Agrandir
DigiTech GSP1101

Sujet Avis Multi pour Tête Engl Powerball

Sujet de la discussion Avis Multi pour Tête Engl Powerball

Salut à tous,

Je viens d'avoir ma tête Engl powerball qui possède une boucle FX parallèle (avec réglage du mix dry/wet).
Je recherche un multifx en rack, principalement pour les effets (reverb, chorus, delay, EQ, NS,eventuellement whammy/wah).
Pour l'instant je me renseigne sur le Rocktron XPression, les g-major/g-force ainsi que le LexiconMPX G2.

L'avantage pour moi avec le 1101 serait de le cabler en 4 cables pour également utiliser de temps en temps les simus amps (sur certaines reprises ou en jam quand j'utilise pas le disto bourrin du Engl  ).

Ce serait donc un plus par rapport aux autres racks,  j'aimerais donc vos opinions comparé aux autres multifx cités (donc sur la partie effets bien sur) et également si quelqu'un a une expérience du 1101 en 4 cables sur un Engl. J'ai testé le Engl screamer (mon ex ampli) avec un GT-10 et le son de l'ampli était pas mal dénaturé...j'ai pas trop poussé le test donc ca pourrait être un mauvais réglage de niveaux ou bien tout simplement la boucle Engl qui ne fait pas bon ménage avec le boss.

Voilà merci pour votre aide.

Salut
j'utilise le gsp1101 avec une tête Carvin V3, ça le fait

le son n'est pas dénaturé avec cet effet, la méthode 4 cable fonctionne parfaitement et le choix preamp V3 ou préamp gsp peut être pratique pour des simulations accoutique par exemple (avec le piezo de la parker).
Ce qui est exelent c'est qu'avec cette méthode, les effets pré ou post préamp sont placés au bon endroit pour une fois !

le plus pour enregistrer à la maison, j'ulise la tête en préamp, je met le son à 0 sur le master de la V3, je profite de mes patchs habituel sur le gsp et je rentre en table de mix en utilisant le xlr du gsp avec une simu de HP en plus. donc j'ai du son à lampe qui rentre dans la carte son même si j'enregistre en nocturne, du coup mes voisins m'invitent encore à faire l'apéro

j'ai hésité comme toi avec le rocktron et les tc-electronics et à ce jour je ne regrette pas mon choix.

En couplant le gsp avec le control2, la mariage est parfait !

voilou

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 16:37:09 ]

Merci pour ta réponse!
Oui en fait c'est pour cela que le GSP1101 m'interesse un peu plus par rapport au XPression ou G-Major. En 4 cables je pourrais utiliser les simu et puis y'a un soft d'édition pour préparer les sons à la maison et pourquoi pas l'utiliser aussi comme toi pour enregistrer.

Sinon pour le son c'est intéressant qu'avec ton Carvin en 4 cables il ne soit pas dénaturé mais par contre c'est une boucle série ou // sur ton ampli?

Merci encore.
Eric
En ce qui concerne le pédalier j'ai déjà un FCB1010 donc je pense que ca devrait le faire (même si d'après certains posts des fonctions ne marchent que sur le pédalier dédié).oui c'est possible, question à creuser...

Apparemment les problèmes viennent surtout avec les loops en // car même avec le mix en wet 100% suivant la qualité de la boucle il peut y avoir des pertes.la V3 à deux boucles (switchable en midi aussi) une série et une //, j'utilise la série qui ne possede pas de potar dry/wet, contrairement à la //.

Salut à tous,

Je déterre un peu pour vous faire un retour de mon expérience vécue il y a quelques minutes icon_mdr.gif

J'ai finalement acheté le GSP il y a quelques mois, comme y'avait urgence (préparation de la fête de la musique et autres festivals d'été...), j'ai décidé de mettre mon Engl Powerball de côté (snif) et d'utiliser le GSP en sortie XLR direct sur la table de mix -> PA.
Je me suis réglé mes presets et ca sonne vraiment très bien (surtout les sons clairs et simus acoustiques qui sont vraiment très très bien!).
Pour les sons saturés j'ai galéré un peu plus car je trouve le son du GSP assez froid (pour les distos parce que les cleans sont parfaits)...mais bon finalement j'ai trouvé des réglages pas trop mal.

Bref, ce soir je me susi dit tiens je vais enfin tester la méthode 4 cables sur ma Powerball...sans trop d'espoir ayant fait défiler GT-8, GT-10, MPXG2, delay Ibanez dans la boucle sans jamais trouver de bon résultat (le meilleur étant le MPX qui a des effets fabuleux mais qui dénaturait un tout petit peu le son de mon Engl...d'ailleurs je le vends mon MPXG2 si ca intéresse quelqu'un!).

Je suis peut être exigeant mais je voulais vraiment quelque chose qui soit le plus proche possible du son de ma tête boucle désactivée et guitare en direct et je commencais à me dire que ca venait surement de la boucle Engl mal foutue (c'est de toute façon un peu le cas).

J'ai donc potassé le manuel pour le branchement 4 cables et les réglages appropriés et je viens juste de faire 10mn de tests (les enfants dorment maintenant donc je suis obligé d'arrêter arghh!! icon_furieux.gif ).
Eh bien je suis impressionné!!! C'est la première fois que je branche un appareil dans la boucle qui ne dénature quasiment pas le son de l'ampli!!!
C'est que 5 - 10mn de tests mais je suis déjà convaincu! Du coup je vais prendre le temps et refaire tous mes presets disto avec le son du préamp Engl et les effets du GSP et ca devrait vraiment le faire!
Du coup pour les concerts je vais reprendre le Engl (après, a voir si j'utilise les line out sur le Engl et XLR sur la table avec simu AMP et HP je ne sais pas trop encore).

D'ailleurs petite question, même si j'utilise le line out du GSP pour attaquer mon Engl il faudra de toute facon que je repique ce dernier sur la table, pouvez-vous me conseiller pour un micro a placer devant le cab?

Merci!

Pour ma part :

Config GSP1101 (uniquement effet) avec Préampli a lampe dans la boucle (H&K Access) -> PowerAMP Engl -> 2x12.

Quasiment aucune perte resentie donc pour moi, la boucle préampli du GSP est super bien foutu. ca ne dénature pas et ca respecte bien la guitare. bientôt 2 ans avec cette config.. je ne la regrette pas.

J'ai aussi essayer avec cette config de me repiquer en utilisant les sortie XLR en activant les simu baffle du GSP. les résultats ne sont pas vraiment flatteur (mon poweramp collorant enormement le son en plus : Engl quand tu nous tiend). En repet, j'ai donc testé la solution de faire pendre le 1er micro venu devant le baffle (Behringer XM1800S..allez voir les avis !!), un petit reglage sur la table et le son etait bien plus naturelle et flatteur.

Précision :J'ai toujours la version C48 du firmware, les dernieres version dispo peuvent changé la donne avec les IR perso (simulation a convolution).

Au niveau des simulations high gain du GSP, j'ai aussi essayer de les utiliser (je ne suis pas fou, si je pouvais me passé de mon préampli....) mais a mes oreilles, ca n'est pas encore ca. Je n'est pas trouver de bonne simu qui sonne groawww avec ce resenti lampe (J'espere que les mise a jour changeront cela)

d'ailleur, j'ai eu la chance de testé le fameux axeFX, et je dit oui, ca sonne lampe a s'y meprendre. tu bypass tout les effet pour ne pas tricher, juste la disto et mamamia, ca sonne. Autre petit soft qui sonne superbien en disto, Overlood TH1. donc certain constructeur l'ont fait, ils ont mis la barre très haut d'ailleurs, on ne peu que prier pour que le gsp1101 sonne aussi bien avec une mise jour....

au niveau micro, la serie chez Sennheiser E606, E609 est conçu pour cela. Perso, oublie le SM57, bien trop compliqué a faire sonné.

Salut

moi j'utilise le GSP avec un préamp Mesa recto recording et un power amp Mesa 2x100 rectifier !

la boucle respecte le son de mon pré-ampli et je n'utilise pas les simulations de HP, sauf quand je n'utilise pas le poweramp (pour des prises directs).

je ne sais pas si il est possible de gérer les sorties XLR avec simulations HP et les sorties line ver le power amp sans simulations de HP en même temp.

par contre j'ai aussi le MPX G2 de chez lexicon et je ne trouve pas qu'il dénature le son de mon mésa !

j'ai aussi le rocktron replifex et il est excellent aussi mais il dénature le son sur la partie digitale du produit...la partie analogique est super.

pour ce qui est du micro...le E-609 est une valeur sûre...ne pas hésiter !

Hello!

Merci pour vos retours.
A priori il est possible de gérer les sorties XLR en même temps que les line out en choisissant d'activer sur le XLR une simu HP globale ou bien une par patch...ca permet d'avoir l'ampli comme retour (sur le line out sans simu hp) et le XLR vers la table et/ou PA.
Je le testerai en répète et je vous dirai ce que ca donne. Cela dit, plus ca va et plus je me dis que l'intêret est limité. Un retour en répète ca ne me sert pas à grand chose et en concert en facade les gens auront un bon son quand j'utilise les modélisations + simu HP mais je pense que le son sera pas terrible quand j'utiliserai le préamp du Engl avec une simu HP du GSP...à tester
Sinon je n'utiliserai pas les XLR ni les simu HP et je repiquerai avec un micro le son de mon bafle...d'ailleurs merci pour les conseils micros je vais regarder ca.

Concernant le MPXG2 c'est vrai que j'ai peut être pas assez poussé mes recherches pour une meilleure transparence mais comme j'avais aussi besoin de simu d'ampli je l'ai laissé à l'abandon pour le GSP (ceci dit les effets du MPXG2 sont fabuleux).

Je suis aussi en C48 je vais probabelement installer la C49 et tester les IR
Le Axe FX me tente mais il faudrait que je le teste, je suis certain que les effets sont top mais pour les simu ampli je suis curieux d'entendre comment les distos sonnent comparé à ma powerball...

Citation de eric_h :

Tout a fait, c'est ce que je disait, tu configure ton lineout sans rien pour attaquer ta tete et tes XLR avec simu HP pour attaquer la console. Mais pour moi, le son n'est pas a la hauteur, le son lampe venant beaucoup de l'etage d'amplification. donc les gens en facade n'entenderont pas le meilleur son (car simu HP pas a la hauteur pour la version C48, c'est toujours de la simu via equalizer, on a toujours le son un peu nazillard)

Une petite idée : pour redonner un peu de vie a la simuHP et se rapprocher du son de la tete, je testerais bien une IR simulant l'etage d'amplification + le baffle (Il me semble que les IR de chez recabinet simule aussi l'etage a lampe). Je parle de cela car je sais tres bien que le son Engl vient principalement de l'étage de puissance, pour en avoir un (dans mon rack, quand je change le poweramp, je n'ai plus, mais alors plus du tout le même son)

Pour la mise a jour (actuellement la c50) je patiente encore, il y a visiblement encore quelques petit bug.

Hors sujet :

L'axeFX, j'etait septique aussi, comme tout le monde. J'ai pu testé le graowww et le rensenti.

voila une petite video, j'ai choisi celle la car il bypasse tout les effet pour ne garder que la simu

Je vous assure que c'est le son qui sort de l'engin. donc op, un petit retour de scene pour s'entendre, le reste en facade et ca roule. le minimum de matos. c'est le type de son que je n'arrive pas a voir le GSP, dans cette video, ca sonne organique a souhait...comme j'aime.
N'oubliont pas que l'axe est un simulateur, donc concu pour etre branché dans un systeme d'amplification neutre et pas sur un ampli guitare

Merci encore pour ta réponse.

En fait même si le XLR marche en parallèle du line out je me pose la question de l'intêret.
Si j'amène le XLR sur la console les gens auront un bon son en facade quand j'utilise la section préamp + HP du GSP et moi avec un retour perso sur le lineout ca sera l'inverse j'aurai un son pas terrible pour les presets ou j'utilise le préamp du GSP et un bon son quand j'utilise préamp et hP de mon Engl...
Et puis avoir un retour perso en groupe c'est pas terrible, vaut mieux avoir un retour avec un mix de tous les instrus.

Du coup je me dis que le meilleurs compris serait de mettre un micro devant le baffle et attaquer la table de mix avec ce signal...Dans ce cas les sons qui utilisent le préamp du GSP seront pas top mais bon...vu la transparence du GSP je vais surtout l'utiliser pour sa section effets avec Préamp + power amp et HP de mon Engl.

En fait le top du top serait d'amener le signal du micro devant le baffle sur une voie de la console et utiliser les sorties XLR sur deux autre voies et pouvoir mettre le volume XLR à 0 quand la boucle du GSP est activée (donc j'utilise le preamp Engl) et le volume line out à 0 quand la boucle n'est pas activée (dans ce cas rien ne sort du micro devant le baffle et je sors uniquement en XLR le préamp + simu HP du GSP)...
La ca serait top icon_lol.gif

Sinon merci bcp pour les référence des micros, j'ai un peu regardé les avis sur divers forums et je serais bien tenté par un Sennheiser mais je ne sais pas trop en le 606 et le 906 (le 609 je ne le trouve pas sur le site Sennheiser, vous connaissez la différence avec le 606?)

Sinon concernant l'axe-fx c'est clair que la démo est assez impressionnante...si y'a quelqu'un du côté de Toulouse qui en a un et qui veut bien m'accueillir pour une petite écoute live je suis preneur...sans écouter j'aurais quand même du mal à me séparer de mon couple Powerball + GSP icon_wink.gif