Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] DigiTech gsp 1101

• 267 réponses
  • 41 participants
  • 28 088 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech gsp 1101
NONDIDJU !!!!

:((( :furieux: :oo:

TU VAS NOUS FAIRE LANGUIR LONGTEMPS !!!???

:lol:
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Non pas d'inquiétude :)
27
28
Désolé pour le retard mais comme je monte mon nouveau PC en même tps, j'ai pas encore de moyen d'enregistrer :nawak:
Je pense que j'aurai des samples pour samedi ;)

Sinon niveau aspect de l'engin, c'est bien plus costaud que sur les photos, j'aurai pensé à des boutons en plastocs mais non, c'est costaud !

Pour le son je suis encore sur les presets (sans plus), j'espère testé Xedit avec Cubase samedi.
29
Bon j'ai craqué...
T'as intéret à m'dire que c'est la bombe.

;)
30
Bon normalement vous aurez des samples en fin d'après midi !
31
Et une big big review complète pleaaaase !!!

;)
32
Tadada !!!!!!
Avec beaucoup de mal mais bon je suis généreux ce soir...
J'ai mis des samples sur mon site + photos des presets Xedit.

Le tout enregistrer en prise directe sous Cubase, sann retouche puis conversion mp3.
Utilisation en direct sur console avec speaker activés et comme guitare une strato MIJ (photos sur mon profil).

http://zexplorer.free.fr dossier divers/digitech

Comme son nom l'indique, un bon JCM900 avec une 808 pour booster l'ensemble, rock'n'roll garantit !!

Un petit son clair typé Fender avec un poil de reverb.
33
Ca a l'air de sonner en tout cas !!!
Et sinon t'as pas envie de nous faire un megacompte rendu détaillé ? :D:
34
Je vais voir si j'ai le temps, je dois régler la machine aussi ;)
35
J'ai fais la review sur la fiche produit.
36
Merci BigBang !
J'ai hâte de le tester.
37
De rien, si j'ai le temps je placerai d'autres samples avec Delay, Rotary, FX25 et un petit Fuzz Hendrixien sur un Marshall Plexi :aime: :aime:
Ca arrache sec !
38
Hey merci bigbangfunk pour le test !!!là j'ai juste 2 chtit truc à te demander

1- Les presets Usine sont-ils au top ?
2- Tu pouré tester un bon son metal bien gras et le mettre aves les autres tests?

♪ Music is the key ♫

39
1 : les presets usines sont moyens.
2 : un son métal, je veux bien mais avec ma strat ça rique de faire moyen, va falloir sortir la PRS...
Je regarde ce soir si j'ai le temps.
40
41
Franchement, plus je joue avec, plus je me dis que c'est un excellent produit. Les effets sont vraiment bon et à aucun moment sur les simu d'amplis on peut ressentir des sonorités "froides".

Je ne regrette pas mon achat.
A essayer de toute urgence : Plexi super lead + bif muff + british 4x12 :aime: :aime:

Par contre niveau pédalier midi, je ne sais pas vers lequel me diriger...
42

Citation : Par contre niveau pédalier midi, je ne sais pas vers lequel me diriger...

Justement j'ai posé une question ya pas longtemps que j'ai retiré pour le FC 300 de Roland que je trouve bien pour un total controle ... mais là aussi faut tester ...et faut le fair au magazin, sa prandra surment du temps pour le routage midi :oo:

♪ Music is the key ♫

43
Moi j'ai déjà le FCB1010, j'suis certain que ca va fonctionner sans problème.
Je recois le mien cette semaine si tout va bien :D:
44
Tient j'ai une autre question : est-ce qu'il est possible de faire un effet du style fade-in, un genre de reverse reverb (mais c'est pas ca en fait je sais pas comment bien expliquer) , un son avec une disto style Indie et que quand tu grattes, il n'y a aucune attaque et le son arrive doucement, même si tu grattes comme un malade, un peu comme dans les morceaux de Sigur Ros ou Slowdive pour ceux qui connaisent...

je sais pas si je suis très clair :lol:
45
Allez, on attend des samples du modele plexi :D:

-fx
46
C'est bon j'ai remis des samples sur le site http://zexplorer.free.fr
Un métal (Strat+rectifier): n°6
Un Fuzz (Strat+Marshall): n°8
Un fx25 (Strat+'65 Deluxe): n°7
47
Est-ce encore plus interessant d'integrer cette boi-boite avec un ampli 100% lampe? Style l'ampli pour les sons de bases et courants, le Digitech pour les sons moins fréquemment utilisés...Interessant :aime: :bave: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
48
Hummm je ne pense pas car à la base c'est un simu d'amplis pas un multi effets...
Enfin moi dans ma tranche de sono c'est nickel, j'irai pas le mettre dans la boucle de mon JCM2000.
49
Ben c'est pourtant une de ses grande qualité, de pouvoir s'insérer dans ce genre de config sans altérer le son original de l'ampli. Beaucoup de personnes utilisent déjà cette config et en sont ravient (lu sur guitarworld et harmonycentral entre autres). Faut savoir aussi que pour chaque preset tu peux décider ou non d'utiliser les simus ou bien d'utiliser ton preamp à lampes à toi (et ceci en ayant cablé correctement la bebete), de ce point de vue là les possibilités sont très larges.

Le plus simple est de lire le manuel, c'est assez bien expliqué au début :

ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/GSP1101/GSP1101Manual18_0474_B.pdf

Citation : j'irai pas le mettre dans la boucle de mon JCM2000

et bien je pense vraiment que tu devrais essayer... ;)
50
Firmware version C40 dispo, testé et approuvé ! Et le glyphHanger est la petite touche originale qui n'existe pas chez les concurrents :8)

Check The Claws !!