Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Y a t il enfin des utilisateurs français?

  • 164 réponses
  • 22 participants
  • 11 562 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t il enfin des utilisateurs français?
Hello,

Je crois que les 250 modeles pour l'europe sont arrivés. Il doit forcement y avoir des français dans le lot. Si ils passent par içi qu'ils se manifestent!!!
Le mien devrait arriver en octobre. J'en peux plus d'attendre...
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ben apparemment, pas de problèmes pour l'obtenir de suite aux states !

Mon pote est allé passer nouvel an à New-York et il revient avec un axe-fx ultra !!!! :bravo:

Il a passé commande une semaine avant de partir, et il a été livré directement à son hotel.

Maintenant, on va pouvoir essayer la bête ! :aime:

Pour ceux qui sont sur liste d'attente, il est apparemment prévu un arrivage massif ce mois-ci en France donc livraison en février ...enfin, ça c'est ce que me disait le mail de courtoisie que j'ai reçu du distributeur cette semaine.

En tout cas, sachez que je libère ma place :clin:

Bon courage à ceux qui attendent encore... :((

Bonne anneé 2008 !
52
Addendoume à l'alim à découpage :
Je voulais juste exprimer le fait que ce machino c'est ...un ordi avec un proc dual core (qui tourne pas si vite en fait) aec un OS dédié et pas un ampli à lampe avec son gros transfo tout bobiné de cuivre à 5 kilos...
oualà ! :lol:
53
Olivier_lg : l'Axe Fx embarque un ADSP-TS203S TigerSHARC® (Analog Devices) qui est ce qu'on fait de mieux en matière de DSP générique sur le marché actuellement. Cela n'a pas grand chose à voir avec une architecture PC, si ce n'est que c'est numérique. ;) Et il n'y a pas d'OS à proprement parler.

Ma réflexion concernant l'alimentation à découpage provient du fait que la machine n'est pas QUE numérique dans la mesure où elle embarque des convertos AN et NA qui sont sensibles à la qualité d'alimentation et aux rayonnements (je parle du circuit convertisseur, pas juste le composant). Et en la matière les alims à découpage on fait difficilement pire.

C'est gérable, bien entendu, mais pas idéal. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

54
Suite et fin des joyeuses aventures de l'alim à découpage !
Moi je voulais pas déclencher la grosse polémique...
C'était juste pour schématiser...je sais bien que le DSP d'Analog Device n'est pas un vulgaire procozinzin de PC (et il vaut le prix d'un bon dual core intel) mais on alimente ça quand même comme un vulgaire pécé ou un maque.

Ceci dit, mon Intel fait aussi du sacré bon boulot en traitement de signal même si le x86 est né pour gérer le traitement de texte de ma mémé.

Alors bien sur, on a quelques petits circuits analogiques (un préamp en entrée /des préamps de sorties + conversion AD/DA) mais on n'est pas (je me trompe peut-être) dans de l'éléctronique audiophile ésotérique...c'est fait pour brancher une rappe et la puissance impulsionnelle demandée par l'analogique reste faible.

La chose devrait bien marcher si c'est bien filtré et régulé.
Je pense que la qualité va surtout dépendre des algorithmes en premier, c'est ça le plus dur et des convertisseurs en second et ça c'est assez facile maintenant.
J'ai eu jusqu'ici entre mes pauvres pattes TOUS les simulateurs du marché hardware et je ne suis toujours pas plus impressionné que ça.

Donc c'était juste pour blablater, parce que je suis jaloux de ne pas en avoir un à tester.

NB: y a même une pub du boss de Fractal sur le site d'AD !
NB' : Il ferait mieux d'accélerer la cadence d'assemblage dans sa salle de bain
55
Hého !

Y a pas quelqu'un qui pourrais nous faire de (nouvelles) petites démos mp3 par là ...

:mdr:
56
Le teasing de la mort continue !

voici des infos de G66, je ne m'était pas trop planté : une salle de bain c'est pas bon pour monter une chaîne de production surtout si votre meuf est coquette...
Des soudeuses de Kaboul ont peut être été rapatriées.

Voici le communiqué en texte intégral :

LES SOUHAITS BIENTOT EXAUCES
* = il y a de bonnes raisons de croire que les souhaits de chez G66 et de tant d’autres personnes en Allemagne, en Angleterre, au Tyrol du sud, au Pays de Gales, au Kazakhstan, au Lichtenstein, en Italie, et dans la majeure partie du reste de l'Europe seront bientôt exaucés.

EN METTANT TOUTE LES CHANCES DE NOTRE COTE
Premièrement, l’équipe de Fractal Audio a déménagé dans des locaux plus grands. Ils ont acheté des tables et des chaises, commandé des tournevis et des pinces par douzaines, ont fait installer le téléphone et un distributeur d’eau pour les petites pauses, avec du lait en poudre et du sucre pour le café, et ont organisé de bonnes et vraies conditions pour que des êtres humains vissent et montent ensemble toutes pièces qu’il y a à visser et à assembler. Deuxièmement, et ce qui naître un peu d’espoir chez nous, des mesures importantes ont été prises pour s'assurer que les circuits imprimés principaux qui composent le coeur de chaque AXE-FX et ULTRA seront dorénavant livrés, prêts à être utilisés, directement chez Fractal Audio, qu’importe s’il en faut 101, 1,001 or 10,001 par mois. Simplement comme le voudrait le Père Noël et comme il l’aurait commandé.

L'ATTENTE A FINALEMENT PAYE

Fractal Audio a commenté cette situation sur le Forum de l'AXE-FX le 16 décembre dernier comme suit : "Nous nous équipons pour produire beaucoup d'unités pour l'année prochaine (je ne peux pas vous dire le nombre exact) en espérant effacer la liste d'attente d'ici la fin du premier trimestre."
57
Je viens de recevoir le mien...des states...merci à mike :D: :D: :D:
(c est un standard...et c est déjà très bien)
58
A titre indicatif binsou2005 tu as attendu combien pour les states ? J'ai un pote ricain qui s'est inscrit sur la liste US pour l'axe fx et ils lui ont dit 3 mois d'attente !!! Je suis inscrit sur la liste chez g66 depuis le 10/12/07 et c'est prévu (...)courant mars ... :((( donc l'un dans l'autre ...
59
Je suis inscrit chez G66 depuis le mois d'août si mes souvenirs sont bons...donc bon courage.
Je ne sais pas quand il l'a acheté..il était déjà en sa possession.
J'aurais bien aimé avoir un ultra tant qu'à faire et surtout pour le prix, mais bon je ne me plains pas..c'est mon nouveau bébé et je sens que je vais l'aimer :D:
60
Je suis impatient de l'entendre parler ce bébé :mdr:
et aussi de lire ton avis si jamais tu en poste un...