[News] DigiTech gsp 1101
- 267 réponses
- 41 participants
- 27 173 vues
- 39 followers
code39
Guitar Rig (Amplitube)c'est bien en VST mais pas pour jouer en live.
J'ai constaté plusieurs problèmes :
Entrée ligne : limite, faut savoir dosé avec préamp, carte son et potard de gratte.
Souffle : constaté même en son clair, en disto c'est assez critique
Latence : assez sensible tout de même
PC : il faut quand même un bon PC pour faire tourner au mieux le soft.
Perso en plugin c'est tout bon mais pour une utilisation "plug and play" c'est assez moyen.
Shala Meka
Apres il doit avoir les moyens d'avoir un pire mac de ouf hyper stable.
Je crois que flagg possede un mac qui sera plus stable pour cette utilisation qu'un pc.
Apres pour la solidité generale du matos, je pense qu'il vaut mieux un rack adapté car si un mec vient gerber verser de la biere sur ton mc à 2000€ ...
flagg
Citation : Mc laughlin utilise je crois un soft de simulation d'ampli meme en live
oui il joue depuis au moins 3 ans avec un portable et amplitube , je crois.
Citation : Souffle : constaté même en son clair, en disto c'est assez critique
bizar j'ai tres peu de souffle , ceci dit je ne joue pas avec de grosses satu,
mon truc c'est plutot les overdrives, et la c'est super clean
(Par contre faut bien faire attention a ne pas selectionner "both" pour le in mais juste L ou R)
Citation : Entrée ligne : limite, faut savoir dosé avec préamp, carte son et potard de gratte
j'utilise un preamp UA 610 solo comme DI et une fireface 400 , ca marche plutot bien.
Citation :
je pense qu'il vaut mieux un rack adapté car si un mec vient gerber verser de la biere
c'est pas faux... mais si tu as un bon rack avec des reverb TC/lexicon, un preamp mesa boogie plus amp , des pedales handmade , comme T-rex ,fulltone , Xotic, etc ... tu en as pour largement plus qu'un simple ordi.
Mais bon...
Citation : PC : il faut quand même un bon PC pour faire tourner au mieux le soft.
un simple Macbook fait l'affaire ;)
code39
Citation : un simple Macbook fait l'affaire
Ok mais au prix d'un macbook, je préfère une vrai solution hardware.
Après chacun ses goûts ;)
flagg
tu sais , je prefere aussi, tout du moins encore, ma OCD sur un ampli fender hotrod deville 410 ,
mais faut avouer que si tout peut rentrer sur un plug bien pensé , ca peut aussi etre sympa .
Ce n'est en fait ni plus ni moins, qu'un gsp 1101 ! des preamps , des pedals , des reverbs , dans une petite boite ;)
Quand tu vois les progres en matiere de VSTi , atmosphere , native instrument , moog etc , et que bcp de claviers jouent justement avec sur scene , c'est un peu la meme demarche .
Pour moi l'ideal serait un system de plug comme Guitar rig , mais a brancher sur 2 amplis tout lampe ,
ou un power amp lampe plus 2 HP .
donc en gros un macbook et deux amplis .
Shala Meka
Citation : c'est pas faux... mais si tu as un bon rack avec des reverb TC/lexicon, un preamp mesa boogie plus amp , des pedales handmade , comme T-rex ,fulltone , Xotic, etc ... tu en as pour largement plus qu'un simple ordi.
Mais bon...
Mais bon logiquement les racks sont protegés par un flight, les liquides traversant ok, mais j'ai pas parlé des chocs, la tolerance au transport etc
Citation : tu sais , je prefere aussi, tout du moins encore, ma OCD sur un ampli fender hotrod deville 410 ,
Pourquoi tu veux de la simu alors?
Citation : Pour moi l'ideal serait un system de plug comme Guitar rig , mais a brancher sur 2 amplis tout lampe ,
ou un power amp lampe plus 2 HP
A essayer mais j'ai peur du resultat, ce type de matos etant fait pour jouer sur des enceintes de monitoring, je ne pense pas qu'ils aient prevu une fonction pour jouer sur poweramp et encore moins sur combo ou tete.
Deja quand je lis les impressions des mecs qui tentent ça avec un pod...
flagg
Citation : Pourquoi tu veux de la simu alors?
simu ou pas , ca m'est egal , je que je cherche surtout, c'est un system super light , et adaptable.
ce qui n'est pas le cas d'un set de rack et pedal's , car sur tel ampli c'est ok , mais sur autre cela peut etre completement different ! (et c'est justement une partie interessante) mais pas tres souple.
Citation :
je ne pense pas qu'ils aient prevu une fonction pour jouer sur poweramp et encore moins sur combo ou tete.
http://www.tech21nyc.com/power_engine_intro.html
http://www.tech21nyc.com/pe604x10.html ;)
le seul truc , c'est que je n'ai jamais eu l'occaz d'essayer.
Shala Meka
Citation : je cherche surtout, c'est un system super light , et adaptable.
ce qui n'est pas le cas d'un set de rack et pedal's
Dans mon cas le plus encombrant et le plus lourd sont le poweramp et le baffle(presque 60 kg)
Mon preamp tien sur 2 U et pese 5 kg grand max
Si tu tiens à etre amplifié via des lampes, le moins encombrant demeure le combo et quelques pedales bien installés sur un pedal board
Apres les tech 21 je ne connais pas non plus
C'est des sortes d'ampli neutre pour amplifier la simulation des pod et compagnie?
code39
Citation : Apres les tech 21 je ne connais pas non plus
J'ai possédé le TriAC et la GT2, franchement, en comparaison d'un POD ou autre consort (y compris le GSP1101) le son n'a rien à voir.
Tu as affaire à du pur analogique > son vivant, beacoup de dynamique, de présence,...
Maintenant pour des raisons de convivialité je me suis dirigé vers le GSP1101, déjà parce que par rapport à ces concurents directs, c'est le meilleur (à mes yeux bien sur) puis, parce que c'est un "tout en un" contrairement à Tech21 qui font dans la qualité mais pas la complexité ;)
Shala Meka
Au niveau des preamp tech21, j'ai essayé un sous forme de pedale (sansamp je crois)qui ne pas pas paru terrible
maynaard
Check The Claws !!
- < Liste des sujets
- Charte