Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 25 805 vues
  • 24 followers
1 Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le premier post
11
Salut,

Juste en passant ... Mackie SRM 350 V2 ... 299€/piece !!!!!
Franchement, c'est très, très bien pour le prix !
Actuellement, j'y pousse un prophesy et c'est vraiment bien.
Je les avais essayé avec un l'axe ultra d'un pote .... et ça déchire sa race ... et je sais de quoi je parle . Donc, zou, promo du moment oblige, je les ai pris avant d'avoir l'axe looool.

a+


http://www.myspace.com/99playstoto
http://www.myspace.com/mendoliagaetano

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 16:00:42 ]

12
Citation de Spawn-X :
Mon précédent post ne se veut pas "vérité absolue" mais plutôt "généralités", ce qui, comme chacun sait, peut trouver aisément son contraire.

Oui mais au moins il donne pas mal de réponses, de solutions,  et tout simplement ta propre expérience.
Tu ouvre pas mal de porte avec tes explications.
Chapeau.
13
En parlant de HP sono a partir de quel diamètre faut il démarrer?
Car j'ai regarder les Mackie SRM 350 V2 ce sont des 10".
J'avais cru comprendre qu'il fallait du 12" minimum pour un rendu optimum.
Un petit éclairage SVP.
14

Il y a un paramètres dont on ne parle pas et qui est pourtant incontournable : que va t on faire de l'Axe Fx ? Et oui ! Parce qu'entre jouer chez soi, pour soi, et jouer en live, il y a une sacrée différence. A quoi va servir l'amplification ? A un retour sur scène alors que l'Axe sera branché sur la sono ? L'ampli (peu importe la formule retenue) sera repiqué par micro ? Juste à avoir le son qu'on aime pour jouer chez soi ?

Pour l'instant, je branche l'Axe sur la sono en répéte, mais en Live, je ne sais pas encore ce que je vais adopter. L'Axe sur la sono + ampli / baffle en retour ? Mon set ampli / baffle repris par un micro ? Je ne sais pas.

15
Citation de : brahim57
En parlant de HP sono a partir de quel diamètre faut il démarrer?
Car j'ai regarder les Mackie SRM 350 V2 ce sont des 10".
J'avais cru comprendre qu'il fallait du 12" minimum pour un rendu optimum.
Un petit éclairage SVP.

Oui, c'est des 10", mais ce sont des enceintes de sono et pas des enceintes de guitare.  Si on regarde les spéc, on voit que la plage de fréquences va de 61 Hz à 22 kHz.  C'est clair qu'il manque ce qu'il y a en dessous de 61hz mais tout dépend de l'utilité.  Pour ma part, je les utilise en monitoring, le son principal étant envoyé directement dans la sono.  Donc, je ne suis plus tributaire du matos de retours ou de la bonne volonté du technicien (hum).  Entre-nous, même avec des amplis traditionnel repiqué par micros et sur une scène de taille "normale",  si c'est la foire aux retours, tu es parti pour jouer au radar pendant tout le concert, j'ai donné!!!!
Il existe les 450 en 12" mais c'est plus cher et c'est plus gros et c'est plus lourd ;-).

Honnêtement, il y a assez de basses dans les 350 V2, n'oublie pas que ça rends le plus fidèlement possible ce que sort ton préampli et donc, les simulations du préamp sont très importantes.  Si tu mets une simu de hp 10", tu auras un son de 10".  avec des 15", et bien tu entendras des 15" mrgreen .

(...on peut aussi ajouter un sub pour les basses ... il faudra que j'essaye)

a+





http://www.myspace.com/99playstoto
http://www.myspace.com/mendoliagaetano

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 17:14:53 ]

16
Merci Guitarfuzz pour tes précisions vraiment importante.
Il est vrai que la gamme au-dessus est plus cher et plus lourds.
Pas vraiment idéal pour le dos.
Si des personnes en d'autre expériences, et bien n'hésite pas.
ça ne fera qu' enrichir le sujet.
Merci a tous.
17
Au fait, c'est vrai qu'on ne peut pas changer les lampes de l'Atomic sans complètement démonter l'ampli genre les lampes ont été mises d'abord et tout le châssis par dessus genre le bout de la lampe est à 1cm d'éléments et donc impossible à déloger?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

18
Bonjour à tous,

Je lis tous les posts qui parlent des configs pour amplifier l'axe, mais pour un lecteur comme moi qui n'ait jamais testé des tonnes de matos, c'est pas toujours évident de vous suivre...
J'oserais quand même deux petites questions un peu candides :

1- peut-on poser la question en termes de prix minimum pour un système dont la qualité ne fait pas regretter d'avoir dépensé 2000€ dans l'axe? ou est-ce complètement déconnecté?

2- Comme système FRFR, je vois la hifi, le monitoring et les baffles amplifiées de sono. J'imagine déjà que j'ai faux mais si vous pouviez m'expliquer un peu : est-ce qu'on peux utiliser n'importe quel de ces systèmes du moment qu'il atteint le volume qui convient à la situation? Est-ce qu'il existe un système universel, "à tout faire"?
19
J'utilise actuellement une paire de Mackie 450 V2

et c'est absolument top.

C'est une solution universelle pour l'Axe, le bouzouki, un ziglotron, les choeurs de l'armée rouge ou un MiniMoog...

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 22:55:22 ]

20
Citation de : Olivier_lg
J'utilise actuellement une paire de Mackie 450 V2

et c'est absolument top.

C'est une solution universelle pour l'Axe, le bouzouki, un ziglotron, les choeurs de l'armée rouge ou un MiniMoog...

+1 sauf que j'ai les 350 V2 , top aussi bravo
Mais surtout,  j'ai l'axe ultra depuis une grosse semaine et quelques longues soirées de test déjà à son actif.   Je ne vais pas en remettre une couche, mais je trouve ça terrible, que de possibilités !!!!!
Je suis loin, très loin d'avoir fait le tour de l'engin.
Actuellement, j'essaye de me faire quelques presets valables pour commencer à répéter (à base de CAE,brownface ou de X99 mrgreen ) mais si ça sonne vraiment comme ça en live (je n'y crois pas encore ...), heuuu , je verse une larme en souvenir de tout mon vieux matos, lourd,encombrant,etc,etc ...
Jusqu'à présent, c'est la dynamique qui me frappe et la sensation de redécouvrir mes guitares (ou de les découvrir) tellement le moindre changement de volume, de micro ou de tonalité est rendu fidèlement.
YESSSSSSS ! Enfin le préamp ultime ????? eekbave
http://www.myspace.com/99playstoto
http://www.myspace.com/mendoliagaetano