Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 25 787 vues
  • 24 followers
1 Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le premier post
31

Citation de : Dimebug

je les avais essayé, correct mais trop chère pour ce que c'est, la tenue a fort volume est pas exceptionnel et il vaut mieux en avoir 2. C'est pas tres bien foutu, il suffis d'essayer de changer la lampe de puissance pour ce rendre compte que c'est conçu sans aucun bon sens.

Sinon assez plug and play mais colore nettement le son, ils sont peut etre full range, mais pas flat response. Bref solution efficace pour pas se prendre la tête mais je préfère un poweramp lampe VHT + cab guitare. Ça sonne carrément plus comme un vrai ampli.

Je me greffe à la discussion car je possède aussi un modélisateur d'ampli et suis en train de m'intéresser aux atomic FR (version actif de 50W). En fait, j'hésite entre me prendre un deuxième Tech21 Power engine 1x12 ou tenter ces atomics à lampe... Et je privilégie ce système car suis un con de rocker qui envisage pas d'avoir pas d'ampli derrière lui.  icon_lol.gif

Bref, est ce que, vu le prix, la qualité du rendu avec les lampes des Atomics surpasse clairement les possibilités du Tech 21?!

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:17:17 ]

32

Citation de : Emgxx84

Mais je comprend pas pourquoi yen a qui préfère quand même direct dans la console.....comme le lien ci dessous Periphery, a enregistrer et joue également direct dans la console, jai demander au lead (misha Mansoor) si il jouais encore avec son cab et son power amp vht 90/90... il m'a dit que non, ca c'était son ancien gears, et on voit très bien qu'il y juste des axes sur le stage et rien dautre (sauf les cab que je comprend pas pourquoi si ils joue direct)https://www.youtube.com/watch?v=y1ZTzJNEWns (40sec) Je vais lui demander quesqu'il utilise pour amplifier son son, et pourquoi il prend son cab sur le stage si ya pas de sorti pour un cab sur l'axe.

sinon ya tosin abasi qui joue direct aussi avec un son de mongolehttps://www.youtube.com/watch?v=bt-RoSzsEKA

Je comprend pas et je crois que je conprendrai jamais icon_wink.gif

C'est très simple : avec un poweramp et une enceinte guitare tu ne pourras avoir que le son de ton poweramp et surtout la coloration de ton enceinte guitare.

Si tu veux réellement pouvoir modeler n'importe quel son et réellement exploiter l'axefx il faut utiliser un système FRFR (FullRange FlatResponse)

33

Perso, j'utilise l'AXE dans les deux configurations et j'aime les deux. Effectivement, avec un set Marshall 20/20 et 1960AV, ça colore, mais j'aime bien cette couleur ;-)

34

oui mais à priori on achète un axefx pour pouvoir faire plein de sons différents... sinon je vois pas trop l'interet ;)

35

Et alors ? Ca n'empêche rien. J'utilise une trentaine ou une quarantaine de sons différents avec mon groupe. Le fait de me brancher parfois sur mon poweramp + cab ne change rien. C'est juste que mes sons ont alors une légère coloration (pas très marquée non plus) et j'avoue que j'aime cette légère coloration. Y a pas UNE vérité, y a X vérités parmi lesquels chacun peu choisir...

36

personne n'a parlé de vérité... mais je ne vois pas comment tu pourrais sortir un son de fender tweed sur ton matos, c'est juste ça qu'il faut avoir en tête...

37

Bah non, pas de souci. J'ai des son Fender légèrement colorés, rien de plus. De plus, on peut éventuellement corriger avec l'EQ globale...

38
Quelqu'un a essayé un ampli solid state genre Art SLA-2 avec des Beyma 12GA50 ? Je suis curieux de voir ce que valent ces HP et de monter un caisson 2x12 avec une paire

39

petit retour, après avoir fait le tour du web ici et là, j'ai quand même pu *je crois* avoir quelques réponses auquelles tous le monde se pose ici sur ce topic, mais surtout mon opinion face à ce que j'en ai testé.

La méthode power amp et Axe fx est la configuration la plus connu à cause de ses confrères comme le célèbre triaxis de mesa boogie. Sauf que de cette facon, avec l'axe vous êtes mieux de bypasser votre simul cab et désactiver le p.a (power amp)   Par example, moi jaime les V30 alors j'en ai rien a faire des G12T exp.....De toute facon jai tester dans l'axe en frfr et les seuls cabs que jaime sont Das metal et4x12 v30... je crois qu'ils se nomment. Je désactive le simulateur de power amp parce que sa rend le son merdiquement trop gras et ton cab aime pas. Je préfère un vrai power amp à lampe pour ma part qu'un simulateur. Pour ce qui est de la coloration du son, personellement j'en ai pas vu tant que ca, et sinon aparament le meilleur power amp qui rend justice au axe fx est le VHT ou maintenant FRYETTE.(je ne l'ai pas testé, mes test sont basé sur un le power amp ENGL de ma tête E670 SE el34)

Pour la méthode FRFR, que j'ai pris soin aussi de tester du mieux que je pouvais dans une console pre-amplifier et 2 moniteurs. O que oui on peux avoir un gros son méga mais c'est pas naturel(mais je parle pour du métal), le clean jai vraiment réussi a sortir quelque chose de bien mais dans la distortion, pas moyen d'aller chercher la chaleur qu'un vraiment ampli à lampe peu livrer et surtout jai eu beaucoup de mal à faire diminué l'espèce parasite dans la distortion... moi japelle ca comme ca, le *dji dji* à la metal zone compressé, jai pourtant été jouer dans les drive et les paramètres assez profond. C'est surtout un manque de conaissance de ma part je crois bien dans la sonorisation ou apeller ca comme vous voulez. 

Hors sujet :

Selon moi et selon ce que moi j'en fait, la solution power amp à lampe et Axe reste mon choix no1. Surtout que je joue dans un groupe semi-professionel et que je joue avec le top de chez engl...avoir un son de mauvaise qualité est une insulte au groupe et essayer d'avoir le même son de qualité avec le axe en méthode FRFR est encore infesable pour moi, pour le moment. Faut avoir une très bonne oreille et surtout une certaine connaissance en la matière pour que le AXE FX devienne votre meilleur ami, je connais déjà 2 personnes qui se sont défait de leur axe pour cette raison, le axe est vraiment un outil pour les pros, même si il est UN sinon LE meilleur preamp au monde, si tu sort de la cour avec un crate 15 watt, vien pas jouer avec ca, c'est pour les grandsicon_wink.gif   

 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

40

il y a aussi l'option des monitorings ou des retours amplifiés comme les FBT Verve 12ma, qui sont fabuleux avec l'axefx !

si quelqu'un veut tester pas de pb d'ailleurs !