Merci beaucoup han solo !

je vais peut être prendre le pod xt live alors
74
Ok comme tu veux gaudou, c'est juste pour l'entrée XLR ?
75
Non non je t'ai laissé un message en PV

Si t'as 5 min pour m'éclairer

Tcho

Ben
76
Jsuis vraiment pas convaincu par le sample métal, ca fait vraiment synthétique sur ce coup.
Sysex and sun!
77
Je l'ai depuis deux jours et je n'en ai pas encore fait le tour. Les presets ne sont pas forcemment mauvais mais surtout il ne donne pas du tout à part les cleans, une idée du potentiel de la bête. J'ai quand même commencé par là et effectivement au casque et en sortie mixette, les cleans sont relativement utilisables (sauf Sultan of Tone, trop aigu avec mon matos), les crunchs un peu moins et les metals sont trop brouillons et un peu synthétiques. Heureusement quand on modifie les presets surtout avec Xedit, tout s'arrange. En fait en comparaison du Pod, une petite modif de réglage se sent immédiatement. On a plus l'impression du comportement d'un vrai ampli, le Dual rectifier est aussi difficile à régler que l'original! Le changement de gratte nécessite une modif des réglages alors que sur les Pods ont sent une petite différence mais cela passe.
Donc en pemière conclusion, il faut pour un bon résultat tout modifier.
Les presets sur le poweramp VHT 2/50/2 (après avoir modifié la config du GSP)donnent le sentiment inverse qu'en mode sorties mixer. Sans modif les cleans sont synthétiques, par contre les simus satus métal sont excellentes. Le JCM800 avec une 808 est impressionnant. La moindre erreur de jeu est mis en valeur et les "pinched harmonics" sonnent alors que sur les Pods, le son compressé à tendance à masquer tout cela.
Je n'ai pas encore testé le mode carte son. En première conclusion, sans avoir la facilité et les multiples possibilités des Pods que je connais bien, ce GSP rack à condition de bien le régler peut enterrer les préamps à simulations équivalent en rack. Cela semble plus véridique par rapport à ce que j'ai utilisé jusqu'ici à part le Triaxis mais là c'est une autre catégorie.
78
Jolie review Hawklord :bravo:

Concernant les presets je suis d'accord avec toi, je ne les aime pas trop. Pour faire tous mes samples je suis parti de zéro et en quelques minutes on arrive a sortir des sons splendides (les crunchs justement sont à tomber)...
79

Citation : Le JCM800 avec une 808 est impressionnant

Clair :bravo: C'est la première config que j'ai mis en place quand j'ai reçu le mien.

JCM800 + 808
JCM900 + 808
JCM800 + RAT
80
Firmware version C40 dispo, testé et approuvé ! Et le glyphHanger est la petite touche originale qui n'existe pas chez les concurrents :8)

Check The Claws !!