Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Y a t il enfin des utilisateurs français?

  • 164 réponses
  • 22 participants
  • 11 723 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t il enfin des utilisateurs français?
Hello,

Je crois que les 250 modeles pour l'europe sont arrivés. Il doit forcement y avoir des français dans le lot. Si ils passent par içi qu'ils se manifestent!!!
Le mien devrait arriver en octobre. J'en peux plus d'attendre...
Afficher le sujet de la discussion
61
J'aurais l'occasion de faire quelques samples..il y en a déjà pas mal sur le forum de fractal audio.
Quand à mon avis...et bien après quelques heures de tests ce matin dans mon JCM2000 (retour d'effet ou en direct) ou dans mes enceintes de monitoring, cela confirme les sons que j'ai entendu, les enregistrements donnant une qualité/définition sonore supérieure bien sur à ce que je peux entendre avec mon cab (2x12 vox équipé avec un blue alnico et un weber blue dog ceramic, directement dans les enceintes de monitoring c'est pas mal non plus pour se faire plaisir..on sent que ca manque de basse par moment mais la finesse est au rendez vous).
Donc le son est bon..les simulations d'ampli gardent un coté organique sans tomber dans le flou.
La dynamique est excellente...je pense notament au preset blackface...comme sur le blackface on peut s'éclater les oreilles facilement...c'est un signe qui ne trompe pas contrairement à d'autres préampli à modélisation. On passe ici d'un niveau tout à fait normal à du haut gain juste d'un coup de mediator. Un blackface ferait pire encore mais sur une échelle de 1 à 10 et d'après ce que j'entends (avec ma chaîne matérielle qui n'est pas ce que l'on fait de mieux...il faut un poweramp à mon avis pour bénéficier de la ressource qu'il développe) je mets l'axe à 9...le pod à 6..le VG99 à 7.
En ce qui concerne les effets..bien il suffit de prendre le preset 83 (bad) pour comprendre la qualité en ce sens de l'appareil.

Compresseur + ampli + cab + delay ---> preset 83
MTD + filtre + reverb /


Son clean avec un delay une reverb un shimmer magnifique fait avec un filtre ...tous ca avec de l'ampleur et puis on entend encore d'autre trucs je ne sais pas pourquoi..enfin bref...la ou il m'aurait fallu un eventide eclipse...au même prix l'axe m'offre plus(avec les modélisations d'ampli).

L'écran et la navigation dans les menus me rappellent fortement l'écran de mon fireworx..donc je ne suis pas du tout dépaysé..prise en main immédiate.
je sens que ce soir j'aurais lu l'ensemble de la doc
:clin:

L'appareil réagit parfaitement aux différentes guitares...j'ai branché dessus ma variax et les modélisations de 12 cordes ou de banjo..etc ne sont pas dénaturées...on les retrouve tels quels(ceux qui ont une variax noteront l'importance du tel quel...donc même défaut et même son bling bling que l'on distingue..une prouesse en somme :clin: ).
J'ai testé ma takamine dedans..et bien pas de problème sur plusieurs preset d'ampli en son clair on bénéficie à chaque fois d'une réponse particulière mais qui ne dénature pas la guitare..on a vraiment l'impression de changer d'ampli.
Il n'y a pas à dire...techniquement cet appareil est une réussite.
Cliff maitrise mieux que les autres constructeurs les techniques de modélisations utilisant la réponse impulsionnelle.

Voilà pour un petit début....je poursuivrais dans les semaines qui viennent..
Ah oui j'aurais souhaiter avoir une prise casque et une sortie mono...
62
Merci, c'est ce qui peut s'appeler un service express!
63
Donc monsieur est servi... :clin:
64
Ben moi cela fait presque un mois que je possede l'ultra par le biais d'un amis ricains!comme ca ca va beaucoup plus vite :clin:
Pour faire ite j'ai possedé le 2290,eventide eclipse,mpxg2,gSYSTEM,
c'est simple facilité d'ultilisation en midi et reglages,programmes ect..c'est le mieux que j'ai eu!
qualitée des effets chorus,nappes,leslie! :aime: super!!!etc..l'axe est plus neutre que l'eclipse c'est a dire il n'y a pas de marque sonore specifique a la marque et il est aussi transparent,la dynamique est égale.Et de plus l'ultra est trés rapide dans le changement des presets! contrairement a l'eclipse.
Delay les reglages sont efficaces! la stereo est magnifique,egale en qualitée, en précision, avec mon ancien 2290 tc.Non sérieux les delays sont tres tres beau tout comme les reverbs.Les sons de U2 et des pink floyd (gilmour) sont réalisables trés facilements!
De plus il possede selon moi des simuls d'amplis excellentes,ca sonne naturel,pas froid du tout!j'utilise l'egnater m4 dans la boucle d'effet ben quel boucle d'effet :aime: plus transparente y a pas!c'et pas comme le g2 :fache:
En clair j'ai vraiment trouvé ce que je voulais!Et je ne regrette pas mon achat,c'est cher ca c'est vrai!de plus les mises a jours sont regulieres ce qui améliores les defaults constatés par les utilisateurs! :D:
AVANT

MON RIG MAINTENANT:
65
Question un peu con mais tu as besoin d'un adaptateur ou il peux fonctionner en 220v directement?
Parce que en plus du délai, l'acheter aux USA est assez interessant pour le moment vu le cours du dollars...
66
L'alimentation supporte le 220v/50hz..donc tu changes juste le cordon pour avoir une prise européenne...
C'est typiquement le même cordon que celui que tu as sur ton PC de bureau.
(alimentation à découpage..soit disant mauvais pour les appareils électriques d'audiophiles..c'est probablement le cas pour des appareils analogiques..ici on est en numérique passé les convertisseurs A/D)
Il te faudra une adresse aux USA...Fractal ne livre pas en Europe..pour cela il faut voir avec G66 et sa fameuse liste d'attente(j'avais le numéro 787, inscrit depuis le mois d'août..toujours aucune nouvelle).
Sinon si j'arrive à avoir un ultra je revends le mien..2000 euros :clin:
67
Je pourrai éventuellement me démerder pour trouver une adresse aux USA et quelqu'un qui viendrais me l'apporter, donc je vais un peu y réfléchir. :8)
68
Bonsoir à tous

Jouant dans un groupe axé jazz/blues/,je me demandais si les différents cleans de l'axe pouvaient être exploitables pour ce style de 'zik(genre des sons plus "crémeux" un peu à la Pat Metheny).
Car jusqu'à présent je n'ai pu écouter que des cleans assez "cristalins"(magnifiques ceci dit :aime: ).

Un p'tit sample de la part d'un utilisateur serait vraiment LE TOP :bravo:
69
Si tu avais un exemple de son de guitare ce serait encore mieux...l'axe peut faire beaucoup de sons...pour les cleans fenderiens il n'y a pas trop de problème...donc précise le son que tu veux et je vais tacher de te faire un sample.
70
Comme son je penserais par exemple à une es335 branchée dans un bon vieil ampli à lampe.Un son bien chaud,bien rond à la Pat Metheny,George Benson...
Un son bien jazzy quoi! :D: