Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 25 806 vues
  • 24 followers
1 Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le premier post
21
mouais...enfin bon...ça vaut quand même un vrai ampli...mais je reconnais que c'est pratique et que les sons sont crédible avec une transparence relativement bonne : c'est un bon produit.

Christophe.

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 15:22:22 ]

22

je déterre un peu le sujet mais bon,

ce qui est important de savoir aussi, c'est que si on a l'intention d'utilisé l'axe en live, il faut pas se batir un son avec nimporte quoi... je me trompe? veillez me corriger sinon.

imagine que tu te fais un son avec des 15'' de yorkville, grosse basse, gros son, ouais t'es fière!icon_cool.gif
t'arrive en live et...oups....tu te rend compte que t'a peut-etre fait une belle conerie parce que le kit de sono de la salle utilise des 12'' ou peu importe quoi d'autre..... c'est à titre d'exemple.

etk si ca change rien...c'est bien tant mieux pour moi je vien de mépargner tellement de misère icon_biggrin.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

23

Ça change rien.

Au final, les 15" te servent de retour perso, donc si l'ingé-son FOH décide de modifier ce que tu lui donne, toi, on stage, ça te concerne pas et t'es tranquille.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Hors sujet :

 mrd Spawn-X t'es sur toutes les topics de AF lol chaque fois je poste c'est toi qui répond illico haha!!!! et bien un gros merci à toi! je crois que tu devrais être un modérateuricon_wink.gif

et merci pour le message sur celui que jai créer concernant le sysex du axe-fx. Je crois bien qu'on a réglé le probleme. Va juste falloir que je le confirme pour qu'on puissent clorent le sujets

 Donc en gros.... ce que tu me dis, c'est que peu importe avec quelle enceinte on batis notre son, monit studio ou enceinte de sono, ca change rien à rien?...  Mais jimagine que mieux tes enceintes sont bonne mieux tu travail ton son...mais je crois que je préfèrais le travailler dans des 12" question de mieux cibler le son au lieu d'un gros 15 qui nous bombarde de basse.

Ce qui m'ammène à dire que les moniteurs que atomic ont invinté (les atifs,ceux avec des lampes dedans) ne sont pas nécessairement les meilleurs pour du live, parce que  c'est le genre de truc qu'on brasse pas mal, et des lampes c'est fragile   Mais je suis sur à 100% qu'ils sont super bon....jai juste pas le budget et les cou**** pour m'en commander une paire.

 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

25

Hors sujet :

 

Citation :

 

mrd Spawn-X t'es sur toutes les topics de AF lol chaque fois je poste c'est toi qui répond illico haha!!!! et bien un gros merci à toi! je crois que tu devrais être un modérateuricon_wink.gif

Nan nan, j'ai déjà donné, Merci. Ça s'est mal fini...

Citation :

Donc en gros.... ce que tu me dis, c'est que peu importe avec quelle enceinte on batis notre son, monit studio ou enceinte de sono, ca change rien à rien?...  Mais jimagine que mieux tes enceintes sont bonne mieux tu travail ton son...mais je crois que je préfèrais le travailler dans des 12" question de mieux cibler le son au lieu d'un gros 15 qui nous bombarde de basse.

C'est pas ce que j'ai dis. Évidemment que ça aura une influence. Mais au final, l'essentiel, c'est que tu utilise les m^m enceintes en live que lorsque tu tweak tes sons chez toi ou en répète. Après, le sondier de façade fera de toute manière ce qui lui plait à lui, éventuellement en tenant compte de tes remarques ou demandes, mais au bout du compte, ce que le public entendra ne sera pas forcément identique à ce que toi tu entends, et ça, quelque soit le système d'amplification utilisé. C'est vrai avec l'Axe comme avec n'importe quel ampli traditionnel.

Donc, quitte à faire des compromis, autant faire en sorte que le son que TOI TU ENTENDS sur scène te plaise à toi avant tout. Si le sondier est pas trop pourri, il saura quoi faire pour que ça sonne en façade de toute façon.

Faut juste éviter de trop se prendre la tête sur ce point, c'est tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26

Ce que je trouve bizarre, c'est que personne utilise les moniteur atomic..... bah oui jai vu plusieurs vidéo sur youtube mais ici sur A.F personne n'en parle, c'est à cause du prix?..... 

Je demande parce que mon ingénieur de son est passé au local de répète hier pour discuter et je lui ai présenté le Fractal ultra. Il l'a trouvé super interessant, beaucoup de son spécial et d'effet sauf un tone très froid.... Il a dit: Je préfère encore de loin les vrai amplis à lampes, je doute que tu puisse reproduire un tone d'un ampli à lampe avec, ont sens pas la chaleur dans le son....

Je lui ai répondu que en effets, mais la compagnie avec laquelle ils sont affiliée (atomic amp) ont des moniteur amplifier à lampes!. Alors là il m'a dit; oh! la ca doit être très interessant dans ce cas là!

Mais j'ai pas pu lui en dire plus, ya pas d'avis encore sur AF. Si j'avais pu poser la question à quelqu'un ca aurrait aider. Surtout que personellement j'hésite à en commander un pour la maison. 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

27

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et vais essayer d'apporter une pierre à l'édifice.

Je possède l'Ultra FX que je branche directement sur un atomic fr (version actif de 50W) et bien ce n'est que du bonheur icon_biggrin.gif La chaleur du son est bien présente, bien mieux que branché dans mon home studio composé principalement d'une console digidesign 003 - Pro tools LE 8 - Mac et enceintes de monitoring Genelec 1030A (bien soit le son soit très agréable aussi).

Pour te rendre compte de ce que ca donne tu devrais aller sur le site de Nicolas Desmarest (présent aussi ici sur AF, j'en profite pour lui dire un grand merci car si je n'étais pas passé sur son site , je n'aurais peut être pas acheté cet ensemble).

http://www.nicolasdesmarest.com/

J'envisage même d'en acheter un deuxième pour profiter des effets stéréos icon_wink.gif

Cordialement,

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

28

enfin quelqu'un le pocède!!icon_biggrin.gif

ouais j'ai été voir sur le site mais on dirait plus un vendeur qu'autre chose. C'est pour ca que je préfère quand même me fier sur ton opinion que sur la sienne. J'aimerrais savoir quelle est ou quelle était ton gears avant que tu envisage la configuration que tu pocède actuellement?...

  pour la simple et bonne raison que... si tu jouais avec un pod transistor dans un ampli transistor, c'est évidant que tu sois émerveiller, mais ton jugement ne satisferon pas nécessairement les professionels à cause de ton équipement amateur, sauf si tu pocède un ampli du genre mesa boogie à lampe avec un baffle, et que toi tu aime le pure tone des lampes et que ensuite tu dit que l'axe et un moniteur atomic a lampe vien carréement rentrer dans le ventre de ton pure lampes... là ton opinon vaux une mine d'or!icon_bravo.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

29

je les avais essayé, correct mais trop chère pour ce que c'est, la tenue a fort volume est pas exceptionnel et il vaut mieux en avoir 2. C'est pas tres bien foutu, il suffis d'essayer de changer la lampe de puissance pour ce rendre compte que c'est conçu sans aucun bon sens.

Sinon assez plug and play mais colore nettement le son, ils sont peut etre full range, mais pas flat response. Bref solution efficace pour pas se prendre la tête mais je préfère un poweramp lampe VHT + cab guitare. Ça sonne carrément plus comme un vrai ampli.

30

Mais je comprend pas pourquoi yen a qui préfère quand même direct dans la console.....comme le lien ci dessous Periphery, a enregistrer et joue également direct dans la console, jai demander au lead (misha Mansoor) si il jouais encore avec son cab et son power amp vht 90/90... il m'a dit que non, ca c'était son ancien gears, et on voit très bien qu'il y juste des axes sur le stage et rien dautre (sauf les cab que je comprend pas pourquoi si ils joue direct)https://www.youtube.com/watch?v=y1ZTzJNEWns (40sec) Je vais lui demander quesqu'il utilise pour amplifier son son, et pourquoi il prend son cab sur le stage si ya pas de sorti pour un cab sur l'axe.

sinon ya tosin abasi qui joue direct aussi avec un son de mongolehttps://www.youtube.com/watch?v=bt-RoSzsEKA

Je comprend pas et je crois que je conprendrai jamais icon_wink.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder