Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] DigiTech gsp 1101

• 267 réponses
  • 41 participants
  • 28 084 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech gsp 1101
Non non je t'ai laissé un message en PV

Si t'as 5 min pour m'éclairer

Tcho

Ben
Afficher le sujet de la discussion
76
Jsuis vraiment pas convaincu par le sample métal, ca fait vraiment synthétique sur ce coup.
Sysex and sun!
77
Je l'ai depuis deux jours et je n'en ai pas encore fait le tour. Les presets ne sont pas forcemment mauvais mais surtout il ne donne pas du tout à part les cleans, une idée du potentiel de la bête. J'ai quand même commencé par là et effectivement au casque et en sortie mixette, les cleans sont relativement utilisables (sauf Sultan of Tone, trop aigu avec mon matos), les crunchs un peu moins et les metals sont trop brouillons et un peu synthétiques. Heureusement quand on modifie les presets surtout avec Xedit, tout s'arrange. En fait en comparaison du Pod, une petite modif de réglage se sent immédiatement. On a plus l'impression du comportement d'un vrai ampli, le Dual rectifier est aussi difficile à régler que l'original! Le changement de gratte nécessite une modif des réglages alors que sur les Pods ont sent une petite différence mais cela passe.
Donc en pemière conclusion, il faut pour un bon résultat tout modifier.
Les presets sur le poweramp VHT 2/50/2 (après avoir modifié la config du GSP)donnent le sentiment inverse qu'en mode sorties mixer. Sans modif les cleans sont synthétiques, par contre les simus satus métal sont excellentes. Le JCM800 avec une 808 est impressionnant. La moindre erreur de jeu est mis en valeur et les "pinched harmonics" sonnent alors que sur les Pods, le son compressé à tendance à masquer tout cela.
Je n'ai pas encore testé le mode carte son. En première conclusion, sans avoir la facilité et les multiples possibilités des Pods que je connais bien, ce GSP rack à condition de bien le régler peut enterrer les préamps à simulations équivalent en rack. Cela semble plus véridique par rapport à ce que j'ai utilisé jusqu'ici à part le Triaxis mais là c'est une autre catégorie.
78
Jolie review Hawklord :bravo:

Concernant les presets je suis d'accord avec toi, je ne les aime pas trop. Pour faire tous mes samples je suis parti de zéro et en quelques minutes on arrive a sortir des sons splendides (les crunchs justement sont à tomber)...
79

Citation : Le JCM800 avec une 808 est impressionnant

Clair :bravo: C'est la première config que j'ai mis en place quand j'ai reçu le mien.

JCM800 + 808
JCM900 + 808
JCM800 + RAT
80
Je suis super interressé mais je voudrai savoir si on peut le mettre dans la boucle d'un ampli pour les simulations d'effets , d'après le manuel c'est possible. Mais dans ce cas là, est-ce que si on ne met aucun effet le grain de la disto de l'ampli est préservée?
81
Bonjour ,

est il possible de mettre par ex: une OCD ou une rat , dans la boucle du GSP
et profiter de la simu HP ?
qq a essayé par ex un overdrive dans la boucle ?
la boucle peut elle se configurer avant et apres le preamp du GSP 1101 ?
et aussi , les reberbs et delays sont ils plutot bon , tres bon, ou moyen ?
j'ai une lexicon MX400 , mais bon un rack en moins c'est toujours ca ! :-)
Merci
Www.myspace.com/ericlescamusic
82

Citation : Je suis super interressé mais je voudrai savoir si on peut le mettre dans la boucle d'un ampli pour les simulations d'effets , d'après le manuel c'est possible. Mais dans ce cas là, est-ce que si on ne met aucun effet le grain de la disto de l'ampli est préservée?

Pourquoi ne pas acheter juste un multi effet, comme le g-major ou le g-sharp
Je ne sais pas sur ce preamp mais le miens (2112) les convertisseurs n'ont pas l'air degueu.

Citation : est il possible de mettre par ex: une OCD ou une rat , dans la boucle du GSP
et profiter de la simu HP ?

Pareil sur le mien on peut mais sur le 1101, je ne sais pas
Par contre le probleme sur le miens est que la boucle d'effet est de niveau ligne ce qui fait que j'ai un trop faible niveau de disto par rapport à si je la met en amont du preamp

Citation : et aussi , les reberbs et delays sont ils plutot bon , tres bon, ou moyen ?
j'ai une lexicon MX400 , mais bon un rack en moins c'est toujours ca ! :-)

Jimagine que le processeur doit etre le meme que sur le mien quia des delais et reverb de bonne qualité
Le lexicon n'est il pas un effet pour la sono?
AUquel cas ce sera toujours mieux un effet adapté a la guitare
83
Erratum

je vien de lire un avis de ce produit opour en savoir plus.
Je pensais que c'etait une version plus recente des 2101, 2120 et 2112 qui sont des preamp analogique avec multi effet numerique mais le 1101 est en fait un simulateur d'ampli comme le pod et ses concurrents
Donc la technologie n'est pas la meme (simulation numerique)
84
Hello ,

Donc j'etais parti pour acheter le 1101 , puis plusieurs avis me confirme ,
que c'est pas a envier devant un Guiatr rig , au point ou le vendeur , qui est aussi un bon copain , me dit franchement , fais toi un system avec Guitar rig et ton Macbook , ca sera tout aussi bien voir mieux ...
Donc finalement je m'interoge...
A savoir que je vis aux US , et qu'ici l'ampli est roi ! mais c'est en train de changer pour un system comme Guitar rig sur Macbook (attention je ne generalise pas)
Donc a ceux qui ont le 1101 , est ce vraiment au dessus d'un guitar rig ?
Merci
85
J'ai entendu des samples de guitar rig ou un produit similaire et en effet, le son est bleuffant et les samples paraissaient donner un meilleur son pour guitar rig que le pod.
Apres je ne l'ai pas testé directement et le son est aussi une affaire de sensation de jeu en relation avec ce qu'on entend.
Perso je prefere la formule ampli ou dans mon cas preamp prog + poweramp +baffle

Sur mon preamp qui est donc un digitech 2112, les simulations de hp ne sont pas top mais le preamp est de bonne qualité mais ce n'est pas du tout la meme technologie que le 1101
Par contre je ne pense pas que tu pourras ajouter des fuzz ou autre en amont de ta carte son donc tu seras reduit a ce que te propose le logiciel.
86
Je l'acheterai juste pour avoir 1 U de plus :mdr: :bravo: :aime: :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
87

Citation : Par contre je ne pense pas que tu pourras ajouter des fuzz ou autre en amont de ta carte son donc tu seras reduit a ce que te propose le logiciel.

oui c'est bien la tout le dileme !
avec une OCD , une Rat , et une TS9 , c'est un peu dommage .
Mais bon, je suis pres a beaucoup pour en avoir le moins possible...
contrairement a Roger Pastaga , un rack de moins c'est top ;)
88

Hors sujet : ben, disons je suis un fetichiste du rack :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
89

Citation : puis plusieurs avis me confirme ,
que c'est pas a envier devant un Guiatr rig , au point ou le vendeur , qui est aussi un bon copain , me dit franchement , fais toi un system avec Guitar rig et ton Macbook , ca sera tout aussi bien voir mieux ...

WHAAHAHAHAHAHA !!!

...pardon, je suis désolé. :oops:

Même si guitar rig 3 est un peu mieux que le 2 (je les possède tous les 2 et je les utilise comme vst pour composer ou chipoter sur des morceaux dans ableton live) , le GSP est TRES LOIN devant en matière de son, point barre.

Ton pote il a testé le GSP au moins avant de dire ca ? Comment l'a-t-il testé ? L'a-t-il bien configuré ?... et tu dis plusieurs avis, j'aimerais les lire car c'est peut-être mes oreilles qui me jouent des tours ;)

Maintenant il faut savoir que, si tu recherches un outil pour faire de la MAO, que tu as besoin de quelquechose qui pourra s'intégrer facilement dans une application hôte, que tu as besoin d'un VST pour pouvoir retravailler ton son après enregistrement, peut-être que GR3 est plus approprié. Moi je compare simplement d'un point de vue qualité du SON, qualité des simu ampli et des effets.
90
Même avis que Han Solo,

Guitar Rig (Amplitube)c'est bien en VST mais pas pour jouer en live.
J'ai constaté plusieurs problèmes :

Entrée ligne : limite, faut savoir dosé avec préamp, carte son et potard de gratte.
Souffle : constaté même en son clair, en disto c'est assez critique :nawak:
Latence : assez sensible tout de même
PC : il faut quand même un bon PC pour faire tourner au mieux le soft.

Perso en plugin c'est tout bon mais pour une utilisation "plug and play" c'est assez moyen.
91
Mc laughlin utilise je crois un soft de simulation d'ampli meme en live
Apres il doit avoir les moyens d'avoir un pire mac de ouf hyper stable.

Je crois que flagg possede un mac qui sera plus stable pour cette utilisation qu'un pc.

Apres pour la solidité generale du matos, je pense qu'il vaut mieux un rack adapté car si un mec vient gerber verser de la biere sur ton mc à 2000€ ...:furieux: :(((
92

Citation : Mc laughlin utilise je crois un soft de simulation d'ampli meme en live

oui il joue depuis au moins 3 ans avec un portable et amplitube , je crois.

Citation : Souffle : constaté même en son clair, en disto c'est assez critique

bizar j'ai tres peu de souffle , ceci dit je ne joue pas avec de grosses satu,
mon truc c'est plutot les overdrives, et la c'est super clean
(Par contre faut bien faire attention a ne pas selectionner "both" pour le in mais juste L ou R)

Citation : Entrée ligne : limite, faut savoir dosé avec préamp, carte son et potard de gratte

j'utilise un preamp UA 610 solo comme DI et une fireface 400 , ca marche plutot bien.

Citation :
je pense qu'il vaut mieux un rack adapté car si un mec vient gerber verser de la biere

:lol: c'est pas faux... mais si tu as un bon rack avec des reverb TC/lexicon, un preamp mesa boogie plus amp , des pedales handmade , comme T-rex ,fulltone , Xotic, etc ... tu en as pour largement plus qu'un simple ordi.
Mais bon...

Citation : PC : il faut quand même un bon PC pour faire tourner au mieux le soft.

un simple Macbook fait l'affaire ;)
93

Citation : un simple Macbook fait l'affaire

Ok mais au prix d'un macbook, je préfère une vrai solution hardware.
Après chacun ses goûts ;)
94
Bigbangfunk , donc tu as le 1101...

tu sais , je prefere aussi, tout du moins encore, ma OCD sur un ampli fender hotrod deville 410 ,
mais faut avouer que si tout peut rentrer sur un plug bien pensé , ca peut aussi etre sympa .

Ce n'est en fait ni plus ni moins, qu'un gsp 1101 ! des preamps , des pedals , des reverbs , dans une petite boite ;)

Quand tu vois les progres en matiere de VSTi , atmosphere , native instrument , moog etc , et que bcp de claviers jouent justement avec sur scene , c'est un peu la meme demarche .

Pour moi l'ideal serait un system de plug comme Guitar rig , mais a brancher sur 2 amplis tout lampe ,
ou un power amp lampe plus 2 HP .
donc en gros un macbook et deux amplis .
95

Citation : c'est pas faux... mais si tu as un bon rack avec des reverb TC/lexicon, un preamp mesa boogie plus amp , des pedales handmade , comme T-rex ,fulltone , Xotic, etc ... tu en as pour largement plus qu'un simple ordi.
Mais bon...

Mais bon logiquement les racks sont protegés par un flight, les liquides traversant ok, mais j'ai pas parlé des chocs, la tolerance au transport etc :clin:

Citation : tu sais , je prefere aussi, tout du moins encore, ma OCD sur un ampli fender hotrod deville 410 ,

Pourquoi tu veux de la simu alors?

Citation : Pour moi l'ideal serait un system de plug comme Guitar rig , mais a brancher sur 2 amplis tout lampe ,
ou un power amp lampe plus 2 HP

A essayer mais j'ai peur du resultat, ce type de matos etant fait pour jouer sur des enceintes de monitoring, je ne pense pas qu'ils aient prevu une fonction pour jouer sur poweramp et encore moins sur combo ou tete.
Deja quand je lis les impressions des mecs qui tentent ça avec un pod...
96

Citation : Pourquoi tu veux de la simu alors?

simu ou pas , ca m'est egal , je que je cherche surtout, c'est un system super light , et adaptable.
ce qui n'est pas le cas d'un set de rack et pedal's , car sur tel ampli c'est ok , mais sur autre cela peut etre completement different ! (et c'est justement une partie interessante) mais pas tres souple.

Citation :
je ne pense pas qu'ils aient prevu une fonction pour jouer sur poweramp et encore moins sur combo ou tete.

http://www.tech21nyc.com/power_engine_intro.html
http://www.tech21nyc.com/pe604x10.html ;)

le seul truc , c'est que je n'ai jamais eu l'occaz d'essayer.
97

Citation : je cherche surtout, c'est un system super light , et adaptable.
ce qui n'est pas le cas d'un set de rack et pedal's

Dans mon cas le plus encombrant et le plus lourd sont le poweramp et le baffle(presque 60 kg)
Mon preamp tien sur 2 U et pese 5 kg grand max
Si tu tiens à etre amplifié via des lampes, le moins encombrant demeure le combo et quelques pedales bien installés sur un pedal board

Apres les tech 21 je ne connais pas non plus
C'est des sortes d'ampli neutre pour amplifier la simulation des pod et compagnie?
98

Citation : Apres les tech 21 je ne connais pas non plus

J'ai possédé le TriAC et la GT2, franchement, en comparaison d'un POD ou autre consort (y compris le GSP1101) le son n'a rien à voir.
Tu as affaire à du pur analogique > son vivant, beacoup de dynamique, de présence,...

Maintenant pour des raisons de convivialité je me suis dirigé vers le GSP1101, déjà parce que par rapport à ces concurents directs, c'est le meilleur (à mes yeux bien sur) puis, parce que c'est un "tout en un" contrairement à Tech21 qui font dans la qualité mais pas la complexité ;)
99
Non je parle des combos tech 21 cités sur les liens precedents, ceux que flagg envisage d'acheter pour amplifier guitar rig.

Au niveau des preamp tech21, j'ai essayé un sous forme de pedale (sansamp je crois)qui ne pas pas paru terrible
100
Firmware version C40 dispo, testé et approuvé ! Et le glyphHanger est la petite touche originale qui n'existe pas chez les concurrents :8)

Check The Claws !!