[News] DigiTech gsp 1101
- 267 réponses
- 41 participants
- 27 188 vues
- 39 followers
levelu
flagg
est il possible de mettre par ex: une OCD ou une rat , dans la boucle du GSP
et profiter de la simu HP ?
qq a essayé par ex un overdrive dans la boucle ?
la boucle peut elle se configurer avant et apres le preamp du GSP 1101 ?
et aussi , les reberbs et delays sont ils plutot bon , tres bon, ou moyen ?
j'ai une lexicon MX400 , mais bon un rack en moins c'est toujours ca ! :-)
Merci
Shala Meka
Citation : Je suis super interressé mais je voudrai savoir si on peut le mettre dans la boucle d'un ampli pour les simulations d'effets , d'après le manuel c'est possible. Mais dans ce cas là, est-ce que si on ne met aucun effet le grain de la disto de l'ampli est préservée?
Pourquoi ne pas acheter juste un multi effet, comme le g-major ou le g-sharp
Je ne sais pas sur ce preamp mais le miens (2112) les convertisseurs n'ont pas l'air degueu.
Citation : est il possible de mettre par ex: une OCD ou une rat , dans la boucle du GSP
et profiter de la simu HP ?
Pareil sur le mien on peut mais sur le 1101, je ne sais pas
Par contre le probleme sur le miens est que la boucle d'effet est de niveau ligne ce qui fait que j'ai un trop faible niveau de disto par rapport à si je la met en amont du preamp
Citation : et aussi , les reberbs et delays sont ils plutot bon , tres bon, ou moyen ?
j'ai une lexicon MX400 , mais bon un rack en moins c'est toujours ca ! :-)
Jimagine que le processeur doit etre le meme que sur le mien quia des delais et reverb de bonne qualité
Le lexicon n'est il pas un effet pour la sono?
AUquel cas ce sera toujours mieux un effet adapté a la guitare
Shala Meka
je vien de lire un avis de ce produit opour en savoir plus.
Je pensais que c'etait une version plus recente des 2101, 2120 et 2112 qui sont des preamp analogique avec multi effet numerique mais le 1101 est en fait un simulateur d'ampli comme le pod et ses concurrents
Donc la technologie n'est pas la meme (simulation numerique)
flagg
Donc j'etais parti pour acheter le 1101 , puis plusieurs avis me confirme ,
que c'est pas a envier devant un Guiatr rig , au point ou le vendeur , qui est aussi un bon copain , me dit franchement , fais toi un system avec Guitar rig et ton Macbook , ca sera tout aussi bien voir mieux ...
Donc finalement je m'interoge...
A savoir que je vis aux US , et qu'ici l'ampli est roi ! mais c'est en train de changer pour un system comme Guitar rig sur Macbook (attention je ne generalise pas)
Donc a ceux qui ont le 1101 , est ce vraiment au dessus d'un guitar rig ?
Merci
Shala Meka
Apres je ne l'ai pas testé directement et le son est aussi une affaire de sensation de jeu en relation avec ce qu'on entend.
Perso je prefere la formule ampli ou dans mon cas preamp prog + poweramp +baffle
Sur mon preamp qui est donc un digitech 2112, les simulations de hp ne sont pas top mais le preamp est de bonne qualité mais ce n'est pas du tout la meme technologie que le 1101
Par contre je ne pense pas que tu pourras ajouter des fuzz ou autre en amont de ta carte son donc tu seras reduit a ce que te propose le logiciel.
Anonyme
flagg
Citation : Par contre je ne pense pas que tu pourras ajouter des fuzz ou autre en amont de ta carte son donc tu seras reduit a ce que te propose le logiciel.
oui c'est bien la tout le dileme !
avec une OCD , une Rat , et une TS9 , c'est un peu dommage .
Mais bon, je suis pres a beaucoup pour en avoir le moins possible...
contrairement a Roger Pastaga , un rack de moins c'est top ;)
Anonyme
Hors sujet : ben, disons je suis un fetichiste du rack
Han Solo
Citation : puis plusieurs avis me confirme ,
que c'est pas a envier devant un Guiatr rig , au point ou le vendeur , qui est aussi un bon copain , me dit franchement , fais toi un system avec Guitar rig et ton Macbook , ca sera tout aussi bien voir mieux ...
WHAAHAHAHAHAHA !!!
...pardon, je suis désolé.
Même si guitar rig 3 est un peu mieux que le 2 (je les possède tous les 2 et je les utilise comme vst pour composer ou chipoter sur des morceaux dans ableton live) , le GSP est TRES LOIN devant en matière de son, point barre.
Ton pote il a testé le GSP au moins avant de dire ca ? Comment l'a-t-il testé ? L'a-t-il bien configuré ?... et tu dis plusieurs avis, j'aimerais les lire car c'est peut-être mes oreilles qui me jouent des tours ;)
Maintenant il faut savoir que, si tu recherches un outil pour faire de la MAO, que tu as besoin de quelquechose qui pourra s'intégrer facilement dans une application hôte, que tu as besoin d'un VST pour pouvoir retravailler ton son après enregistrement, peut-être que GR3 est plus approprié. Moi je compare simplement d'un point de vue qualité du SON, qualité des simu ampli et des effets.
maynaard
Check The Claws !!
- < Liste des sujets
- Charte